lordtaylor a écrit :Avec un casque il te faudra un dap puissant.
Même si certains te dirons quun dap ne vaut pas une solution sédentaire c'est de moins en moins vrai.
Il y a quelques années rares étaient les amplis casques sédentaires à offrir plus de 1000 mw de puissance...
Aujourd'hui il y a de nombreux dap avec des puissances importantes et suffisantes pour driver un casque electro dynamique sans problème.
L'une des meilleurs configs que javais avec le he6 réputé increvable hormis en sedentaire c'était le alo mk3b un ampli portatif très compact couplé à un ak240..
Comme quoi.
Un dap à partir de 6v te donnera entière satisfaction un ortho. 4v peut suffire en cas de casque electro dynamique.
Et si ça ne suffit pas, tu peux toujours ajouter un ampli compact supplémentaire de qualité.
Merci pour ces précisions , par contre que dirais-tu de l'impédance de sortie des amplis?
4v pour lelectro c'est bien mais si l'impédance de sortie est a plus de 1 ohms de l'ampli du DAP.? Le FIIO M15 m'attire, mais avec son impédance de plus de 1 ohm avec les deux sortie sachant que les Clear Pro dispose dun pic a 50hz ds les 325 ohm par là.. sa me refroidi.
D'après le test de
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -nomadisme le FIIO M15 est un DAP pour les casques. Pour les intras, le M11 PRO suffira. (ce n'est pas le coup de coeur "onmag" au finale (son tampon de récompense mais il a la note max)
D'ailleurs, on recommande de se rapprocher le plus de 0 ohms et on trouve des DAP par exemple ultra high end a plus de 1 ohms. Je trouve çà bizarre suivant les règles... alala si quelqu'un pourrait m'éclaircir les choses..
Le FIIO M15 est un DAP pour les casques d'après eux. Pour les intras, le M11 PRO suffira car pas une grosse MAJ brancher aux FIIO M15. (Ils rejoignent dc la critique de headfonia entre le FIIO M11 PRO et FIIO M15)
Resumer:
FIIO M11 PRO: IEM
FIIO M15 : Casque.
Maintenant je suis bloquer à l'impédance de sortie du FIIO M15, car je le veux bien mais sachant qu'il fasse plus de 1 ohm x(
L'idée c'est que je peux très bien prndre un FIIO M15 en usage nomade et l'associer au SMSL SP200 THX pour l'usage sédentaire, surtout que son impédance de sorti est de 0,1 ohm pour ce dernier
(Ouf je suis arriver a une déduction plutôt stratégique/intelligente pour un usage nomade et sédentaire.)
quen pensez-vous?