Aide pour le choix d'un DAP

Répondre
Helmut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2020 17:02

Aide pour le choix d'un DAP

Message par Helmut »

Bonjour,
afin d'avoir vos conseils il me faut tout d'abord bien décrire ce que je recherche et comment je vais l'utiliser.
Ecouteurs : MEZE 99 Classic et Grado GR10
Enceinte : KEF LSX, quel type de connectique entre le DAP et les KEF si je veux éviter le bluetooth ?

J'écoute à partir de Spotify, QOBUZ et fichiers FLAC, QOBUZ sera la source principale de la musique avec le DAP donc un streaming de qualité avec ce service est indispensable pour moi.
J'aurais un usage principalement sédentaire.

Voilà, et niveau budget je ne suis pas très fixé sur ce point mais je trouve qu'à environ 500 € on trouve une offre très qualitative.
Evidement j'ai lu les sujets les plus récents et les FiiO M9 / M11 semblent cocher toutes les cases (avec je trouve des remarques un peu inquiétantes sur la stabilité de Qobuz, mais cela est peut être du l'ancienneté de l'appli ?? )
Bref je n'ai pas de marque préférée

Au plaisir de vous lire et bon week end

(EDIT correction enceinte KEF LSX et non LSK ...)
Dernière modification par Helmut le 24 oct. 2020 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7920
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Et pourquoi pas le dx160?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

La stabilité de Qobuz ne pose aucun problème sur le m11.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

M11 sans hésité
Concernant la stabilité de qobuz ...
Aucun soucis tant qu’on télécharge la version (5.4....) fournit d’origine sur le Fiio store ...et ne surtout pas faire de maj !
Penser à désactiver les maj auto sur le playstore !!!!!
Dernière modification par Spunt2A le 24 oct. 2020 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Skuale a écrit :La stabilité de Qobuz ne pose aucun problème sur le m11.
Selon la version !
J’ai fais la dernière maj ( 5.12 et des poussières )
Plantage ...
Retour à la version d’origine et re-téléchargement de 250go de musique
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci, ici la mise à jour c’est passée sans problèmes. Je suis en 5.12.0.8.

M11 sans hésiter non plus!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Helmut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2020 17:02

Message par Helmut »

Merci pour ces premiers retours (Y)(Y)
je viens de finir la lecture des 27 pages sur le DX160, je vais attaquer le sujet sur le M11.
J'adore ces week-end avec un beau projet en tête :)
Helmut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2020 17:02

Message par Helmut »

Bon j'ai terminé la lecture du sujet sur le M11, je pense qu'entre celui là et le DX160 ça va se jouer en magasin au niveau de l'ergonomie et de la prise en main.
Niveau qualité du son de toute façon ce sera forcément mieux que le smartphone.
Merci à tous les contributeurs de ces 2 sujets.
Helmut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2020 17:02

Message par Helmut »

Bonjour,
le Fiio M11 est désormais mien ... :DD
J'avoue que la raison de ce choix est peu rationnelle : le modèle était dispo en magasin et j'ai pu le manipuler, pas envie de passer commande, d'attendre 3 jours, ... bref une crise d'achat compulsif (rassurez moi, vous voyez de quoi je parle ...)
Je ne vais pas en faire une revue complète, cela a déjà été fait et de fort belle manière, ni un comparatif puisque c'est mon premier DAP.
Je signalerais juste que venant du monde Android avec mon smartphone la prise en main est intuitive, l'installation de QOBUZ, Spotify et TuneIn Radio ne nécessite que 2 ou 3 clics. Pas besoin de bidouiller dans le système.
Il faut noter que celles et ceux qui tapent des SMS/What'sApp/... à la vitesse de l'éclair devront ralentir le rythme, la saisie est fluide mais peut être moins rapide qu'un smartphone, rien de bloquant mais mes 1ères saisies de mot de passe dans les appli ont été erronées pour cette raison, je tapais trop vite et il manquait un caractère dans la saisie du mot de passe. Je précise que ce n'est vraiment pas un problème, on ne tape pas de longues phrases, mais juste quelques critères de recherche ou des mots de passe de temps en temps.

Je pense que si j'avais eu un DX160 entre les mains je partais sur ce dernier mais c'est ainsi. En tout cas Merci pour tout le contenu de ce forum qui m'a permis de me lancer sans trop de risque sur ce premier achat (que ce soit un Ibasso ou le FiiO)

Bref, maintenant il est temps de vous dire : Musique !
F302
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2020 16:47

Message par F302 »

Salut,

Vu tout ce que j'ai pu lire partout sur le M11, ce ne peut pas être un mauvais choix.... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

F302 a écrit :Salut,

Vu tout ce que j'ai pu lire partout sur le M11, ce ne peut pas être un mauvais choix.... (Y)
En plus ce qui est bien avec le Fiio M11 c'est le fait qu'il soit très bien distributeur et trouvable chez les revendeurs qui ont des magasins physiques (S.V, Cobra...) en France donc s'il t'intéresse tu peux toujours demander a le testé et faire une petite séance d'écoute et même le comparer a d'autres avant achat et ca sera certainement le meilleur avis que tu puisses trouvé (le tien) sur ce DAP :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Très bon choix !!!
Un dap efficace, ergonomique, et surtout polyvalent
J’ai une tripoté de casques et d’intras
Tous marche très bien dessus
Un dap euphonique ( musicale)
Le but c’est de taper du pied non ?
Et bien tu tapera
Bonne écoute
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »