Aure Audio - Elixir
Aure Audio - Elixir
Les elixirs sont composés de 4 drivers hybrides :
- 1 dynamique basse / Large Spectre
- 1 B.A medium
- 1 B.A haut medium - Aigu
- 1 B.A Aigu - très hautes fréquences
- 4 voix - 3 bores
- Systeme à évents multiples pour éviter toute pression sur les tympans (M.V.S technology - Multiple Vent Sytem)
- Coque "semi-custom style" pour un meilleur confort
- 1 dynamique basse / Large Spectre
- 1 B.A medium
- 1 B.A haut medium - Aigu
- 1 B.A Aigu - très hautes fréquences
- 4 voix - 3 bores
- Systeme à évents multiples pour éviter toute pression sur les tympans (M.V.S technology - Multiple Vent Sytem)
- Coque "semi-custom style" pour un meilleur confort
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Feedback de MrButchi
Tout d'abord, un très grand merci à Tellement Nomade pour m'offrir la chance de tester des intras de cette qualité. Merci également à hifi-portable.com qui est, si j'ai bien compris le généreux prêteur.
Conditions de tests
Intras reçus le samedi 3/10 et écoutés sur une semaine, au rythme d'environ cinq heures par jour jusqu'au 10/10, avec des comparaisons directes avec les VE8 le dernier jour. Le DAP a été un Lotoo Paw 6000 les premiers jours, puis un Lotoo Paw Gold à partir du mercredi. Sur la fin, test d'un câble MEE Audio pour les tester sur la sortie 4.4mm symétrique. Comme d'habitude, le gros du temps a été passé sur ma test list, avec quelques sorties sur des albums que j'adore, principalement pour tester la séparation, la résolution et l'émotion (qui passe chez moi par le violon).
Bundle
12000 embouts pour le tour (merci hifi-portable.com), qui ne semblent être que de deux tailles différentes (donc la grosse pour moi), peut-être trois. Pour le modèle d'embouts, je laisse les autres parler, je suis un homme à custom. La boîte en cuir/peau bleu est du plus bel effet, et renferme les intras et leur câble (stock) très léger et assez quali. Ca a l'air d'être 100% cuivre comme câble au premier coup d'œil. Mais en même temps, je n'y connais presque rien en câble.
Ce que j'ai ressenti + tentative d'analyse sonore
Histoire qu'on se comprenne bien, je me suis inscrit sur ce tour parce que j'étais intrigué. Je n'ai jamais possédé de paire hybride, ni de paire à driver dynamique tout court. Du coup, j'étais curieux vu que les VE8 sont parmi ce qui se fait de mieux pour moi en basses avec des armatures équilibrées. Ce qui est rigolo, c'est que quand je les ai reçus, j'avais complètement oublié ça, leur prix, et leur gamme. Mais je me suis dit tant mieux, que ça me permettrait d'être plus honnête.
Dès la première écoute, je me suis dit que j'étais face à une paire assez haut de gamme. En effet, rien qui pêche, une très belle scène, des aigus précis, des détails, bref pas mal quoi. Au bout de deux fois ma test list, mon constat était le suivant : ça manque de oumph, la scène et la séparations sont vraiment tops, les aigus... il en manque, et globalement tout ça est bien joli, mais on se fait un peu chier. Alors, par "on se fait un peu chier", je veux dire, "c'est plutôt contemplatif comme écoute, par rapport à mes VE8 qui ont vraiment un rendu vivant, rentre dedans").
Une fois ce constat fait, je me suis dit que j'allais bien regretter ce tour. Mais je me suis mis au boulot. Et j'ai bouffé ma liste. Encore. Et encore. Et Adam Cohen (album We Go Home pour les violons et plus particulièrement Put your bags down). Et Jason Mraz (album Waiting for My Rocket to Come et plus particulièrement Curbside Prophet). Et Radiohead (OK Computer et A Moon Shaped Pool). Bref, j'ai fait le taf. Et comme à chaque fois, on nettoie le cerveau, et ça va de mieux en mieux. Pour autant, il me restait un poil d'insatisfaction sur le bout de tympans.
J'ai donc décidé de tester un autre câble pour voir si la sortie équilibrée les bougerait plus. Echec. Total. Là, pour le coup, c'était carrément moins bien. Je n'ai pas testé avec mon Hulk... parce que j'ai peur de le péter (PTSD du début d'année 2020). D'ailleurs il faudra que j'en achète un autre juste pour ça. Donc je me suis mis à faire des comparaisons détaillées, à timecode choisis sur morceaux choisis, et j'ai fini par comprendre. Ou du moins me faire un avis.
