Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

MMCX, 2PIN, QDC, etc
Sans compter les différentes sortes de jack,
Tu n'as même pas encore l'intra dans les oreilles que c'est déjà la ruine :loool:

Je n'ai jamais posé l'oreille sur les DAP de la marque Hiby, mais vu le rapport qualité prix de beaucoup d'intras chinois, cela me rend curieux!

J'ai testé les I3 sur deux DAP Sony: le ZX1 et le WM1A ;)
Bon sang, j'ai Bireli Lagrene dans les oreilles (enfin sa musique, mes oreilles ne sont pas si grandes :loool: ), c'est juste excellent!

Je ne connais absolument pas TFZ, mais je t'avoue que j'ai un œil qui traine sur les Shozy Form 1.4, peut être un prochain craquage lors d'une futur promo :lool: (il ne s’arrêtera plus)

As tu déjà écouté ces intras? (ils étaient à moins de 200E, il y a quelques jours; donc c'est bon, on est toujours dans les clous :DD )

Edit: avec quels embouts et quel type de câble écoutes tu les Tri?

Tout à l'heure j'écouterai ce morceau de Diana Krall sur mon set sédentaire, comme ça je serais fixé, (l'écoute m'a semblé plus équilibrée dessus)
Dernière modification par Perruche-Man le 29 nov. 2020 08:51, modifié 1 fois.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

A mon avis aucune différence.
Nous n'utilisons simplement pas les mêmes embouts, le même DAP et le même câble,
Si à cela tu ajoutes des oreilles différentes, alors je crois que l'on est pas sorti! :loool:

Tu les utilises en mod direct ou avec un EQ actif?
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

J'ai le Shozy form 1.1 et il a de la matière avec une séparation et un excellent médium.
Le 1.4 m'attire aussi depuis longtemps mais il y en a d'autres chez Mangird le Tea et MT4 et voir également le ThieAudio Heritage 5.
Le Spring 2 est très très bon aussi, c'est mon préféré (derrière le Tri i3) !

Pour le Tri i3, un cable Nicehck 4n cuivre lui convient bien mais également le 4n cuivre Yinyoo. Nicehck 16 core cuivre très bien sur les timbres mais moins profond dans la scène et moins détaillé comparé aux 4n....4n Yinyoo meilleur choix !

Les embouts c'est compliqué car ça change pas mal le rendu sur le Tri i3 et ceux actuels vu ma collection d'intra chi-fi je ne serais dire a qui ils appartiennent. Et attention car on peut perdre les nuances, donc le choix est judicieux et pervers sur cet intra, je comprends qu'il ne soit pas particulièrement apprécié par certains :-)

Sinon UAPP avec Eq Paramétrique en moyenne.
En Bit perfect + MSEB c'est super bon aussi.
Je pense que le R5 sera mon unique Dap sous Droid car je préfère de loin ceux avec leurs propre OS et player intégré.

Beady Belle - Belvédère est a écouter tout comme Wynton Marsalis -He and She.

On est au moins 3 a l'apprécier ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Hello, merci pour ces références que je ne connaissais pas ;)
Si les spring2 sont moins bons que les I3 alors je passe mon tour :loool:

J’obtiens pour le moment les meilleurs résultats avec des mousses ovales et un branchement en symétrique avec le câble Sony.

Avec quelques filtres et une petite égalisation le résultat était vraiment bon.
Mais ce matin, un lapin, non :loool:
je me suis lancé et j'ai installé le firmware de Mr Walkman.
Bon...
Plus naturel, plus fluide, plus doux, plus impactant, plus profond,
bref j'ai désactivé l'EQ.
Edit: c'est quand même plus sympa en calmant un peu les aiguës :DD

Je suis complètement bluffé par ce que produisent des intras chinois à 95euros (et par ce qu'est arrivé à faire Mr Walkman) !
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Perleandaman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2020 15:00
Localisation : Phuket

Message par Perleandaman »

Bonjour à tous,
Heureux possesseurs d'un certain nombre d'intras chinois,je change systématiquement les câbles et achète en général le nicehck c16-3 qui me donne entière satisfaction.
Dernièrement j'ai reçu celui commandé en .75mm pour les Moondrop Starfield et je me pose la question de la polarité des intras?
Le câble semble indiquer par un poinçon bleu la borne négative mais où est la borne négative sur l'intra?
Est-ce qu'un branchement inversé va juste faire fonctionner la membrane à l'envers comme sur une enceinte ou risque d'endommager l'intra ?
Merci de m'éclairer de vos lumières et vous prie de m'excuser si ma question n'est pas posée sur le bon forum.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Perruche-man> le Spring 2 est super bon et il se drive plus facilement en étant moins difficile sur les câbles et embouts. Il est largement aussi bon que le i3 mais différent.
Plus petit, plus léger donc plus nomade.

Pour le sens de branchement du cable il faut que tu les branchent a l'identique surtout, et pas de risque de dommage, juste que ton rendu ne sera pas optimum....mais la réponse d'un expert m'intéresse aussi !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si tant est que tu entendes la moindre différence... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Si ma mémoire est bonne c’est le point bleu vers l’avant ( quand les intra sont dans les oreilles )
Perleandaman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2020 15:00
Localisation : Phuket

Message par Perleandaman »

Merci, j'essaye ça
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Les Tape pro....excellent :-)
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

@ Pat:
Tu en as trop dit et pas assez en même temps :loool:

Bon après quelques jours d'écoutes intensives, j'ai la sensation que les I3 ont évolués,
la basse m'a l'air mieux contrôlée et je ne ressent plus vraiment de problème avec les aiguës (est-ce l'intra, le firmware?)
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup les timbres qui ont un caractère "onctueux" qui génèrent chez moi une certaine sensation d'addiction (l)

J'aimerai également revenir sur leurs performances sur les genres plus saturés tel que le rock et le metal.
En passant sur le ZX1 avec un câble cuivre/argent, mon ressenti a changé (d’après l'échantillon de morceaux écoutés).
Je ne perçois plus cet effet de spatialisation un peu artificiel qui pouvait rendre l'écoute confuse,
le rendu du combo ZX1/i3 sur ce genre de musique me parait à l'heure actuelle plus cohérent, plus basseuse (fun?) même si moins raffinée.

Je viens de recevoir les (James) Blon et les Starsea (et Hutch) (Y)(Y)

J'en profite également pour vous poser une petite question concernant les adaptateur 3.5 vers 4.4,
J'avais cru lire ici ou ailleurs que ce genre de conversion pouvait potentiellement endommager la source.
Le processus est il effectivement risqué ou puis-je utiliser ce type d'adaptateur sereinement?
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5920
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je devrais recevoir les Penon Orb d'ici peu... payé 195e pour le BF, ca rentre juste juste dans la catégorie :)

Je ferai un feedback après quelques heures d'écoute
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

@Perruche-man
Regarde dans chi-fi--->Shuoer Tape

Ton avis sur le Tri Starsea m'intéresse bien surtout si ça isole. (Fait court)

J'ai cela pour le R5 en adaptateur 4.4 mais il me sert peu.

Bon c'est pas mal le Tape pro mais il me manque un peu de matière et il sonne un peu sec parfois....je lui préfère le Spring 2 et le i3 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Ha pas mal cet adaptateur, je regardais d'avantage du coté de DD,
As tu constaté un apport avec cet adaptateur ou mieux vaut il passer par un câble à la terminaison adéquate?

Concernant les Starsea:

C'est très compliqué d'en parler maintenant dans la mesure où je les écoute avec le câble stock (d'aspect qualitatif) et en mod "amazing bass".
Ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que la signature me semble équilibrée, sans aucune dureté, plus plate que celle des i3, peut être un poil plus détaillée et que la présentation sonore me semble être plus large mais moins profonde.
C'est un intra plutôt clair avec ce qu'il faut de basse pour rendre l'écoute agréable et réaliste.
Je les préfère pour le moment associés au zx1 qui leur donne un peu plus d'assise dans le grave. (et là ça déménage!)

j'attends de recevoir mon câble avant de t'en dire d'avantage (un bon câble ça change pas mal de chose).

Autres points positifs, l'isolation me parait bonne (mais pas suffisamment testé), ils sont bien plus faciles à fitter que les i3 et sont légers!

Je les trouves bien fini et très jolis, mais ça c'est une histoire de gout.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ok donc avec les Starsea on est idem Tal3 et voir mieux en rendu. :-)

Il vaut mieux un cable direct pour le balanced mais cependant l'adaptateur que j'ai donne très bien.
Après j'écoute peu sur cette sortie car le R5 ne me sert pas forcément tout le temps.
Pour le Tri i3 un cable dédié 4.4 peut-être utile.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »