Popof94 a écrit :Certes les Supreme ont peut être une définition poussée à l’extrême avec la révélation de micro détails plus apparents que sur les 2 autres paires mais c’est en fait ce qui me gêne.
C’est marrant que tu écris ça, j’ai eu aussi cette impression, j’avais le mots “avant-gardiste”. Ce qui m’a principalement bluffé, c’est le côté holographique, limite effet d’une attraction Disney hyper immersive. C’est mes mots à moi... c’est impressionnant.
Ceci dit j’ai vraiment préféré les suprêmes aux infinity, parce que les infinity m’ont trop révélé les “mauvais” enregistrements, et tous les artistes que j’écoute n’ont pas vraiment les moyens d’enregistrer avec les instruments séparés et un mixage minutieusement réalisé. Ça coûte une blinde et je sais de quoi je parle... Et c’est pas demain que tous les jeunes talents auront accès aux plus beaux studios... Quelque part, vivement que tous les artistes puissent enregistrer avec autant de soin... ça donnerait beaucoup plus de sens a ces écouteurs révolutionnaires.
Alors autant sur les fourté noir et les suprêmes, c’est divin entre détails et musicalité, j’aime bien le mots régulièrement utilisé “organique”. Autant sur les infinity, j’accroche moins. Et comme je disais, les trois sont extraordinaires... je répète, les trois, que dis-je, les 4 sont extraordinaires, j’essaie là de comparer 4 paires d’intras qui sont tous excellents...
J’ai essayé aussi les câbles rhapsodio sur les fourté noir, pour moi c’est clair, avec mon écoute actuelle, le câble d’origine fournit avec les intras me convient parfaitement et je comprend l’apport du câble, plus de détails sur certaines subtilités de jeu, le genre de trucs qu’on entends super bien dans un concert et moins souvent dans des enregistrements, après j’aime bien la clarté des aigües et des basses sur le câble stock des fourté, d’ailleurs, peut-être un de ces jours changer pour un câble différent mais vis à vis de mon écoute, je pense que les mecs de 64 audio en bien penser la question et ont fait un ensemble écouteurs câble pour arriver à ce son qui en fait est super pour moi.
Si je n’avais pas pu avoir une paire de fourté noir, j’aurais sans hésitation pris les mk2 suprême. D’ailleurs, je précise que j’ai fait toutes mes écoutes avec le Astell&Kern SE200 et il suffit amplement pour alimenter les suprêmes, on monte juste le volume et il y a encore de la marge sans aucune saturation...
Seul reproche que je fais aux suprêmes, c’est la taille, ca fait environ 2X la taille des fourté noir, un gros machin ! Après c’est léger et ça se fit très bien, je les ai très rapidement oubliés.
Par rapport aux elkonigs black, c’est extra aussi, peut être que l’écoute dans les elkonigs un peu plus intellectuelle, genre détails et clarté et un tout petit moins d’effet bulle 3D. Mais bon... c’est monstrueusement bon aussi... ça aurait été plus facile de comparer avec des écouteurs premier prix ah ah ah.
Bref je crois qu’il faut pas se torturer le cerveau, si il y a opportunité de s’en offrir de paire... bah faut pas s’en priver il n’y a pas de déception à ce stade... après compter quelques dizaines d’euros pour trouver des embouts, je me rend compte que c’est important. Attention à la puissance du DAP quand même, le SE200 est capable d’alimenter pas mal de casques gourmands.
Modeste retour d’un mec qui aime bien écouter de la musique en buvant un double macchiato avec des sablés bretons.