Commençons donc par le meilleur : la scène. Elle est vraiment large. Vraiment. Sur Feral de Radiohead, les effets partent vraiment loin. Plus que sur les VE8, ce qui est VRAIMENT bien. De même, la séparation est vraiment bonne. Notamment, sur plusieurs titres de We Go Home, on entend bien les trois voix séparées, c'est très très très quali. Y a de l'air, ça respire.
Et maintenant passons à ce qui fâche. L'écoute m'a toujours parue trop douce, contemplative pour mes goûts. Ca semblait manquer de basses, de vie. Et c'est effectivement le cas. Je pense qu'il doit y avoir une bonne petite bosse dans les hauts-médiums et les bas-aigus, ce qui donne cet air et cette résolution, mais qui donne aussi un côté un peu plastique au rendu. Sur Contact de Daft Punk, la montée à partir de 3'00 et sympa, mais ça manque vraiment de oumph. Sur Telegraph Road, la voix de Mark Knopfler au début est un peu en retrait. Pas hypra gênant, mais clairement en retrait quand même. Et sur Hyde Acoustic de Astrid S. ben là y a juste aucune émotion qui passe, parce que les aigus sont trop polis.
Conclusion
Vous l'aurez compris, ce n'est pas ma came. Ca reste pour autant des intras qui présentent des qualités indéniables, dont la première est qu'à aucun moment je n'ai eu ce ressenti que j'ai souvent eu avec les hybrides que j'ai pu tester, celle d'avoir deux intras différents dans les oreilles. Là, c'est hyper cohérent, ça sonne vraiment bien et beau. La scène est pour moi de première qualité, tout comme la séparation. Mais voilà, je ne peux pas oublier le reste. Alors, est-ce qu'ils valent leur prix ? Je suppose, 2k étant apparemment le nouveau prix d'entrée pour les flagships.
Encore une fois, un grand merci à TN pour l'organisation !
edit : précision sur la conclusion
Tout d'abord, un très grand merci à Tellement Nomade pour m'offrir la chance de tester des intras de cette qualité. Merci également à hifi-portable.com qui est, si j'ai bien compris le généreux prêteur.
Conditions de tests
Intras reçus le samedi 3/10 et écoutés sur une semaine, au rythme d'environ cinq heures par jour jusqu'au 10/10, avec des comparaisons directes avec les VE8 le dernier jour. Le DAP a été un Lotoo Paw 6000 les premiers jours, puis un Lotoo Paw Gold à partir du mercredi. Sur la fin, test d'un câble MEE Audio pour les tester sur la sortie 4.4mm symétrique. Comme d'habitude, le gros du temps a été passé sur ma test list, avec quelques sorties sur des albums que j'adore, principalement pour tester la séparation, la résolution et l'émotion (qui passe chez moi par le violon).
Bundle
12000 embouts pour le tour (merci hifi-portable.com), qui ne semblent être que de deux tailles différentes (donc la grosse pour moi), peut-être trois. Pour le modèle d'embouts, je laisse les autres parler, je suis un homme à custom. La boîte en cuir/peau bleu est du plus bel effet, et renferme les intras et leur câble (stock) très léger et assez quali. Ca a l'air d'être 100% cuivre comme câble au premier coup d'œil. Mais en même temps, je n'y connais presque rien en câble.
Ce que j'ai ressenti + tentative d'analyse sonore
Histoire qu'on se comprenne bien, je me suis inscrit sur ce tour parce que j'étais intrigué. Je n'ai jamais possédé de paire hybride, ni de paire à driver dynamique tout court. Du coup, j'étais curieux vu que les VE8 sont parmi ce qui se fait de mieux pour moi en basses avec des armatures équilibrées. Ce qui est rigolo, c'est que quand je les ai reçus, j'avais complètement oublié ça, leur prix, et leur gamme. Mais je me suis dit tant mieux, que ça me permettrait d'être plus honnête.
Dès la première écoute, je me suis dit que j'étais face à une paire assez haut de gamme. En effet, rien qui pêche, une très belle scène, des aigus précis, des détails, bref pas mal quoi. Au bout de deux fois ma test list, mon constat était le suivant : ça manque de oumph, la scène et la séparations sont vraiment tops, les aigus... il en manque, et globalement tout ça est bien joli, mais on se fait un peu chier. Alors, par "on se fait un peu chier", je veux dire, "c'est plutôt contemplatif comme écoute, par rapport à mes VE8 qui ont vraiment un rendu vivant, rentre dedans").
