Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- Ringo2014
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Rhapsodio Supreme II, de loin la plus belle paire d'intras que j'ai pu avoir jusqu'à présent à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce sont des universels, avec un bois noble et une résine bleue dont les photos ne rendent pas justice.
Côté son, ce sont des intras organiques avec de très belles basses percutantes, une ouverture de scène immense, une clarté et un contrôle du rendu bien plus poussé que les Infinity II (que j'ai fini par troqué), enfin une épaisseur dans le médium et des timbres à tomber par terre. Bref, une signature pleins d'émotions.
Le shell a été revu, la canule plus longue et les drivers optimisés, avec notamment un fond noir plus abouti.
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Côté son, ce sont des intras organiques avec de très belles basses percutantes, une ouverture de scène immense, une clarté et un contrôle du rendu bien plus poussé que les Infinity II (que j'ai fini par troqué), enfin une épaisseur dans le médium et des timbres à tomber par terre. Bref, une signature pleins d'émotions.
Le shell a été revu, la canule plus longue et les drivers optimisés, avec notamment un fond noir plus abouti.
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Dernière modification par Ringo2014 le 03 nov. 2020 19:21, modifié 1 fois.
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- Suis-je (une) enceinte ?
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Bonjour , qu est ce que ça apporte par rapport au UM miracle ? C est Vraiment beaucoup mieux ? (Bécause je suis très content de mes UM )Ringo2014 a écrit :Rhapsodio Supreme II, de loin la plus belle paire d'intras que j'ai pu avoir jusqu'à présent à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce sont des universels, avec un bois noble et une résine bleue dont les photos ne rendent pas justice.
Côté son, ce sont des intras organiques avec de très belles basses percutantes, une ouverture de scène immense, une clarté et un contrôle du rendu bien plus poussé que les Infinity II (que j'ai fini par troqué), enfin une épaisseur dans le médium et des timbres à tomber par terre. Bref, une signature pleins d'émotions.
Le shell a été revu, la canule plus longue et les drivers optimisés, avec notamment un fond noir plus abouti.
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Merci pour vos avis et partages sur TN
DAP: FIIO M11
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
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- Ringo2014
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Bonjour Stravigor. Tu as très bon goût, j'aime beaucoup les UM Miracle. Les Supreme II de Rhapsodio sont à des années lumières de cette paire à mes oreilles. Que ce soit en terme d'ouverture de scène, de résolution, de restitution des timbres, ect. Mais au-delà de la technique c'est d'une beauté et d'une émotion folle. Aucune paire d'intra ne me met autant en présence des musiciens.
Par comparaison, le casque Grado PS1000 puis PS2000 arrivait à transmettre un sentiment similaire mais en trichant au prix d'un décalage de référence vers les aigus et haut médiums. Dès qu'on s'apercevait de la supercherie on ne pouvait plus l'écouter. Mais on n'avait bien ce sentiment de proximité. Les Infinity II et les Supreme II rétablissent enfin ce sentiment mais en étant justes. Les Supreme II vont plus loin dans le réalisme, la véracité du timbre, le plaisir d'écoute et le contrôle de la restitution. Ce dernier point est ce qui fait tenir en haleine l'écoute. Je n'avait jamais pensé auparavant que le contrôle, cette tension, pouvait être un facteur de la restitution du naturel. Par comparaison, toute autre écoute paraît molle et artificielle. Les Supreme II vont encore plus loin (bien plus loin) que les Infinity II dans ce sens et elles y ajoutent l'épaisseur du médium, des basses plus percutantes, une meilleure résolution et globalement une réalisme et un plaisir d'écoute qui ne peut vous faire revenir en arrière.
Il se passe une révolution silencieuse en ce moment dans le monde des intras. En tout cas, elle sera silencieuse en France c'est mon point de vue.
