Fiio M11pro
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
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La prise 2.5 ou 4.4 n'est qu'une des conditions. L'autre condition est que le casque accepte un câblage symétrique ce qui est le cas de tous les casques avec câble amovible relié à chaque oreillette.
Certains casques avec connexion sur une seule oreillette le permettent également.
Dans tous les cas le passage de symétrique à asymétrique impose de changer de câble.
Certains casques avec connexion sur une seule oreillette le permettent également.
Dans tous les cas le passage de symétrique à asymétrique impose de changer de câble.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Bonjour,
Premiers moments passés avec le M11 Pro qui vient remplacer mon SP1000 Amp. Pas de grosses surprises mais quand même, il fonctionne plutôt bien ce petit (en comparaison avec le parpaing A&K) Fiio.
La signature sonore est proche du SP1000 sans l'ampli. J'ai retrouvé ce léger manque de viande autour de l'os que l'ampli avait comblé. Le raffinement du SP1000 dans les aigus est encore hors de portée du M11Pro mais c'est quand même très bon. Bref en usage purement nomade c'est parfait et en ce sens, mon downgrade est tout à fait réussi.
Par contre, là où j'ai été bluffé, c'est dans la capacité qu'a le Fiio de driver très correctement le DT1770 et le T1.2 (250 et 600 Ohms respectivement). Certes il faut monter le son mais on atteint des niveaux largement supérieurs au supportable. Il y a donc du niveau sonore mais aussi une qualité qui me fait un peu oublier le SP1000Amp, non pas dans le sens où c'est meilleur mais dans celui où je ne ressens pas de manque.
Et ça, c'est cool.
Juste une question : J'ai lu je ne sais plus où qu'il est possible de piloter le M11Pro avec son téléphone. Faut-il une app particulière pour ça et comment ça fonctionne ?
Premiers moments passés avec le M11 Pro qui vient remplacer mon SP1000 Amp. Pas de grosses surprises mais quand même, il fonctionne plutôt bien ce petit (en comparaison avec le parpaing A&K) Fiio.
La signature sonore est proche du SP1000 sans l'ampli. J'ai retrouvé ce léger manque de viande autour de l'os que l'ampli avait comblé. Le raffinement du SP1000 dans les aigus est encore hors de portée du M11Pro mais c'est quand même très bon. Bref en usage purement nomade c'est parfait et en ce sens, mon downgrade est tout à fait réussi.
Par contre, là où j'ai été bluffé, c'est dans la capacité qu'a le Fiio de driver très correctement le DT1770 et le T1.2 (250 et 600 Ohms respectivement). Certes il faut monter le son mais on atteint des niveaux largement supérieurs au supportable. Il y a donc du niveau sonore mais aussi une qualité qui me fait un peu oublier le SP1000Amp, non pas dans le sens où c'est meilleur mais dans celui où je ne ressens pas de manque.
Et ça, c'est cool.
Juste une question : J'ai lu je ne sais plus où qu'il est possible de piloter le M11Pro avec son téléphone. Faut-il une app particulière pour ça et comment ça fonctionne ?
- Glouglou2436
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Pour piloter avec le smartphone il faut installer Fiio Link sur les deux appareils à partir de l'application Fiio music
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Fiio M11pro. Mise à jour : 1.0.3
Il est pour le moment associé à un Sennheiser HD660S en symétrique.
Le résultat me parait très satisfaisant, de plus l'ergonomie de l'appareil est top, ce qui est un gros plus.
Mais...mon Fiio subit quelques "freezes", surtout avec l'application Qobuz :
-appareil qui reste bloqué, obligé de le mettre en veille et de le rallumer pour qu'il réagisse.
-pour démarrer une chanson avec Qobuz il faut attendre facilement 10-15 secondes, une fois démarré, tout fonctionne, sauf si je souhaite changer de chanson manuellement.
-par moment, 2 lignes disgracieuses apparaissent de chaque coté de l'écran, principalement avec Qobuz.
Une solution qui a déjà porté ses fruits, supprimer tout les services inutiles (pour un DAP) de Google : Play protect, localiser mon appareil,...
Vous avez des infos?
Merci.