Une fois ce constat fait, je me suis dit que j'allais bien regretter ce tour. Mais je me suis mis au boulot. Et j'ai bouffé ma liste. Encore. Et encore. Et Adam Cohen (album We Go Home pour les violons et plus particulièrement Put your bags down). Et Jason Mraz (album Waiting for My Rocket to Come et plus particulièrement Curbside Prophet). Et Radiohead (OK Computer et A Moon Shaped Pool). Bref, j'ai fait le taf. Et comme à chaque fois, on nettoie le cerveau, et ça va de mieux en mieux. Pour autant, il me restait un poil d'insatisfaction sur le bout de tympans.
J'ai donc décidé de tester un autre câble pour voir si la sortie équilibrée les bougerait plus. Echec. Total. Là, pour le coup, c'était carrément moins bien. Je n'ai pas testé avec mon Hulk... parce que j'ai peur de le péter (PTSD du début d'année 2020). D'ailleurs il faudra que j'en achète un autre juste pour ça. Donc je me suis mis à faire des comparaisons détaillées, à timecode choisis sur morceaux choisis, et j'ai fini par comprendre. Ou du moins me faire un avis.
Commençons donc par le meilleur : la scène. Elle est vraiment large. Vraiment. Sur Feral de Radiohead, les effets partent vraiment loin. Plus que sur les VE8, ce qui est VRAIMENT bien. De même, la séparation est vraiment bonne. Notamment, sur plusieurs titres de We Go Home, on entend bien les trois voix séparées, c'est très très très quali. Y a de l'air, ça respire.
Et maintenant passons à ce qui fâche. L'écoute m'a toujours parue trop douce, contemplative pour mes goûts. Ca semblait manquer de basses, de vie. Et c'est effectivement le cas. Je pense qu'il doit y avoir une bonne petite bosse dans les hauts-médiums et les bas-aigus, ce qui donne cet air et cette résolution, mais qui donne aussi un côté un peu plastique au rendu. Sur Contact de Daft Punk, la montée à partir de 3'00 et sympa, mais ça manque vraiment de oumph. Sur Telegraph Road, la voix de Mark Knopfler au début est un peu en retrait. Pas hypra gênant, mais clairement en retrait quand même. Et sur Hyde Acoustic de Astrid S. ben là y a juste aucune émotion qui passe, parce que les aigus sont trop polis.
Conclusion
Vous l'aurez compris, ce n'est pas ma came. Ca reste pour autant des intras qui présentent des qualités indéniables, dont la première est qu'à aucun moment je n'ai eu ce ressenti que j'ai souvent eu avec les hybrides que j'ai pu tester, celle d'avoir deux intras différents dans les oreilles. Là, c'est hyper cohérent, ça sonne vraiment bien et beau. La scène est pour moi de première qualité, tout comme la séparation. Mais voilà, je ne peux pas oublier le reste. Alors, est-ce qu'ils valent leur prix ? Je suppose, 2k étant apparemment le nouveau prix d'entrée pour les flagships.
Encore une fois, un grand merci à TN pour l'organisation !
edit : précision sur la conclusion
Dernière modification par MrButchi le 22 oct. 2020 11:49, modifié 2 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Merci pour ton retour
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Merci
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai tenté pour ce retour d'écrire ce que j'avais en tête suite à l'écoute de ces intras. C'est donc des impressions.
Un grand merci à TN / LudoLVG et à Hifi-portable pour ce tour sans oublier la confiance qui nous ai faite dans l'utilisation de ces intras .
1- Conditions de tests et ce que j'aime
Une semaine d'écoute à raison de 2/3h par jour.
J'aime en général les sonorités assez chaleureuses sans trou dans les médiums. Ma paire d'intras, en terme de sonorité, que j'aime le plus sont les Oriolus Oriolus. En terme de technicité, cela serait les Grace.
Pour les styles musicaux écoutés: jazz manouche, jazz, reggae, dub, hip-hop, électro et du bon top50.
Je n'écoute pas de rock / métal.
Testé avec E1DA, PAW S1 et le Sony ZX505 (zx507 débridé) en symétrique et en asymétrique avec le cable fourni.
Tips: un peu de tout, du Sedna, du Spiral Dot...
Cables: DM Audio, PWA n5
Historiques d'intras que je n'ai pas gardé: Andromeda, Maestro v2, ES Grace pour les plus HdG.
2- Bundle
Je ne sais pas si il y a un vrai packaging lors de l'achat ou juste un boite classique sans rien d'autre tel que fourni pour le tour. Dans le cas où il n'y a pas de vrai packaging cela serait dommageable pour des intras TOTL. Je ne me prononce pas sur ce point donc.
Pour ma part j'ai trouvé le cable fourni un peu cheap (je parle de form factor), peut-être étant habitué a des cables plus épais ou qui ont une meilleure tenue.
