Je suis tenté car j'ai mis 500 balles de côté pour -peut-être- racheter un des câbles de Ringo (Lionheart 8 cores).Fabaaroan a écrit :Pas d'aventurier ici alors .
Du coup on restera dans le doute
Mais je veux l'écouter avant d'acheter ou pas (toujours la même histoire).
Et d'un autre côté, si je n'achète pas ce câble, le Monarch me tente beaucoup...
Ce qui me fait hésiter, c'est cet avis :
https://www.head-fi.org/threads/toranku ... t-15491314
Ce passage :
"Overall, a very well tuned IEM outside of its very much excessive subbass response. If they reduce the subbass shelf by 4-5dB, this has incredible potential to be at the very top. I already think they are a great earphone though. Technical chops they are good but I keep hearing that darn forward subbass rumble which detracts away from the experience."
La partie en gras soulignée, c'est exactement ce que je déteste....
Ce qui revient aussi souvent, c'est l'idée d'un bas médium en retrait (et pour le coup cela apparait bien sur les courbes de Crinacle). D'où une sonorité générale pouvant être stérile et manquer d'épaisseur.
Et là aussi ; tout ce que je déteste...
Donc bon, l'aventure ok mais potentiellement claquer 600 balles (environ) à l'aveugle : je n'aime pas.
Et d'autant plus que je suis très, très, très satisfait de ce que j'ai (d'où la question de l'upgrade du câble suite à des écoutes du Lionheart 4 brins qui m'avaient bien marqué il y a maintenant quelques années... )
La comparaison avec les Encore est saisissante pour le bas-medium :
Encore en vert, Monarch en rouge...