UAPP pour les nuls: réglages , astuces et compagnie
- klennex
- Tombeau-Blaster
td310
envoie un mp a alphatak, il maîtrise parfaitement et nous expliquera
perso pour par exemple le lcd 2 classic, j ai suivi ces corrections, et c est un casque autrement plus agréable
envoie un mp a alphatak, il maîtrise parfaitement et nous expliquera
perso pour par exemple le lcd 2 classic, j ai suivi ces corrections, et c est un casque autrement plus agréable
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
Petit détail mais Tonebooster propose dix bandes maintenant. il suffit de cliquer sur les options (petits points en haut à droite) et de cocher 10 bands.Td310 a écrit :Égalisateur paramétrique ou "Toneboosters EQ"
Hello,
J'avais acheté l'option pour pouvoir bénéficier de cet outil dans Usb Audio Player Pro. Mais je ne sais pas m'en servir. Je souhaiterai rapprocher la courbe des Moondrop Blessing 2 à celle des Hidition NT6.
Ainsi j'ai superposé les courbes sur le Site de Crinacle :
Dans la fenêtre de l'égalisateur je me retrouve avec trois colonnes de chiffres :
Je suppose que la première colonne correspond à la fréquence.
Mais qu'en est il des deux suivantes ? :-?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- klennex
- Tombeau-Blaster
appliquez vous le auto gain dans tone booster?
en reprenant certains EQ de alphatack, j ai parfois une saturation désagréable sur certaines fréquences,
mais pas toujours
cela est variable suivant les EQ
y a t il un inconvénient à laisser le auto gain activé , dès lors que l on a accentuer certaines fréquences?
en reprenant certains EQ de alphatack, j ai parfois une saturation désagréable sur certaines fréquences,
mais pas toujours
cela est variable suivant les EQ
y a t il un inconvénient à laisser le auto gain activé , dès lors que l on a accentuer certaines fréquences?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Personnellement je laisse toujours l'auto gain, jamais eu de problème. Alphatalk par contre donne souvent le gain exact à corriger en db. Dans ce cas la je suis Alphatalk.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Toneboosters n'a pas de gain global. Quand tu utilises un de mes EQ, tu rentres les valeurs de la courbe dans Toneboosters et le gain global dans l'EQ de UAPP (sinon ça peut clipper). Ne pas utiliser l'auto gain dans ce cas.
- klennex
- Tombeau-Blaster
ok
et par exemple le gain global pour le.kennerton thridi egaliser pads velours
que je soit en phase..
il est de combien ? pour toi ?
je rappelle que j ai intitulé ce topic:
UAPP pour les nuls
et par exemple le gain global pour le.kennerton thridi egaliser pads velours
que je soit en phase..
il est de combien ? pour toi ?
je rappelle que j ai intitulé ce topic:
UAPP pour les nuls
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- alphatak
Je suis désolé, ça fait des lustres que je dois publier un tuto sur UAPP et je ne trouve pas le temps...
Le gain global, c'est en négatif la valeur la plus haute de la courbe Fabfilter. Pour le Thridi pads Dekoni velours, c'est donc environ –4.5 dB.
Le gain global, c'est en négatif la valeur la plus haute de la courbe Fabfilter. Pour le Thridi pads Dekoni velours, c'est donc environ –4.5 dB.
Slt !
Je viens d'installer UAPP sur un vieux Galaxy Note3 car Neutron 'glitche/clicke' un peu trop avec.
A l'oreille il me semble meilleur que Neutron, voire bien meilleur, en plus d'être plus convivial. Note3+UAPP > Chord Qutest > Bakoon HPA-21 > Ether C, le tout sur batteries.
Concernant le gain global, je vois en haut à gauche un intitulé Global Settings avec un output level en dB...j'étais parti pour lui paramétrer le gain global...ce ne serait donc pas un bonne idée (je n'aime pas trop l'idée d'utiliser 2 EQ en série (1 pour le gain global et l'autre pour l'EQ réelle) mais c'est peut être un à priori).
Je viens d'installer UAPP sur un vieux Galaxy Note3 car Neutron 'glitche/clicke' un peu trop avec.
A l'oreille il me semble meilleur que Neutron, voire bien meilleur, en plus d'être plus convivial. Note3+UAPP > Chord Qutest > Bakoon HPA-21 > Ether C, le tout sur batteries.
Concernant le gain global, je vois en haut à gauche un intitulé Global Settings avec un output level en dB...j'étais parti pour lui paramétrer le gain global...ce ne serait donc pas un bonne idée (je n'aime pas trop l'idée d'utiliser 2 EQ en série (1 pour le gain global et l'autre pour l'EQ réelle) mais c'est peut être un à priori).