3- Les intras
Gros, trop gros pour mes oreilles
Pour vous donner une idée, j'ai pris quelques photos versus Oriolus Oriolus qui sont déjà pas mal mais que je fit bien et des Jaws d'Alambic Ears.
Le soucis que j'ai eu est que l'intra repose à peine dans mon oreille et sort donc beaucoup. Pour autant pas de soucis de fit vis à vis de l'écoute.
Sinon le shell est magnifique, ça semble solide (et le côté Glitter de la force a bien plus à mes enfants :D)
4- Ecoute
On sent tout de suite qu'on est sur une paire haut de gamme et une sonorité générale qui me plait. Pas du tout fatiguant, c'est une paire qui sait se faire entendre quand il y en a besoin. Je qualifierai l'intra de force tranquille.
Les Basses
Que dire si ce n'est que ça descend bas, avec un bon rumble comme je les aime.
Ce qui est vraiment fort est que le bas est bien présent, mais ne mange pas du tout le reste du spectre. C'est impactant, mais avec ce petit decay qui me plaît tant dans les DD.
Et la grande force est que ce n'est pas une basse qu'on ressent tout le temps mais seulement quand il y a besoin, difficile à expliquer Sur des titres pauvres en basses, on pourrait se dire que c'est anémique mais sur des titres qui descendent bas et qui tapent (Lil Wayne par exemple), c'est bien là et superbement exécuté ! Et à mon sens c'est une qualité. Bravo Aure Audio !
Les mids
Les mediums sont bien présents pas du tout en retrait mais pas non plus en avant, je partirai sur le qualificatif de neutre.
On a ainsi beaucoup de détails, c'est doux, le placement des instruments est très bien retranscrit. En tous cas, on perçoit bien les différences de placement.
La cohésion avec le DD est superbement exécutée. On ne perçoit aucune distinction entre ces deux registres, et ces deux technologies de drivers.
C'est propre mais pas de magie non plus, il me manque un soupçon de musicalité, de "groove".
Les aigus
C'est détaillé, c'est précis, ça monte haut. Je dirai que c'est cristallin, du haut niveau.
Mais pour moi ça pique trop. Je ne pourrais dire précisément mais je suis géné. J'ai testé beaucoup de tips différents mais je n'ai pas pu totalement gommer ce qui me gênait.
Après je n'aime pas les intras qui montent trop haut donc ceci explique peut-être cela.
5- Conclusion.
Sur tous les styles musicaux que j'écoute ces intras fonctionnent très bien, ils sont très versatiles.
L'implémentation du DD est superbement fait.
Pour autant, mis à part les aigus qui piquent, je trouve globalement qu'il manque ce quelque chose qui me ferait passer à la caisse. On est quand même sur une paire à 2000e et à 2000e, je cherche un peu de magie, ce petit plus qu'un bel assemblage de fréquences (mais c'est très bien fait ici).
C'est une excellente paire mais qui me laisse finalement sur ma faim en tenant compte du prix.
Un grand merci à TN / LudoLVG et à Hifi-portable pour ce tour sans oublier la confiance qui nous ai faite dans l'utilisation de ces intras .
1- Conditions de tests et ce que j'aime
Une semaine d'écoute à raison de 2/3h par jour.
J'aime en général les sonorités assez chaleureuses sans trou dans les médiums. Ma paire d'intras, en terme de sonorité, que j'aime le plus sont les Oriolus Oriolus. En terme de technicité, cela serait les Grace.
Pour les styles musicaux écoutés: jazz manouche, jazz, reggae, dub, hip-hop, électro et du bon top50.
Je n'écoute pas de rock / métal.
Testé avec E1DA, PAW S1 et le Sony ZX505 (zx507 débridé) en symétrique et en asymétrique avec le cable fourni.
Tips: un peu de tout, du Sedna, du Spiral Dot...
Cables: DM Audio, PWA n5
Historiques d'intras que je n'ai pas gardé: Andromeda, Maestro v2, ES Grace pour les plus HdG.
2- Bundle
Je ne sais pas si il y a un vrai packaging lors de l'achat ou juste un boite classique sans rien d'autre tel que fourni pour le tour. Dans le cas où il n'y a pas de vrai packaging cela serait dommageable pour des intras TOTL. Je ne me prononce pas sur ce point donc.
Pour ma part j'ai trouvé le cable fourni un peu cheap (je parle de form factor), peut-être étant habitué a des cables plus épais ou qui ont une meilleure tenue.
3- Les intras
Gros, trop gros pour mes oreilles
Pour vous donner une idée, j'ai pris quelques photos versus Oriolus Oriolus qui sont déjà pas mal mais que je fit bien et des Jaws d'Alambic Ears.
Le soucis que j'ai eu est que l'intra repose à peine dans mon oreille et sort donc beaucoup. Pour autant pas de soucis de fit vis à vis de l'écoute.
Sinon le shell est magnifique, ça semble solide (et le côté Glitter de la force a bien plus à mes enfants :D)
4- Ecoute
On sent tout de suite qu'on est sur une paire haut de gamme et une sonorité générale qui me plait. Pas du tout fatiguant, c'est une paire qui sait se faire entendre quand il y en a besoin. Je qualifierai l'intra de force tranquille.
Les Basses
Que dire si ce n'est que ça descend bas, avec un bon rumble comme je les aime.
Ce qui est vraiment fort est que le bas est bien présent, mais ne mange pas du tout le reste du spectre. C'est impactant, mais avec ce petit decay qui me plaît tant dans les DD.
Et la grande force est que ce n'est pas une basse qu'on ressent tout le temps mais seulement quand il y a besoin, difficile à expliquer Sur des titres pauvres en basses, on pourrait se dire que c'est anémique mais sur des titres qui descendent bas et qui tapent (Lil Wayne par exemple), c'est bien là et superbement exécuté ! Et à mon sens c'est une qualité. Bravo Aure Audio !
Les mids
Les mediums sont bien présents pas du tout en retrait mais pas non plus en avant, je partirai sur le qualificatif de neutre.
On a ainsi beaucoup de détails, c'est doux, le placement des instruments est très bien retranscrit. En tous cas, on perçoit bien les différences de placement.
La cohésion avec le DD est superbement exécutée. On ne perçoit aucune distinction entre ces deux registres, et ces deux technologies de drivers.
C'est propre mais pas de magie non plus, il me manque un soupçon de musicalité, de "groove".
Les aigus
C'est détaillé, c'est précis, ça monte haut. Je dirai que c'est cristallin, du haut niveau.
Mais pour moi ça pique trop. Je ne pourrais dire précisément mais je suis géné. J'ai testé beaucoup de tips différents mais je n'ai pas pu totalement gommer ce qui me gênait.
Après je n'aime pas les intras qui montent trop haut donc ceci explique peut-être cela.
5- Conclusion.
Sur tous les styles musicaux que j'écoute ces intras fonctionnent très bien, ils sont très versatiles.
L'implémentation du DD est superbement fait.
Pour autant, mis à part les aigus qui piquent, je trouve globalement qu'il manque ce quelque chose qui me ferait passer à la caisse. On est quand même sur une paire à 2000e et à 2000e, je cherche un peu de magie, ce petit plus qu'un bel assemblage de fréquences (mais c'est très bien fait ici).
C'est une excellente paire mais qui me laisse finalement sur ma faim en tenant compte du prix.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8592
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
Merci messieurs pour ces retours
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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@asters, t’as préféré le rendu sur quel dap / dongle ?
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@Gedeon je me retrouve exactement dans ton retour. Tu as dit les choses plus clairement que moi je trouve.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
C’est étonnant cette différence de ressenti avec Asters quand même...
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C'est marrant, je ne trouve pas que la différence de ressenti soit si importante que ça.magicguy a écrit :C’est étonnant cette différence de ressenti avec Asters quand même...
La différence porte surtout sur le fait qu'Asters a trouvé les aigus trop agressifs mais dit lui-même y être très sensible.
Ou j'ai faux ?
edit : j'ai faux on est pas d'accord sur les basses non plus
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Bah, à priori vous ne ressentez pas non plus la même chose sur les basses...
Donc entre les aiguës, et les basses, oui, je trouve que vous ne ressentez pas la même chose.
Ton ressenti sur les basses :
"Et maintenant passons à ce qui fâche. L'écoute m'a toujours parue trop douce, contemplative pour mes goûts. Ca semblait manquer de basses, de vie. Et c'est effectivement le cas."
Celui d'Asters :
"Les Basses
Que dire si ce n'est que ça descend bas, avec un bon rumble comme je les aime.
Ce qui est vraiment fort est que le bas est bien présent, mais ne mange pas du tout le reste du spectre."
Donc entre les aiguës, et les basses, oui, je trouve que vous ne ressentez pas la même chose.
Ton ressenti sur les basses :
"Et maintenant passons à ce qui fâche. L'écoute m'a toujours parue trop douce, contemplative pour mes goûts. Ca semblait manquer de basses, de vie. Et c'est effectivement le cas."
Celui d'Asters :
"Les Basses
Que dire si ce n'est que ça descend bas, avec un bon rumble comme je les aime.
