Mercikristo13 a écrit :Très sympa.
Petite question. A quoi sert l'iUsb 3.0 dans ta configuration ? Pourquoi ne pas brancher l'hugo 2 directement sur ton Mac ?
Le micro iUSB3.0 est une alim USB qui améliore la restitution avec un dac USB. Son apport était indéniable lorsqu'il était associé au DAC nano iOne de iFi que le Hugo2 vient de remplacer. Pour optimiser la synergie entre ces appareils iFi Audio Il était prévu que je mette entre le micro iUSB3.0 et le DAC nano iOne leur câble USB Gemini 3.0 (avec 2x USB A à un bout et un USB B 3.0 à l'autre. Mais comme j'ai changé de DAC avant cet ajout, je ne saurai dire quel impact son apport aurait eu dans la restitution.
Peut-être que j'essaierai si je trouve une autre utilisation à cet ensemble iFi et que je le garde.
Pour l'heure, j'ai fait peu d'écoute comparative, mais l'apport du micro iUSB3.0 en complément du Hugo2 me semble moins déterminant qu'il l'était avec le nano iOne. En tout cas il y a moins de différence dans la restitution entre avec et sans qu'entre Audirvana et roon que je suis en train de tester en profitant de l'offre BF : 3mois pour 1€.
Si je ne trouve pas d'avantages à conserver le micro iUSB3.0, je le sortirai du système.