Audiovalve RKV MKII, Portaphile Micro, Fostex HP-V1, Cavali Liquid CarbonX Massdrop, Halgorythm 2A3 EML Bakoon HPA-01
ATH-W1000X, HD800 moddé S, Audeze XC, Ether C ,
Testé: Kennerton Odin, Kennerton Rögnir
J'ai aussi une autre question: ToneBoosters propose plusieurs filtres Bell. Entre autres Analog Bell et Digital Bell. Au pif je dirais une pente différente.
En plus de l'intérêt intellectuel de connaître la différence entre les deux, lequel doit on utiliser dans UAPP pour tes EQ Alpha ? Je suis parti sur Digital.
Merci !
En plus de l'intérêt intellectuel de connaître la différence entre les deux, lequel doit on utiliser dans UAPP pour tes EQ Alpha ? Je suis parti sur Digital.
Merci !
Audiovalve RKV MKII, Portaphile Micro, Fostex HP-V1, Cavali Liquid CarbonX Massdrop, Halgorythm 2A3 EML Bakoon HPA-01
ATH-W1000X, HD800 moddé S, Audeze XC, Ether C ,
Testé: Kennerton Odin, Kennerton Rögnir
- klennex
- Tombeau-Blaster
Sur l 'image quelques post au dessus, juste sous ' toneboosters' :
On trouve à gauche ' global settings :
et donc: outpout level et gain effect .
Baisser un peu outpout level n 'est pas idem que le gain global de uppp, comme indiqué ?? ( alpha si tu nous lis)
On trouve à gauche ' global settings :
et donc: outpout level et gain effect .
Baisser un peu outpout level n 'est pas idem que le gain global de uppp, comme indiqué ?? ( alpha si tu nous lis)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- alphatak
Oui bien sûr, klennex, c'est ça qu'il faut utiliser. J'ai mélangé la réponse à deux questions : celle-là et celle concernant l'utilisation de l'E1DA avec des intras, pour dégringoler fortement le gain.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonsoir
Le père Noël m'a apporté un casque Focal Elegia + dragonfly Cobalt.
Le lecteur est un Huawei P30 Pro sous Android donc.
J'ai souscrit une offre d'essai à Tidal Master.
Pour profiter pleinement du DAC j'ai compris qu'il fallait prendre UAPP pour lever la limitation d'Android.
Le DAC n'allant toujours pas au delà de 48Khz (témoin lumineux bleu) j'ai cherché la raison à l'absence de prise en compte du MQA.
J'ai souscrit à une option Add On MQA Playback mais j'ai aussi toucher aux paramétrages (Paramètres / Audio USB / Bit perfect / Dans la mesure du possible). Depuis j'accède bien au niveau MQA (témoin sur UAPP et témoin lumineux violet sur le DAC).
Ma question : l'Add On MQA était il bien nécessaire ou UAPP seul avec déverrouillage Bit Perfect était il suffisant, le MQA étant pris en charge par le dragonfly Cobalt?
Je ne trouve pas d'informations claires sur les fonctionnalités de cette option MQA.
Je vous remercie pour votre éclairage.
Keni
Le père Noël m'a apporté un casque Focal Elegia + dragonfly Cobalt.
Le lecteur est un Huawei P30 Pro sous Android donc.
J'ai souscrit une offre d'essai à Tidal Master.
Pour profiter pleinement du DAC j'ai compris qu'il fallait prendre UAPP pour lever la limitation d'Android.
Le DAC n'allant toujours pas au delà de 48Khz (témoin lumineux bleu) j'ai cherché la raison à l'absence de prise en compte du MQA.
J'ai souscrit à une option Add On MQA Playback mais j'ai aussi toucher aux paramétrages (Paramètres / Audio USB / Bit perfect / Dans la mesure du possible). Depuis j'accède bien au niveau MQA (témoin sur UAPP et témoin lumineux violet sur le DAC).
Ma question : l'Add On MQA était il bien nécessaire ou UAPP seul avec déverrouillage Bit Perfect était il suffisant, le MQA étant pris en charge par le dragonfly Cobalt?
Je ne trouve pas d'informations claires sur les fonctionnalités de cette option MQA.
Je vous remercie pour votre éclairage.
Keni
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La nouvelle mise à jour apporte le dernier point manquant pour moi de cette application:
Depuis Qobuz possibilité de voir l'album mais aussi les albums de l'artiste. C'est parfait!
Depuis Qobuz possibilité de voir l'album mais aussi les albums de l'artiste. C'est parfait!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Merci de l’info