Ce qui est vraiment fort est que le bas est bien présent, mais ne mange pas du tout le reste du spectre."
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Ahhhh, ça me rassure lolMrButchi a écrit :magicguy a écrit : edit : j'ai faux :loool: on est pas d'accord sur les basses non plus
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- DaveStarWalker
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C'est ce qui rend l'exercice très compliqué, notamment la question du fit, avec les intras.Gédéon Molle a écrit :Peut-être lié au fit compliqué, des attentes et références différentes.
J'y suis désormais très sensibilisé tant cela peut changer beaucoup de choses (du tout au tout en fait...), à tel point qu'avec mon expérience actuelle en la matière, il y a plein d'intras que j'aimerai réécouter, car je ne suis pas certain de l'avoir bien fait à tel ou tel moment.
Mais je vois avec mes KE, entre le début où je les fitais "bien mais peu mieux faire" à "de mieux en mieux" à parfait = j'ai l'impression que ce ne sont plus les mêmes intras...
Outre le confort du câble et des tours d'oreilles quand il y en a qui est aussi primordial.
Enfin bref, exercice difficile, merci du partage
Bonjour a tous, je reviens après deux mois d'utilisation des ELIXIR pour compléter mon avis initial (FEEDBACKS) et partager.
J'ai complété depuis avec un ASTEL KERNN SE 200 et un câble rhapsodio silver wizard qui améliore tout mais le stock était déjà révélateur.
Je dois dire que je suis assez surpris de la différence des retours .. comme quoi les gouts et les couleurs.. et peut être le fit comme évoqué. Bon par rapport à mes références intra et casques et puis après tout mon système hifi principal avec deux 31 cm de course (AT31 de ATLANTIS LABS) :
Le soundstage de l'elixir et sa capacité de séparation sont le premier point qui m'a réellement frappé pour un intra. Popof a raison sur ce point on n'est pas sur des performances de casques ouvert mais enfin la on est vraiment pas loin. J'ai réécouté le HD 800 hier et c'est la première fois que je trouve l'ampleur d'un intra vraiment approchante;C'est vraiment très bon tant en profondeur qu'en largeur. On est avec de cette image devant vous et hors de tête très souvent selon la musique. Sur le classique et les musique de films la profondeur c'est magnifique. Sur ce point les STARK en dessous et pourtant même si je les trouvent déjà très bien. Par conséquent c'est un intra ravira ceux qui souhaitent "retrouver" une sensation d'écoute hifi. Attention par leur transparence les EXILIR varient énormément au changement de tips, de câbles et de DAC, donc un peu de patience. Sur le SE 200 la sortie AKM en balanced vous rapproche d'une écoute plus proche et très monitoring (attention à ce qui dépasse sur les morceaux, en unbalanced la présentation de scène recule de quelques mètres. Si vous voulez une écoute cinématique : la sortie ESS. Les variations ne sont pas subtiles c'est assez notables.
Deuxièmement la basse. C'est superbe techniquement et musicalement pour moi avec un bon punch pour le Metal et le Funk et electro.. Il est tout a faIt exacte qu'elle n'est pas systématique comme sur le STARK, ce n'est pas un casque BASSHEAD comme ce dernier en ce sens (j'en suis un donc pas de complexe). Par contre quand elle est la sur le mix c'est monstrueux. La encore la rapidité l'impact sont supérieurs au STARK. Sur du FUNK, RAP ou RNB la basse vous décoiffe. vraiment une cohérence avec les BA de ce coté. Je Concède que sur certains morceaux (un peu anciens notamment en hard) on aimerait garder ce niveau de grave qui n'est pas toujours présent dans l'enregistrement en réalité. Sur du AC:DC ou Van Halen les KICK sont très marqués beaucoup d'impact.
DONC POINT IMPORTANT : pour ceux qui veulent garder cette basse magnifique sur tous les morceaux : donnez 1 DB a peine dans le grave et vous aurez THE intra DE BASSHEAD avec un rapidité de BA. La chambre acoustique y est peut être pour quelque chose. C'est très très impressionnant, quelle clarté et puissance. Bon pour moi la basse est déjà costaud donc faut pas abuser. Mais gros avantage cette réactivité a l'eq en bas et ce résultat, ça évite d'avoir une paire spécifique.
MID : que c'est beau et détaillé, les timbres sont vraiment réalistes. Les mid sont équilibrés sur toute leur plage pour moi. On est un peu déstabilisé en passant de casques avec un low mid recessed comme souvent avec des basses. Avec le câble wizard les timbres deviennent absolument magiques et je parle de toutes écoutes confondues. En tout cas avec la profondeur de nombreuses voix ou cuivres sont présentes avec cet effet hors de tête (sortie ESS) si agréable.
