Euh... Oui.Skidrow a écrit :Ah, d'accord!
Si je comprend bien, le monitoring c'est le fait qu'un casque a pas de signature
Maintenant, comme le laisse entendre Vic, tout système d'écoute a une signature et l'on pourrait presque dire que l'appellation même de monitoring est une forme de signature... Mais bon, ce serait peut-être pousser un peu loin le débat.
OK: c'est plus clair comme ça.Skidrow a écrit : Bah tant pis, alors, je préfère avoir un casque nomade (depuis que je joue de la basse c'est sans casque, donc ça va rien me changer ^^)
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pourquoi ne prendrais-tu pas des intras? Pour ce qui est du nomadisme et de l'isolation, il n'y a pas mieux.
Et aux alentours de 50 €, j'aurais bien quelques propositions susceptibles de t'intéresser, à la fois pour l'écoute et le monitoring:
=> Superlux HD381F = 47 $ (env. 37,50 €) fdpin sur ebay (vendeur fiable: je viens de lui acheter les miens). Des intras-oreillettes hybrides consistant en une canule montée sur une chambre de résonance plate à évents. Une scène sonore de folie à ce prix-là, à la fois vaste, très respirante et précise [@ Tutut: elle est meilleure encore que celle de nos Phiaton PS210!]. Cependant une signature en équilibre montant extrêmement agressive, plus encore que celle des Xcited proposés ci-dessous. Des basses avec de l'impact mais manquant sans doute un peu de corps.
Pour écouter ta basse, la version HD381 (sans "F", même prix) serait peut-être préférable, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
trop court (sans la rallonge) ou trop long (avec la rallonge).
A noter que les Superlux HD381 seraient les modèles des Sony MDR-EX90LP,
plus chers mais avec une chambre en métal. (Même cordon, toutefois.)
=> Hifiman RE-Zero = 109 $ (env. 87 €) sur le site Head-Direct (vendeur fiable aussi mais avec des délais de livraison... variables). Plus précis et plus équilibrés que les Xcited mais avec un soundstage plus resserré. A préférer aux RE0 car ayant une impédance moindre, ce qui permet de mieux les utiliser en nomade, sans avoir besoin de leur adjoindre un ampli de poche. Il paraît qu'ils ont aussi un registre grave plus étendu que leurs petits frères, des basses avec une meilleure extension et un médium un chouïa plus rond et chaleureux.