iBasso DX160
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du DX160.
Jusqu'à présent j'étais chez Cowon (Plenue L, 2 MKII, D2)... et d'ailleurs je le suis toujours.
Le DX160 a beaucoup de qualités : form factor, son excellent, mango, navigation,...
Globalement, très content de mon achat.
J'émets 2 réserves toutefois : le son est moins neutre que mon D2 et les aigus sont arrondis, moins précis et fins.
Ceci dit, le son est très plaisant et dynamique. Après quelques réglages, on arrive à avoir quelque chose qui tient bien la route.
Concernant la durée de vie de la batterie, après réglages pour diminuer la conso, c'est correct et suffisant pour mon usage.
Sur le plan pratique, faut-il faire toutes les MAJ successivement où la dernière reprend toutes les précédentes ?
Merci de vos réponses
et Mango, je confirme, un pur bonheur à utiliser.
Je viens de faire l'acquisition du DX160.
Jusqu'à présent j'étais chez Cowon (Plenue L, 2 MKII, D2)... et d'ailleurs je le suis toujours.
Le DX160 a beaucoup de qualités : form factor, son excellent, mango, navigation,...
Globalement, très content de mon achat.
J'émets 2 réserves toutefois : le son est moins neutre que mon D2 et les aigus sont arrondis, moins précis et fins.
Ceci dit, le son est très plaisant et dynamique. Après quelques réglages, on arrive à avoir quelque chose qui tient bien la route.
Concernant la durée de vie de la batterie, après réglages pour diminuer la conso, c'est correct et suffisant pour mon usage.
Sur le plan pratique, faut-il faire toutes les MAJ successivement où la dernière reprend toutes les précédentes ?
Merci de vos réponses
et Mango, je confirme, un pur bonheur à utiliser.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
J'utilise le même câble en 2.5 avec adaptateur ibasso, effectivement il calme bien le dans le bas du spectre. Je suis très contente de cet achatBANDIT87 a écrit :Niveau autonomie je dois être dans les 8/9 heures. J'écoute essentiellement du mp3 320 et du lossless en qualité cd. Jazz, acoustique, principalement.camps37 a écrit :merci BANDIT87 pour ton retour.
tu as environ quelle autonomie en nombre d'heures? avec quelle type d’écoute ?
as tu un câble symétrique ? et lequel ? est ce qu'il apporte vraiment quelque chose ?
Pour le câble j'utilise celui-ci :
https://mezeaudio.com/collections/acces ... ade-cables
Avec terminaison pentaconn (4.4)
Il calme le 99 dans le bas du spectre et en prime il est beau.
Le rendu est sympa. Un élément à ne pas négliger c'est le soft de lecture et là mango met tout le monde d'accord :(l)
Headphones/ IEMs Inventory: Kennerton Thekk, Kennerton Vali, Meze 99 Classics Dekoni Pads, Hifiman Sundara CB, 7hz Crinacle Salnotes Dioko, Thieaudio Legacy 4, Penon Dome, Hisenior Okavango,Hidizs MP145
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Cables Inventory: Vectura C, Meze silver plated for 99 , DM audio DM-HP Mk2
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Other Audio Equipment: Marshall Hanwell 50th Anniversary
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Cables Inventory: Vectura C, Meze silver plated for 99 , DM audio DM-HP Mk2
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Other Audio Equipment: Marshall Hanwell 50th Anniversary
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
La dernière suffitskyfall a écrit : Sur le plan pratique, faut-il faire toutes les MAJ successivement où la dernière reprend toutes les précédentes ?
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
Merci
Je viens de lire le manuel dans l'espoir de trouver l'info sur la capacité max des cartes micro sd.
Pas trouvé.
C'est possible d'aller jusqu'à 200 Go ?
Je viens de lire le manuel dans l'espoir de trouver l'info sur la capacité max des cartes micro sd.
Pas trouvé.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Jusqu'à 2to si t'asskyfall a écrit :Merci :jap:
Pas trouvé.
ah oui quand même, il y a de la marge
super, merci
super, merci
Bandit87,
j'ai l'impression que tu as la conf qui m’intéresse :
Ibasso DX 160
Massdrop Meze 99
Cable Meze 4.4 Premium
Que donne cet ensemble en terme d'ouverture de scène. Je sais que le Meze est un casque fermé mais que dans cette conf la scène est plutôt ouverte.
J'écoute actuellement tout type de musique avec mon smartphone NOTE 8 et un casque ouvert AKG 451 : le résultat est plutôt très bon en terme d'ouverture de scène mais je trouve que le casque manque un peu de précision et appuie un peu trop fort sur mes oreilles.
J'ai pu écouté le Meze 99 avec un FIIO M11 en asymétrique en magasin mais j'ai eu du mal a me faire une opinion.
j'ai l'impression que tu as la conf qui m’intéresse :
Ibasso DX 160
Massdrop Meze 99
Cable Meze 4.4 Premium
Que donne cet ensemble en terme d'ouverture de scène. Je sais que le Meze est un casque fermé mais que dans cette conf la scène est plutôt ouverte.
J'écoute actuellement tout type de musique avec mon smartphone NOTE 8 et un casque ouvert AKG 451 : le résultat est plutôt très bon en terme d'ouverture de scène mais je trouve que le casque manque un peu de précision et appuie un peu trop fort sur mes oreilles.
J'ai pu écouté le Meze 99 avec un FIIO M11 en asymétrique en magasin mais j'ai eu du mal a me faire une opinion.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
La configuration est top
Il faut éviter les intras trop sensibles avec le DX160.
J'ai essayé les Campfire Solaris 2020 (115db) et le souffle est important.
Avec les Polaris 2 c'est moins flagrant et plus acceptable.
Pas encore essayé les Vega.
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
+1 on a là une excellente synergie et au besoin un petit tour par l'EQ de mango (perso j'ai pas eu besoin) et ça rend vraiment très bienjprenaud78 a écrit :La configuration est top
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
Deezer
Deezer
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà pu tester le DX 160 avec un casque ouvert Philips X2HR ou le dernier Philips X3 qui est symétrique ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Prends le x3
tu connais ce casque ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Non pas vraiment mais c’est la suite du x2 qui a été salué par une grande partie de la communauté TN
J'ai acheté un iFi iEmatch et le problème a disparu. Par contre, obligé d'utiliser la prise 3.5. Dommage que iFi audio ne propose cet accessoire avec une prise 4.4.skyfall a écrit :Il faut éviter les intras trop sensibles avec le DX160.
J'ai aussi testé le DX160 avec les Vega et c'est excellent.
Mes trois paires d'intras Campfire passent crème.
Très difficile d'avoir une préférence, allez je dirais les Solaris 2020 car en plus d'avoir les qualités des 2 autres, ils offrent une scène sonore encore plus large et un rendu des détails de haut niveau.