Les aigues sont la surprise très détaillés et doux, j'y suis sensible et la c'est très bon. Ça n'est pas un casque mate ou warm donc la clarté et cette transparence peuvent ne pas plaire, il y'a un effet loupe sur le pas bon. Les trompettes de Miles Davis ou Roy Hargrove vous filent la chair de poule pas un poil d'agressivité.
J'ai pu passer des heures avec le soir sans jamais avoir ressenti la moindre fatigue et ça aussi c'est pas mal.
Voila, un hybride très audiophiles pour mois et un grand soundstage. La paire est vraiment très sensible au moindre changement donc le tuning par les tips, les câbles est conséquent. Best results avec des Sedna classique ou les radius (plus de basses). Moyen avec les XELASTEC qui diminuent les basses et dégraissent trop le médium (Ils sont parfait avec les STARK)
Pour ceux qui sont un peu plus sensible sur le haut du spectre par exemple le câble cuivre sera un peu plus adapté (si tant est que cette distinction reste vraie tout le temps) mais encore une fois je n'ai jamais ressenti de fatigue.
Le DD du grave est un 12mm et comme d'habitude un peu de jus lui permet de complètement s'exprimer. Résultat extraordinaires avec un ampli/dac desktop.. une expérience.
J'ai complété depuis avec un ASTEL KERNN SE 200 et un câble rhapsodio silver wizard qui améliore tout mais le stock était déjà révélateur.
Je dois dire que je suis assez surpris de la différence des retours .. comme quoi les gouts et les couleurs.. et peut être le fit comme évoqué. Bon par rapport à mes références intra et casques et puis après tout mon système hifi principal avec deux 31 cm de course (AT31 de ATLANTIS LABS) :
Le soundstage de l'elixir et sa capacité de séparation sont le premier point qui m'a réellement frappé pour un intra. Popof a raison sur ce point on n'est pas sur des performances de casques ouvert mais enfin la on est vraiment pas loin. J'ai réécouté le HD 800 hier et c'est la première fois que je trouve l'ampleur d'un intra vraiment approchante;C'est vraiment très bon tant en profondeur qu'en largeur. On est avec de cette image devant vous et hors de tête très souvent selon la musique. Sur le classique et les musique de films la profondeur c'est magnifique. Sur ce point les STARK en dessous et pourtant même si je les trouvent déjà très bien. Par conséquent c'est un intra ravira ceux qui souhaitent "retrouver" une sensation d'écoute hifi. Attention par leur transparence les EXILIR varient énormément au changement de tips, de câbles et de DAC, donc un peu de patience. Sur le SE 200 la sortie AKM en balanced vous rapproche d'une écoute plus proche et très monitoring (attention à ce qui dépasse sur les morceaux, en unbalanced la présentation de scène recule de quelques mètres. Si vous voulez une écoute cinématique : la sortie ESS. Les variations ne sont pas subtiles c'est assez notables.
Deuxièmement la basse. C'est superbe techniquement et musicalement pour moi avec un bon punch pour le Metal et le Funk et electro.. Il est tout a faIt exacte qu'elle n'est pas systématique comme sur le STARK, ce n'est pas un casque BASSHEAD comme ce dernier en ce sens (j'en suis un donc pas de complexe). Par contre quand elle est la sur le mix c'est monstrueux. La encore la rapidité l'impact sont supérieurs au STARK. Sur du FUNK, RAP ou RNB la basse vous décoiffe. vraiment une cohérence avec les BA de ce coté. Je Concède que sur certains morceaux (un peu anciens notamment en hard) on aimerait garder ce niveau de grave qui n'est pas toujours présent dans l'enregistrement en réalité. Sur du AC:DC ou Van Halen les KICK sont très marqués beaucoup d'impact.
DONC POINT IMPORTANT : pour ceux qui veulent garder cette basse magnifique sur tous les morceaux : donnez 1 DB a peine dans le grave et vous aurez THE intra DE BASSHEAD avec un rapidité de BA. La chambre acoustique y est peut être pour quelque chose. C'est très très impressionnant, quelle clarté et puissance. Bon pour moi la basse est déjà costaud donc faut pas abuser. Mais gros avantage cette réactivité a l'eq en bas et ce résultat, ça évite d'avoir une paire spécifique.
MID : que c'est beau et détaillé, les timbres sont vraiment réalistes. Les mid sont équilibrés sur toute leur plage pour moi. On est un peu déstabilisé en passant de casques avec un low mid recessed comme souvent avec des basses. Avec le câble wizard les timbres deviennent absolument magiques et je parle de toutes écoutes confondues. En tout cas avec la profondeur de nombreuses voix ou cuivres sont présentes avec cet effet hors de tête (sortie ESS) si agréable.