Dom
Je viens d'acquérir une Fiio M11pro. Mise à jour : 1.0.3
Il est pour le moment associé à un Sennheiser HD660S en symétrique.
Le résultat me parait très satisfaisant, de plus l'ergonomie de l'appareil est top, ce qui est un gros plus.
Mais...mon Fiio subit quelques "freezes", surtout avec l'application Qobuz :
-appareil qui reste bloqué, obligé de le mettre en veille et de le rallumer pour qu'il réagisse.
-pour démarrer une chanson avec Qobuz il faut attendre facilement 10-15 secondes, une fois démarré, tout fonctionne, sauf si je souhaite changer de chanson manuellement.
-par moment, 2 lignes disgracieuses apparaissent de chaque coté de l'écran, principalement avec Qobuz.
Une solution qui a déjà porté ses fruits, supprimer tout les services inutiles (pour un DAP) de Google : Play protect, localiser mon appareil,...
Vous avez des infos?
Merci.
Dom
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
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Je possède aussi le M11 pro, avec la Mise à jour : 1.0.3, sur lequel j'écoute Qobuz et pas de freeze constaté.
Ce que tu décris me rappelle les anciennes versions de Qobuz.
As tu vérifié dans le playstore que l'application est bien à jour ?
Sinon, la solution alternative, mais payante, est d'utiliser QOBUZ, via UAPP (Usb Audio Player pro) qui marche très bien.
Ce que tu décris me rappelle les anciennes versions de Qobuz.
As tu vérifié dans le playstore que l'application est bien à jour ?
Sinon, la solution alternative, mais payante, est d'utiliser QOBUZ, via UAPP (Usb Audio Player pro) qui marche très bien.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
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Ça fait un bon moment que je possède un M11 pro et je m'en suis toujours pas lassé.
Avec les nouvelles maj je trouve que le scan des répertoires et beaucoup plus rapide qu'avant. C'est un très bon point.
Bon son, fluide, très bonne ergonomie, l'autonomie me convient parfaitement et j'ai toujours trouvé l'association bonne avec les quelques paires d'intra que je lui donné à manger.
En ce moment je l'écoute avec une paire de Mad24, que j'ai en prêt, avec un câble made in Franck et c'est splendide.
Bref pour moi c'est un excellent dap.
Avec les nouvelles maj je trouve que le scan des répertoires et beaucoup plus rapide qu'avant. C'est un très bon point.
Bon son, fluide, très bonne ergonomie, l'autonomie me convient parfaitement et j'ai toujours trouvé l'association bonne avec les quelques paires d'intra que je lui donné à manger.
En ce moment je l'écoute avec une paire de Mad24, que j'ai en prêt, avec un câble made in Franck et c'est splendide.
Bref pour moi c'est un excellent dap.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
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Vous utilisez les dernières versions de qobuz ???
Moi ça plante sur mon m11
Je reste sur la version d’origine livrée dans la playstore Fiio à la livraison
Moi ça plante sur mon m11
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Dernière modification par Spunt2A le 20 nov. 2020 11:23, modifié 1 fois.
- Aldamir
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
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Bonjour,
J'ai un M11 mais je pense que pour Qobuz, les problèmes sont les mêmes. Je me suis longtemps arraché les cheveux à essayer de faire fonctionner la version 5 de l'application, ça a toujours été un échec (freeze, impossible de mettre plus de 32 Go sur la carte SD)... J'ai utilisé mon M11 avec Qobuz pendant un an avec une version 4.0.22 qui fonctionnait correctement même si lente. Mais là ça ne fonctionne plus du tout, j'ai essayé à nouveau cette semaine la dernière version sur le play store, et patatras. Ca fonctionne super bien tant qu'on ne dépasse pas les 32 Go d'album en local, après c'est la misère. Et comme je remplis 250 Go de musique, c'est mort...
Résultat des courses, je me suis abonné à Amazon Music HD (3 mois gratuits, 15€/mois ensuite contre 20€ pour Qobuz) qui est super fluide sur mon M11 sans limite à 32 Go, j'ai plus de choix que sur Qobuz (même catalogue en classique que j'écoute principalement) même si la partie éditoriale (playlists, propositions...) est moins bien. Comme j'écoute sur mon installation Hifi via Sonos et qu'Amazon est également sur Sonos, tout est parfait. J'ai été 6 ans sur Qobuz, j'ai adoré, mais être incapable de sortir une appli qui fonctionne sur Android 7 est vraiment stupide, ils vont sombrer face à Amazon qui sait dévelloper une appli. Vraiment dommage, je quitte Qobuz un peu la mort dans l'âme.
Emmanuel
J'ai un M11 mais je pense que pour Qobuz, les problèmes sont les mêmes. Je me suis longtemps arraché les cheveux à essayer de faire fonctionner la version 5 de l'application, ça a toujours été un échec (freeze, impossible de mettre plus de 32 Go sur la carte SD)... J'ai utilisé mon M11 avec Qobuz pendant un an avec une version 4.0.22 qui fonctionnait correctement même si lente. Mais là ça ne fonctionne plus du tout, j'ai essayé à nouveau cette semaine la dernière version sur le play store, et patatras. Ca fonctionne super bien tant qu'on ne dépasse pas les 32 Go d'album en local, après c'est la misère. Et comme je remplis 250 Go de musique, c'est mort...
Résultat des courses, je me suis abonné à Amazon Music HD (3 mois gratuits, 15€/mois ensuite contre 20€ pour Qobuz) qui est super fluide sur mon M11 sans limite à 32 Go, j'ai plus de choix que sur Qobuz (même catalogue en classique que j'écoute principalement) même si la partie éditoriale (playlists, propositions...) est moins bien. Comme j'écoute sur mon installation Hifi via Sonos et qu'Amazon est également sur Sonos, tout est parfait. J'ai été 6 ans sur Qobuz, j'ai adoré, mais être incapable de sortir une appli qui fonctionne sur Android 7 est vraiment stupide, ils vont sombrer face à Amazon qui sait dévelloper une appli. Vraiment dommage, je quitte Qobuz un peu la mort dans l'âme.
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
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- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
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Je viens de tester à nouveau et, avec Qobuz en version 5.13.0, ça stream bien, sans lague.Ldo77 a écrit :Je possède aussi le M11 pro, avec la Mise à jour : 1.0.3, sur lequel j'écoute Qobuz et pas de freeze constaté.
Ce que tu décris me rappelle les anciennes versions de Qobuz.
As tu vérifié dans le playstore que l'application est bien à jour ?
Sinon, la solution alternative, mais payante, est d'utiliser QOBUZ, via UAPP (Usb Audio Player pro) qui marche très bien.
Par contre, il me semble me souvenir que quand le WIFI est mauvais ou faible, ca devient plus compliqué.
- Aldamir
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
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C'est vrai que je n'utilise pas le streaming, uniqiuement l'écoute en local car j'aime bien avoir mes albums fétiches sous la main, et le wifi c'est pas toujours ça en déplacement...
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Qobuz n'était effectivement pas à jour. C'est chose faite, il me semble que je subis moins de "freeze" mais il faut toujours +-10-15 secondes pour démarrer ou changer un titre.
Je n'ai vraiment pas envie de passer sur Amazon HD ou Tidal, mais je perd un peu patience, vu l'investissement pour ce DAP, c'est frustrant!
Belle journée à tous.
Dom
Merci pour vos réponses.
Qobuz n'était effectivement pas à jour. C'est chose faite, il me semble que je subis moins de "freeze" mais il faut toujours +-10-15 secondes pour démarrer ou changer un titre.
Je n'ai vraiment pas envie de passer sur Amazon HD ou Tidal, mais je perd un peu patience, vu l'investissement pour ce DAP, c'est frustrant!
Belle journée à tous.
Dom
-
- J'ai des câbles en or massif
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- Inscription : 17 nov. 2015 10:27
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Bonjour
Avis aux possesseurs du M11 pro : Recontrez-vous des problèmes de sensibilité tactile sur vos écrans?
Sur le mien, les bords sont très mal reconnu : je galère beaucoup à taper au clavier pour les caractères se trouvant sur les bords de l'écran.
Avis aux possesseurs du M11 pro : Recontrez-vous des problèmes de sensibilité tactile sur vos écrans?
Sur le mien, les bords sont très mal reconnu : je galère beaucoup à taper au clavier pour les caractères se trouvant sur les bords de l'écran.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
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