Cette paire était au meeting chez Popov, mais parce qu'elle avait une canule plus courte elle a sans doute été traitée sans prendre en compte cette particularité et très peu de personnes ont cherché le fit, ou pensaient l'avoir trouvé à part OriginaleSound, Magicguy, LordTaylor et moi-même (je ne blâme personne, je me suis aussi fait avoir la première fois). C'était pourtant une opportunité folle d'avoir accès à cette paire... et personne depuis à ma connaissance n'a cherché à l'écouter ne serait-ce que par curiosité alors qu'il s'agit du flagship de Rhapsodio et qu'elle est disponible à l'écoute chez hifi-portable.com. C'est pas faute d'en parler. Donc je pense que comme d'autres merveilles ce sera plutôt ailleurs qu'il faudra tendre l'oreille.
Pour rappel voilà ce que j'en avais dit :
"Autant je te suis Popof pour les Infinity MKII autant mon écoute est à l'opposé pour les Supreme MKII...sauf pour la première écoute ou je n'avais pas de fit. J'étais pourtant moi aussi persuadé d'en avoir à ce moment là. Je parle de mon expérience. Pour l'instant la canule des Supreme MKII est plus petite que celle des Infinity MKII sur le modèle démo. Ce qui rends plus difficile le fit, je m'en suis encore rendu compte hier soir après une session d'écoute auprès de LordTaylor. La paire que je recevrais bénéficiera d'une avancée à ce niveau là.
Les basses sont en effet très percutantes, plus franches que celles des Infinity MKII. L'espacement y est beaucoup plus évolué. Le sentiment de rondeur et de matière va plus loin que les Flamenco dont on pourrait penser que Rhapsodio à intégré... cette sensation qu'on tient l'instrument entre ses mains pour toujours nous surprendre dans sa signature, mais à un tout autre niveau. J'ai d'ailleurs été étonné de la rondeur que j'obtiens avec mon SE200 même comparé à un ampli plus puissant qu'on lui adosserait. Un DAP suffit amplement !
Je me rend compte à chaque écoute du potentiel de cette paire avec surprise. L'écoute du morceau "Theo" de l'album "Someday my prince will come" du quintet de Miles Davis avec John Coltrane m'a transporté dans la chaleur du studio avec eux, comme si une écoute enceinte de très haute facture me les révélais -comme on révèle une photographie dans une chambre noire. Donc un ressenti d'impact de la batterie, mais pas seulement : de chaque instrument. La trompette de Miles et le saxophone de Coltrane, un peu plus grand d'ailleurs que Miles, avec une plus grande portée... Jamais je n'avais ressenti cet impact comme si je la recevait sur la poitrine. J'écoute ces musiciens depuis mon plus jeune âge, depuis 30 ans maintenant. Pour vous dire, j'écoutais parfois simultanément 3 interprétations différentes dans chaque pièce en me tenant au milieu pour les apprécier, les comprendre un peu mieux. Puis ensuite sur ce que je considère parmis les meilleures ensemble enceintes : Wilson Audio Alexia et Kharma Veyron. Je ne les avaient jamais presqu' aussi bien perçus, aussi pleinement comme s'ils jouaient à 1 mètre de moi avec les Supreme MKII hier soir. Il est difficile de ne pas concevoir que le constructeur de cette paire n'ait pas une culture musicale très poussée pour aller aussi loin aussi bien. Rien à voir avec des guitares qui se transforment en banjo...
Après écoute des Supreme MKII, je me rend compte qu'elles sont des Infinity MKII +++, avec autant de distance sinon plus entre les VE8 et les Erlkönig. C'est une continuité très intelligemment faite par le concepteur de ces deux paires, qui est passé par deux versions successives des Infinity pour y parvenir. Si les Supreme sont loin devant le flagship de Vision Ears, elles me permettent de comprendre à quel point les Erlkönig sont une paire exceptionnelle. Leur écoute avec le câble Evolution Silver par exemple les emmène encore plus loin et elles encaissent comme si de rien n'était.
Les Supreme MKII sont un vrai game changer dans le monde de l'intra pour moi. Est-ce que cela retire quoique ce soit aux Infinity MKII ? Bien au contraire. Elles partagent toutes les deux un ADN commun, celle de la nouvelle signature Rhapsodio avec chacune leurs spécificités bien marquées, issues de technologies différentes. En fait, elles représentent toutes les deux une avancée majeure."
Puis après une autre écoute j'avais noté cela de mon côté, qui n'est pas contradictoire avec le fait que j'aime les Infinity II, qui sont une révolution comparé aux Erlkonig et aux Fourté Noir et ne retire rien à ma conclusion précédente qui dit simplement que les Supreme II vont plus loin :
" IMPOSSIBLE pour moi de revenir sur l'écoute des Infinity II maintenant que j'ai écouté les Supreme. J'entends le flottement, l'inconsistance, le manque de contrôle et de résolution, de densité sur les Infinity II. Non pas parce que l'empreinte des Supreme me hante, mais parce qu'il me les as montré. Tôt ou tard je les auraient perçus. Enfin, l'émotion qui ressort des Supreme est bien supérieur à celle des Infinity 2 et il ne s'agit pas que d'un avis subjectif (même si on parle d'émotions), car outre l'épaisseur du médium elle provient surtout de la mesure du contrôle que sont capables de délivrer respectivement chacune des paires. Le fait qu'on puisse penser que la présentation plus frontale des timbres chez les Infinity 2 les rendent comparables ou meilleur parce qu'il les fait "briller" est de mon point de vue une manière de se faire avoir.
C'est la différence entre une signature colorée et le réalisme d'un timbre."
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Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Par comparaison, le casque Grado PS1000 puis PS2000 arrivait à transmettre un sentiment similaire mais en trichant au prix d'un décalage de référence vers les aigus et haut médiums. Dès qu'on s'apercevait de la supercherie on ne pouvait plus l'écouter. Mais on n'avait bien ce sentiment de proximité. Les Infinity II et les Supreme II rétablissent enfin ce sentiment mais en étant justes. Les Supreme II vont plus loin dans le réalisme, la véracité du timbre, le plaisir d'écoute et le contrôle de la restitution. Ce dernier point est ce qui fait tenir en haleine l'écoute. Je n'avait jamais pensé auparavant que le contrôle, cette tension, pouvait être un facteur de la restitution du naturel. Par comparaison, toute autre écoute paraît molle et artificielle. Les Supreme II vont encore plus loin (bien plus loin) que les Infinity II dans ce sens et elles y ajoutent l'épaisseur du médium, des basses plus percutantes, une meilleure résolution et globalement une réalisme et un plaisir d'écoute qui ne peut vous faire revenir en arrière.
Il se passe une révolution silencieuse en ce moment dans le monde des intras. En tout cas, elle sera silencieuse en France c'est mon point de vue.
Cette paire était au meeting chez Popov, mais parce qu'elle avait une canule plus courte elle a sans doute été traitée sans prendre en compte cette particularité et très peu de personnes ont cherché le fit, ou pensaient l'avoir trouvé à part OriginaleSound, Magicguy, LordTaylor et moi-même (je ne blâme personne, je me suis aussi fait avoir la première fois). C'était pourtant une opportunité folle d'avoir accès à cette paire... et personne depuis à ma connaissance n'a cherché à l'écouter ne serait-ce que par curiosité alors qu'il s'agit du flagship de Rhapsodio et qu'elle est disponible à l'écoute chez hifi-portable.com. C'est pas faute d'en parler. Donc je pense que comme d'autres merveilles ce sera plutôt ailleurs qu'il faudra tendre l'oreille.
Pour rappel voilà ce que j'en avais dit :
"Autant je te suis Popof pour les Infinity MKII autant mon écoute est à l'opposé pour les Supreme MKII...sauf pour la première écoute ou je n'avais pas de fit. J'étais pourtant moi aussi persuadé d'en avoir à ce moment là. Je parle de mon expérience. Pour l'instant la canule des Supreme MKII est plus petite que celle des Infinity MKII sur le modèle démo. Ce qui rends plus difficile le fit, je m'en suis encore rendu compte hier soir après une session d'écoute auprès de LordTaylor. La paire que je recevrais bénéficiera d'une avancée à ce niveau là.
Les basses sont en effet très percutantes, plus franches que celles des Infinity MKII. L'espacement y est beaucoup plus évolué. Le sentiment de rondeur et de matière va plus loin que les Flamenco dont on pourrait penser que Rhapsodio à intégré... cette sensation qu'on tient l'instrument entre ses mains pour toujours nous surprendre dans sa signature, mais à un tout autre niveau. J'ai d'ailleurs été étonné de la rondeur que j'obtiens avec mon SE200 même comparé à un ampli plus puissant qu'on lui adosserait. Un DAP suffit amplement !
Je me rend compte à chaque écoute du potentiel de cette paire avec surprise. L'écoute du morceau "Theo" de l'album "Someday my prince will come" du quintet de Miles Davis avec John Coltrane m'a transporté dans la chaleur du studio avec eux, comme si une écoute enceinte de très haute facture me les révélais -comme on révèle une photographie dans une chambre noire. Donc un ressenti d'impact de la batterie, mais pas seulement : de chaque instrument. La trompette de Miles et le saxophone de Coltrane, un peu plus grand d'ailleurs que Miles, avec une plus grande portée... Jamais je n'avais ressenti cet impact comme si je la recevait sur la poitrine. J'écoute ces musiciens depuis mon plus jeune âge, depuis 30 ans maintenant. Pour vous dire, j'écoutais parfois simultanément 3 interprétations différentes dans chaque pièce en me tenant au milieu pour les apprécier, les comprendre un peu mieux. Puis ensuite sur ce que je considère parmis les meilleures ensemble enceintes : Wilson Audio Alexia et Kharma Veyron. Je ne les avaient jamais presqu' aussi bien perçus, aussi pleinement comme s'ils jouaient à 1 mètre de moi avec les Supreme MKII hier soir. Il est difficile de ne pas concevoir que le constructeur de cette paire n'ait pas une culture musicale très poussée pour aller aussi loin aussi bien. Rien à voir avec des guitares qui se transforment en banjo...
Après écoute des Supreme MKII, je me rend compte qu'elles sont des Infinity MKII +++, avec autant de distance sinon plus entre les VE8 et les Erlkönig. C'est une continuité très intelligemment faite par le concepteur de ces deux paires, qui est passé par deux versions successives des Infinity pour y parvenir. Si les Supreme sont loin devant le flagship de Vision Ears, elles me permettent de comprendre à quel point les Erlkönig sont une paire exceptionnelle. Leur écoute avec le câble Evolution Silver par exemple les emmène encore plus loin et elles encaissent comme si de rien n'était.
Les Supreme MKII sont un vrai game changer dans le monde de l'intra pour moi. Est-ce que cela retire quoique ce soit aux Infinity MKII ? Bien au contraire. Elles partagent toutes les deux un ADN commun, celle de la nouvelle signature Rhapsodio avec chacune leurs spécificités bien marquées, issues de technologies différentes. En fait, elles représentent toutes les deux une avancée majeure."
Puis après une autre écoute j'avais noté cela de mon côté, qui n'est pas contradictoire avec le fait que j'aime les Infinity II, qui sont une révolution comparé aux Erlkonig et aux Fourté Noir et ne retire rien à ma conclusion précédente qui dit simplement que les Supreme II vont plus loin :
" IMPOSSIBLE pour moi de revenir sur l'écoute des Infinity II maintenant que j'ai écouté les Supreme. J'entends le flottement, l'inconsistance, le manque de contrôle et de résolution, de densité sur les Infinity II. Non pas parce que l'empreinte des Supreme me hante, mais parce qu'il me les as montré. Tôt ou tard je les auraient perçus. Enfin, l'émotion qui ressort des Supreme est bien supérieur à celle des Infinity 2 et il ne s'agit pas que d'un avis subjectif (même si on parle d'émotions), car outre l'épaisseur du médium elle provient surtout de la mesure du contrôle que sont capables de délivrer respectivement chacune des paires. Le fait qu'on puisse penser que la présentation plus frontale des timbres chez les Infinity 2 les rendent comparables ou meilleur parce qu'il les fait "briller" est de mon point de vue une manière de se faire avoir.
C'est la différence entre une signature colorée et le réalisme d'un timbre."
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Dernière modification par Ringo2014 le 03 nov. 2020 16:25, modifié 6 fois.
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- Ringo2014
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LOL.AMAISO a écrit :faiut bien deconner dans ces temps difficiles
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Un reshell en universel de mes SE5 Ultimate qui prenaient la poussière parce que le fit initial n'a jamais été au rendez-vous... ma mémoire n'est pas parfaite, mais il me semble que rien n'a changé, le son dark et les timbres soyeux de Spiral Ear est bien là ! Je suis ravi de ce reshell et si ça continue mes VE8 y auront peut-être le droit...
Pour ceux qui peuvent se le permettre, sautez sur les SE5 Ref dans les PA ! A ce prix c'est difficile de faire mieux encore aujourd'hui !
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Et resheller auprès de qui ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
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On reconnaît les anciensVic a écrit :Un reshell en universel de mes SE5 Ultimate qui prenaient la poussière parce que le fit initial n'a jamais été au rendez-vous... ma mémoire n'est pas parfaite, mais il me semble que rien n'a changé, le son dark et les timbres soyeux de Spiral Ear est bien là ! Je suis ravi de ce reshell et si ça continue mes VE8 y auront peut-être le droit...
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Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
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Nocturnal AudioFabaaroan a écrit :Et resheller auprès de qui ?
J'ai cédé aux sirènes de la tentation des nouveaux entrants sur le marché... Pas ouf, avec les SE5 Ultimate c'est une valeur sûre !Ony a écrit :On reconnaît les anciensVic a écrit :Un reshell en universel de mes SE5 Ultimate qui prenaient la poussière parce que le fit initial n'a jamais été au rendez-vous... ma mémoire n'est pas parfaite, mais il me semble que rien n'a changé, le son dark et les timbres soyeux de Spiral Ear est bien là ! Je suis ravi de ce reshell et si ça continue mes VE8 y auront peut-être le droit...
Pour ceux qui peuvent se le permettre, sautez sur les SE5 Ref dans les PA ! A ce prix c'est difficile de faire mieux encore aujourd'hui !
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je me permets Ringo de reprendre ta comparaison entre grado PS 1000 et 2000 car je ne suis pas du tout d accord
Mais je ne suis pas le seul et j ai bien peur que le jour ou tu as ecoute le PS2000 e tu n ai ete de mauvaise humeur ...
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... audiophile
cordialement
Mais je ne suis pas le seul et j ai bien peur que le jour ou tu as ecoute le PS2000 e tu n ai ete de mauvaise humeur ...
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cordialement
- Ringo2014
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J'ai trouvé le PS2000 meilleur en effet que le PS1000. C'est un casque que je connais bien parce que je l'ai eu et poussé aussi dans ses retranchements. C'était d'ailleurs mon premier casque avant une longue série. Mais je réitère ce que j'ai dit sans soucis. Le Grado PS1000 est problématique. Il décale la référence de l'auditeur. Si bien que n'importe quel casque paraît sombre par comparaison. Or c'est par la comparaison qu'on peut s'en rendre compte. Et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une découverte isolée mais quand bien même je ne cherche pas à te convaincre. Reste en paix avec le PS2000 je ne te veux pas du mal...
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