Les aigues sont la surprise très détaillés et doux, j'y suis sensible et la c'est très bon. Ça n'est pas un casque mate ou warm donc la clarté et cette transparence peuvent ne pas plaire, il y'a un effet loupe sur le pas bon. Les trompettes de Miles Davis ou Roy Hargrove vous filent la chair de poule pas un poil d'agressivité.
J'ai pu passer des heures avec le soir sans jamais avoir ressenti la moindre fatigue et ça aussi c'est pas mal.
Voila, un hybride très audiophiles pour mois et un grand soundstage. La paire est vraiment très sensible au moindre changement donc le tuning par les tips, les câbles est conséquent. Best results avec des Sedna classique ou les radius (plus de basses). Moyen avec les XELASTEC qui diminuent les basses et dégraissent trop le médium (Ils sont parfait avec les STARK)
Pour ceux qui sont un peu plus sensible sur le haut du spectre par exemple le câble cuivre sera un peu plus adapté (si tant est que cette distinction reste vraie tout le temps) mais encore une fois je n'ai jamais ressenti de fatigue.
Le DD du grave est un 12mm et comme d'habitude un peu de jus lui permet de complètement s'exprimer. Résultat extraordinaires avec un ampli/dac desktop.. une expérience.
- MrLocoLuciano
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Petit meeting lyonnais il y a peu.
On s'est retrouvé à 5, Fabduf69, VinTsuragi, H@R, Ergo et moi-même.
Matos à dispo :
WM1A, WM1A moddé Nayparm, SP1000 SS, DX300, Hiby R8
Fourté Noir, Erlkönig, Aure Audio Elixir, MAD24, VE8, Fearless S8Z, Grace, Zeus XR, UE18+ v2
Tout un tas de casques et de câbles aussi
Durant cette après-midi ou on a pas mal discuté, j'ai pu tester les Aure Audio Elixir sur mon R8.
Aure Audio Elixir
Une paire très sympathique qui rappelle très fortement les Odin, mais en moins bien à mes oreilles.
Très dynamique, encore plus que les Noir, très rapide et vif, que ce soit le DD ou les BA.
Mais dans les basses on a pas les infras des Odin malgré le DD et une belle assise.
Dans les médiums, un peu moins vibrant que les Odin la aussi, ce qui peut plaire à ceux qui les trouvent un peu trop agressifs justement. Ici on est plus doux mais très bien timbré.
En terme de scène, on est plutôt sur quelque chose de large sans excès. Pas bluffé par la profondeur par contre. Pas du tout l'effet whaou des Odin.
D'un point de vue technique, c'est derrière des Noir, des Odin, ou des MAD24. Je pense même que les VE8 sont devant aussi. Au dessus des S8Z dans le haut médium / aigu surtout.
C'est sympa mais pas top suivant mes goûts.
Voilà pour ce petit retour à prendre avec des pincettes car les écoutes ont été relativement brèves.
On s'est retrouvé à 5, Fabduf69, VinTsuragi, H@R, Ergo et moi-même.
Matos à dispo :
WM1A, WM1A moddé Nayparm, SP1000 SS, DX300, Hiby R8
Fourté Noir, Erlkönig, Aure Audio Elixir, MAD24, VE8, Fearless S8Z, Grace, Zeus XR, UE18+ v2
Tout un tas de casques et de câbles aussi
Durant cette après-midi ou on a pas mal discuté, j'ai pu tester les Aure Audio Elixir sur mon R8.
Aure Audio Elixir
Une paire très sympathique qui rappelle très fortement les Odin, mais en moins bien à mes oreilles.
Très dynamique, encore plus que les Noir, très rapide et vif, que ce soit le DD ou les BA.
Mais dans les basses on a pas les infras des Odin malgré le DD et une belle assise.
Dans les médiums, un peu moins vibrant que les Odin la aussi, ce qui peut plaire à ceux qui les trouvent un peu trop agressifs justement. Ici on est plus doux mais très bien timbré.
En terme de scène, on est plutôt sur quelque chose de large sans excès. Pas bluffé par la profondeur par contre. Pas du tout l'effet whaou des Odin.
D'un point de vue technique, c'est derrière des Noir, des Odin, ou des MAD24. Je pense même que les VE8 sont devant aussi. Au dessus des S8Z dans le haut médium / aigu surtout.
C'est sympa mais pas top suivant mes goûts.
Voilà pour ce petit retour à prendre avec des pincettes car les écoutes ont été relativement brèves.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids