Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Comme faisait remarquer un journaliste ce matin ...

C'était aberrant de voir les joueurs Suédois, remercier à la fin du match les 12 000 supporters Suédois.. alors qu'ils étaient éliminés.
& les Français qualifiés, partir directement au vestiaire, sans un regard pour leurs publics..
(d'ailleurs ils avaient déjà faillit faire la même chose à leur entrainement public & c’étaient fait reprendre par L Blanc)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Ben c'est pas des bêtes de foire non plus... ils sont là pour gagner leur croûte, c'est tout :vieux:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image...

:mrgreen:

(Enfin sans supporters ils existeraient point..)

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

oyo a écrit :Ben c'est pas des bêtes de foire non plus... ils sont là pour gagner leur croûte, c'est tout :vieux:
Par rapport à ce que paient les clubs et aux contrats publicitaires, les primes de l'Euro doivent être assez faibles, je ne pense pas que le pognon soit un facteur déterminant à ce point. Et d'ailleurs, si ce n'est pas une question d'argent, ils feraient mieux de partir en vacances tout de suite... enfin certains doivent déjà y être, vu leur dilettantisme.

Je suis plutôt rugby que foot, et ce genre de match ne me donne pas trop envie de regarder la prochaine rencontre des pousse cailloux.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
oyo

Message par oyo »

Ah mais j'avais pas compris qu'ils avaient perdu ces gros nuls :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HAHAHAHA..... bien fait 8-D
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image

:PP OyO

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le rugby perd son âme également...
La motivation n'a jamais été la qualité première des français, blanc n'y peux rien à ça, que veux tu qu'il reponde?
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouai pour eux ils sont en quart c' est tout ce qui les intéresse mais je crois que c' est aussi une question de faiblesse et ça c' est pas un problème franco-français, toutes les équipe à l' euro veulent toujours gagner mais bon voila ils sont tombés sur plus fort, enfin non pas sur plus fort mais plutot sur une équipe qui a des points forts qui ont fait mal à la france et malheureusement ça tombe bien pour Del Bosque qui n' aura pas à chercher bien loin pour ses visionnages videos qui souligneront les points faibles français.

Mais dans le foot ça va trés vite et ils peuvent trés bien nous sortir un beau match contre l' espagne.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben il vaut mieux...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

L'équipe de France était mauvaise, barz, point.
Et cela par pure désinvolture.
Analyse intéressante de Florent Malouda à ce sujet sur Yahoo!sports.

Résumé:
La suffisance bleue n'a pas pris germe dès la première seconde du match face à la Suède. Mais la veille déjà, l'air était vicié et les joueurs bien moins concernés. Laurent Blanc l'a senti et a coupé la séance pour un recadrage qui n'a pas débouché sur des débordements d'implication. "Le coach s'est exprimé. Il l'a dit pendant l'entraînement et a abordé le fait qu'il y avait de la nonchalance. On ne préparait pas le match pour le gagner. On était en ville, on nous a proposé un match, on l'a fait. On est là pour faire un résultat. Comme le dit Jean-Louis (Gasset), on n'est pas à Punta Cana en claquettes. Là, on repart en arrière, il faut repartir de l'avant", s'est alarmé Malouda.[...] Mercredi, Florent Malouda n'a incriminé personne directement. Mais quand le nom de Samir Nasri a été prononcé, le vétéran n'a pas pu s'empêcher de livrer le fond de sa pensée et de donner quelques conseils à son cadet : "C'est difficile de pointer du doigt des individualités par rapport à leur façon de jouer ou leurs objectifs personnes. Il y a eu une défaite, il faut trouver la cause et l'explication mais la façon de jouer de Samir n'a pas changé du jour au lendemain. Contre l'Angleterre, on était tous contents quand il a pris ses responsabilités."
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

barz13 a écrit :Ouai pour eux ils sont en quart c' est tout ce qui les intéresse mais je crois que c' est aussi une question de faiblesse et ça c' est pas un problème franco-français, toutes les équipe à l' euro veulent toujours gagner mais bon voila ils sont tombés sur plus fort, enfin non pas sur plus fort mais plutot sur une équipe qui a des points forts qui ont fait mal à la france et malheureusement ça tombe bien pour Del Bosque qui n' aura pas à chercher bien loin pour ses visionnages videos qui souligneront les points faibles français.

Mais dans le foot ça va trés vite et ils peuvent trés bien nous sortir un beau match contre l' espagne.
La Suède était clairement plus forte car elle a proposé un jeu viril et les français étaient complètement dépassés... Et elle était nulle à chier.
On pourra pas faire pire en tout cas mais ces joueurs qui disent que de toute manière l'objectif est atteint, on est en quart, c'est clairement gonflant comme attitude...
Giroud a eu une très bonne analyse : c'était à se demander si c'était pas la Suède qui allait jouer le quart. C'était en tout cas eux qui voulait gagner le match.
On attend une réaction évidemment mais leur comportement nous gonfle. Y'a qu'à voir encore l'affaire du vestiaire... Y'en a quelque uns qui pètent plus haut que leur cul et si vraiment ça les gonflent de venir faire l'Euro, ils peuvent à la limite rester chez eux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ce n'est pas pour accabler Nasri, car d'autres joueurs ont été ce soir-là en-dessous d'eux-mêmes, mais je trouve cette analyse trouvée sur Foot01 intéressante aussi:
Nasri 3 : S’est rapidement placé en organisateur de jeu, pour un résultat décevant. Trop lent dans ses transmissions, il retrouve sa fâcheuse tendance à tricoter et même son jeu de passe manque de précision. Peu de replacement défensif et s’il ne fait pas une action décisive sur 80 minutes, sa présence sur le terrain pose question.
C'est aussi mon opinion.
De manière plus générale, j'ai trouvé la France inorganisée, manquant de meneur-distributeur avec une vision claire du terrain et du jeu. Certains expliquent notre défaite par l'absence de Cabaye...

A ce sujet, article très intéressant aussi d'Arnaud Matteoli sur atlantico, Euro 2012 : les Bleus victimes d’une “Yoann Cabaye dépendance”:
Placé au cœur du jeu, dans un milieu à trois. Le milieu de terrain tricolore y règne en maître par sa régularité et son sens du placement. Son intelligence de jeu n’a pas beaucoup d'équivalence en équipe de France. N’en déplaise à Samir Nasri et la génération 87. Etre au carrefour du jeu, sans multiplier les touches de balle, fait de lui un joueur indispensable.
Tout le contraire de Nasri face à la Suède, quoi...
Hélas, Cabaye était ce soir-là absent pour cause de blessure.
On manque cruellement de personnes intelligentes dans l'EDF, non? Si on n'en a qu'une seule et que toute l'équipe dépend d'elle pour gagner, c'est sacrément léger.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par fanta_litchi »

Si les joueurs gagent autant d'argent aujourd'hui, c'est parce que le Football n'est plus un sport mais un divertissement, au même titre que les spectacles humoristiques, les concerts, etc. Ca génère des tonnes et des tonnes d'argent, et les joueurs français particulièrement prennent la grosse tête en sélection nationale parce qu'ils jouent dans des grands clubs et se prennent pour des rois du fait qu'ils ont un public..

L'humilité, c'est absent de leur dictionnaire, à part chez quelques joueurs. A un moment, quand on porte les couleurs de son pays, il faut penser à le mouiller et aller au contact lorsqu'il le faut. Pour revenir à Nasri, même s'il a marqué contre l'Angleterre, je ne suis pas fan du tout. Il ralentit considérablement le jeu français avec ses dizaines de touches de balle lorsqu'il la reçoit. Il a beau dire que Laurent BLANC lui demande de dézoner et qu'il respecte les consignes, je ne crois pas que le sélectionneur lui demande de tripoter autant (N)
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Nasri est avec Ben Arfa de très très très bons joueurs, techniciens et tout tout mais je pense que les deux ont perdu leur place, même si certains pensent que le jeu de l'espagne leur iront bien.

Je pense que les 3 du milieux seront diarra - cabaye - martin et à droite menez.
Tutut

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Le rugby perd son âme également...
La motivation n'a jamais été la qualité première des français, blanc n'y peux rien à ça, que veux tu qu'il reponde?
Pour l'instant, les rugbymen sont respectueux des arbitres, pas comme les footeux, et en Coupe du monde ils ont su rebondir après le Tonga, je vois mal cette équipe de l'Euro capable de réagir. Blanc fait des erreurs aussi, vu sa défense en bois, il aurait mieux fait de sélectionner le jeune Yanga Mbiwa et qu'il arrête de faire rentrer des remplaçants aussi tard, ils n'ont pas le temps de s'exprimer.

Je suis d'accord avec fanta, il ralentit trop le jeu, qu'il tripote tout sauf la balle. :)
Dernière modification par Tutut le 21 juin 2012 15:58, modifié 1 fois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »