IMac d'occasion
-
- Mélomaniac
IMac d'occasion
Hello tout le monde
Petite question d'un ignorant en informatique :
J'aimerais avoir un très bel écran pour servir de base à mon installation hifi sédentaire.
Je vois souvent des iMac à vendre d'occasion mais ils sont souvent très anciens ... parfois 10 ans.
Est-ce qu'on peut encore faire quelque chose de bien avec de si vieilles machines ??
Petite question d'un ignorant en informatique :
J'aimerais avoir un très bel écran pour servir de base à mon installation hifi sédentaire.
Je vois souvent des iMac à vendre d'occasion mais ils sont souvent très anciens ... parfois 10 ans.
Est-ce qu'on peut encore faire quelque chose de bien avec de si vieilles machines ??
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Tout dépend de l’utilisation ?
-
- Mélomaniac
Y stocker ma musique ... utiliser un programme de lecture style Foobar ou Musicbee ... et y relier un dac et un ampli casque.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Boarf... ça reste très cher pour ce que c'est, même d'occase. Pour 300/350€, tu peux avoir un NUC neuf tip top pour ton usage, et avec 200€ de plus un écran qui va bien. Tu peux même opter pour un 15" de ce genre, en patientant un peu pour tomber sur une vente flash et l'avoir à 135€ comme moi : https://www.amazon.fr/gp/product/B07S2QK29B/
-
- Mélomaniac
Ha oui c'est sympa ça ... je ne connaissais pas.
Je vais m'y intéresser et creuser un peu du coup.
En effet un iMac d'occasion ça reste aux environs des 700 euros.
Merci pour la piste.
Je vais m'y intéresser et creuser un peu du coup.
En effet un iMac d'occasion ça reste aux environs des 700 euros.
Merci pour la piste.
-
- Mélomaniac
En ce qui concerne le NUC une marque à conseiller ??
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Oui, Intel NUC... en ce moment, le 8i3 à 216€ sur la zone, avec un petit SSD de 500 Go à 60€ et 40€ pour 8Go de RAM... tu as une bonne petite machine pour pas cher! J'hésite, c'est pour ça que je connais les prix!
-
- Mélomaniac
C'est exactement ce que je viens de trouver sur YouTube ... le modèle a une très bonne presse.
Du coup c'est vrai que l'idée est très tentante.
Et un écran 15 pouces c'est déjà magnifique pour profiter des pochettes d'albums etc ...
Du coup c'est vrai que l'idée est très tentante.
Et un écran 15 pouces c'est déjà magnifique pour profiter des pochettes d'albums etc ...
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Carrément. Sinon il y a Audirvana sur PC qui est pas mal...
Après tu peux toujours upgrader: acheter une licence Roon (cher) pour gérer tes albums, acheter un boîtier fanless pour que ton NUC soit plus discret (Akasa sur mon 7i7, excellent)...
Après tu peux toujours upgrader: acheter une licence Roon (cher) pour gérer tes albums, acheter un boîtier fanless pour que ton NUC soit plus discret (Akasa sur mon 7i7, excellent)...
-
- Mélomaniac
Ha oui top ...
Je crois que j'ai trouvé vers quoi me diriger ... j'aime beaucoup cette solution.
Dernière question ... l'écran utilise t-il le courant qui lui permet de tourner via le NUC ou doit il être branché de son côté ??
Je crois que j'ai trouvé vers quoi me diriger ... j'aime beaucoup cette solution.
Dernière question ... l'écran utilise t-il le courant qui lui permet de tourner via le NUC ou doit il être branché de son côté ??
-
- Mélomaniac
OK
Merci pour vos réponses.
J'apprécie beaucoup.
À +
Éric
Merci pour vos réponses.
J'apprécie beaucoup.
À +
Éric
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, l'écran doit être branché à part en USB-C, comme un smartphone. En prime, il peut servir de 2e écran mobile pour un ordi portable.
Il m'a tellement plu que je me suis acheté la version 4K lors d'une vente flash à 271€ et j'ai filé le full-HD à ma fille : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z4RPMTS/
Il m'a tellement plu que je me suis acheté la version 4K lors d'une vente flash à 271€ et j'ai filé le full-HD à ma fille : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z4RPMTS/
-
- Mélomaniac
Top oui ... et les prix restent vraiment raisonnables je trouve.