Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!
- gpamaletoi
- Suis-je (une) enceinte ?
ben non DZ, reappro le 26/06.... tu vas me faire croire qu'en plus je deviens fou !!!!
Pour en revenir aux notes, les t.bones ep4 recoivent chez thomann, une meilleur notre en rapport aux nombres d'avis. Certes, il sont un peu plus cher....
allez, je suis ton conseil, j'opte pour les hd381... au moins, s'ils ne vont pas, je pourrais dire à ma femme que tu m'as conseillé un truc bidon
Pour en revenir aux notes, les t.bones ep4 recoivent chez thomann, une meilleur notre en rapport aux nombres d'avis. Certes, il sont un peu plus cher....
allez, je suis ton conseil, j'opte pour les hd381... au moins, s'ils ne vont pas, je pourrais dire à ma femme que tu m'as conseillé un truc bidon
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La partie oreillette des HD381 est nettement plus petite que celle des Phiaton, ce qui permet une meilleure insertion (et un meilleur maintien aussi) dans le pavillon.Tutut a écrit :Au fait Dark, la taille des HD381 est plus petite ou plus grande que les Phiaton ? Et la longueur de la canule ?
Merci
Leur chambre proprement dite (le "tube" qui reçoit le câble) est cependant aussi saillante (quoique plus fine) que celle des Phiaton. (Sur Head-Fi, un commentateur disait qu'avec les Superlux dans les oreilles, il ressemblait un peu au monstre de Frankenstein avec les boulons qui dépassent de chaque côté de sa tête! )
Leur canule est plus courte d'environ 1 mm mais le fit (et donc l'isolation) est bien meilleure, surtout avec des Sony hybrid (qui, de toute façon, à mon avis, sont les meilleurs embouts silicones simples actuels, avec leur canule rigidifiée et la matière à la fois lisse et accrocheuse de leur ailette).
Exactement.gpamaletoi a écrit :au moins, s'ils ne vont pas, je pourrais dire à ma femme que tu m'as conseillé un truc bidon
Et je viens de ré-essayer le lien vers Thomann: pour moi, les HD381 sont toujours dispo...
(Peut-être qu'ils ont un contentieux avec l'Ardèche? )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Si on ne leur envoie pas de la crème de marrons, ils ne débloquent pas le stock.DarkZenith a écrit :(Peut-être qu'ils ont un contentieux avec l'Ardèche? )
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
Oh, comme je les comprends...
- manwalk
Bah je les testerai certainement cet été, tentant.
Dis avec ce système de semi-intra, cela supprimerai pas par hasard les bruits sourds des pas qui résonnent dans les oreilles quand on marche? Car là je signe tout de suite
A 60€ sur la baie, on a le pack version F et B avec le modèle "classique".
Dis avec ce système de semi-intra, cela supprimerai pas par hasard les bruits sourds des pas qui résonnent dans les oreilles quand on marche? Car là je signe tout de suite
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- gpamaletoi
si c'est juste une question de crème de marrons, j'ai 2 ou 3 trucs à leur raconter pour leur couper toute envie d'en manger ....
bon DZ, que les choses soient claires.... ils sont en rupture,
réappro prévu le 26/06/2012..... c'est marqué en noir sur blanc !!!!!!
je vais attendre, c'est tout.....
je vais attendre, c'est tout.....
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
- DarkZunicorn
A priori, très peu de microphonics. Mais sur cette question, les sensibilités divergent tellement...manwalk a écrit :
Cependant, je viens à l'instant d'essayer dans mon salon (pieds nus, cela dit, donc je ne sais pas si c'est valable) et, de fait, le bruit de mes pas résonnait très peu dans mes oreilles avec les Superlux.
Les F, que je possède aussi (ce sont même eux que j'ai achetés en premier), ont un rendu que je trouve très strident. En sortie de boîte, leurs aigus me vrillaient les tympans. Cela s'est nettement amélioré avec le rodage mais la signature des F reste encore trop montante pour moi, même si leur soundstage et leur résolution sont meilleurs que ceux des 381 tout court. Ces derniers sont aussi plus chaleureux et ont des basses nettement plus présentes, plus généreuses, mieux texturées, ce que je préfère finalement.manwalk a écrit :
Les B sont censés être plus analytiques encore que les F, alors pour moi ce sera niet.
Cela étant, l'expérience m'a montré que les intras dans le genre des F et B étaient sans doute plus susceptibles de satisfaire les amateurs de musique classique et les mélomanes disposant de conduits auditifs à ouverture étroite (les "treble addicts").
Pour les amateurs de blues, pop, rock et electro => HD381.
Jawohl! (Ne jamais contrarier un Ardéchois en colère...)gpamaletoi a écrit :
- gpamaletoi
non, jamais !!!!!
- manwalk
Mouais je pense pas que cela soit comparable avec une marche dehors mais merci quand même de faire le cobayeDarkZenith a écrit :je viens à l'instant d'essayer dans mon salon (pieds nus, cela dit, donc je ne sais pas si c'est valable)
Et pour les amateurs de blues, pop, rock, electro, funk, jazz, world music?...DarkZenith a écrit :Pour les amateurs de blues, pop, rock et electro => HD381.
- DarkZunicorn
Encore plus.manwalk a écrit : Et pour les amateurs de blues, pop, rock, electro, funk, jazz, world music?...
En fait, le rendu des HD381 me fait pas mal penser à celui de l'Edenwood.
Détail, mais qui peut avoir son importance: il semblerait que Superlux soit le fabricant en marque blanche des casques badgés AKG. Leurs casques se ressemblent nettement, en tout cas.
(J'aimerais tellement que Yoga Electronics imite Superlux et se mette lui aussi à vendre ses produits sous son nom propre... Cela viendra, peut-être.)
- DarkZunicorn
J'aimerais ajouter juste une chose avant d'essayer de faire semblant de bosser un peu avant l'heure de l'apéro: j'ai mis mes HD381 dans les oreilles au début de ma journée de "travail" (11h00, je suis pas un lève-tôt) et je ne les ai pas encore quittés, eh bien ils sont très confortables.
Leurs défauts: câble mince à pleurer, donc très fragile, et surtout emmêlable à hurler! Réalisation tout plastoc (mais robuste quand même, du moins en apparence), design nul (mais avec les HD381 noirs cela passe nettement mieux qu'avec les HD381F bicolores blanc-noir qui sont carrément clownesques)
Leurs défauts: câble mince à pleurer, donc très fragile, et surtout emmêlable à hurler! Réalisation tout plastoc (mais robuste quand même, du moins en apparence), design nul (mais avec les HD381 noirs cela passe nettement mieux qu'avec les HD381F bicolores blanc-noir qui sont carrément clownesques)
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
On m'avait soutenu que les casques AKG étaient souvent Made In Austria, sans me confirmer qu'ils pouvaient très bien être constitués de sous-ensembles fabriqués ailleurs.DarkZenith a écrit : Détail, mais qui peut avoir son importance: il semblerait que Superlux soit le fabricant en marque blanche des casques badgés AKG. Leurs casques se ressemblent nettement, en tout cas.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je me permets de venir apporter un autre choix à tes oreilles gpamaletoi
Celui que j'ai en ce moment même sur les miennes : et je pense que je vais surprendre beaucoup de monde et même m'attirer soit les foudres (mais je doute quand même, surtout ici ) soit les regards grandement interloqués de beaucoup puisque ce matériel est surtout prévu pour le sport et pas vraiment audiophile à proprement parlé, de par sa conception.
Cela fait plus de 2 ans que je me sers de Sennheiser cx680. D'abord pris pour le côté sport, je l'ai comparé à d'autres casques intra et supra, à savoir, dans le peu que j'ai, les Klipsch S4 et mon merveilleux Alessandro MS1 (merci encore à jxh parce que je suis fin fou de ce casque !!!!).
Déjà, niveau matériel, on est sur du semi-intra comme DarkZenith parlait avec les Superlux (si j'ai bien tout compris ^^)
Pour la solidité, même si ce n'est à priori pas ce que tu recherches , aucun problème, le câble est en kevlar, je m'endors presque tous les soirs avec et ils ne montrent aucun signe de faiblesse.
Ils sont résistants à l'eau, disons que ça peut toujours servir
Leur port est extrêmement agréable et ils ne bougent pas d'un poil.
L'ailette peut faire peur mais on ne la sent quasiment pas.
Et enfin, l'isolation est correcte, sans pour autant atteindre l'isolation totale des intras purs et durs.
Niveau son et à mon avis c'est là que tout le monde m'attend ^^
Déjà, pour manwalk, pas de souci quand on marche ou autre, ça ne conduit pratiquement rien.
Pour moi, quasiment pas de microphonique (c'est nickel).
Je l'utilise avec mon Sansa Clip+ rockboxé sans EQ et sans amplification (la flemme de sortir et ranger et brancher tout plein de trucs pour un écoute déjà extrêmement agréable nue), donc, si je ne me trompe, dans ta configuration.
Maintenant, par rapport à un S4 c'est le jour et la nuit. Je dois dire que j'ai été très déçu des S4, pour moi trop basseux, dark et j'ai une impression de voilé dans le bas du spectre.
Et la surprise, c'est que la signature du cx680 se rapproche énormément pour moi (je ne suis pas testeur, pas forcément au point par rapport à certains ici qui savent très bien rendre compte de leur ressenti et des capacités des casques) de mon MS1 !! Oui oui, vous avez bien lu !! Tout est bien aéré, avec une excellente spatialisation.
Les basses sont là, mais pas proéminentes (assez dynamiques), les médiums sont, encore une fois pour moi, magnifiques et les aigus montent assez haut. Je trouve le spectre vraiment très équilibré.
Et je dois dire que sur du classique, du rock, du métal, du jazz, ils sont d'une constance assez surprenante.
Même maintenant j'en suis bluffé, vraiment.
Les instruments sont bien détachés les uns des autres.
Peut-être un petit reproche, et pourtant c'est ce que tu recherches, quand la musique devient un poil touffue avec une explosion d'instruments, on se retrouve avec un petit manque de détails, surement inhérent à cette construction basée sur une oreillette et non sur plusieurs drivers.
Mais ce que je peux dire, c'est que musicalement parlant, et c'est surement pour moi le plus important, ils me donnent assez souvent des frissons comme mon MS1.
Alors c'est peut-être que je me suis habitué à lui et sa sonorité, mais je crois que son orientation l'a fait passé à côté d'un certain public que je pense.
Je me tâtais depuis quelques temps à partager mon point de vue sur ces écouteurs puisque vraiment typés sport et pas vraiment adaptés à ce qu'on peut voir ici sur le fofo d'habitude, mais ta demande et ce que tu recherches comme intras m'a fait immédiatement penser à ces petites perles que sont, encore une fois pour moi, avec ma petite expérience et le peu de comparaisons que j'ai, les cx680.
Je suis même prêt à les envoyer à qui veut poser une oreille dessus pour qu'il me donne ses impressions (et me convaincre que les miennes (d'impressions) ne sont pas trop trop à côté de la plaque) en faisant l'ultime sacrifice de m'en séparer un temps
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et au moins un minimum convaincant ^^
En tout cas bonnes recherches à toi dans le monde ultra touffu des intras ;)
Celui que j'ai en ce moment même sur les miennes : et je pense que je vais surprendre beaucoup de monde et même m'attirer soit les foudres (mais je doute quand même, surtout ici ) soit les regards grandement interloqués de beaucoup puisque ce matériel est surtout prévu pour le sport et pas vraiment audiophile à proprement parlé, de par sa conception.
Cela fait plus de 2 ans que je me sers de Sennheiser cx680. D'abord pris pour le côté sport, je l'ai comparé à d'autres casques intra et supra, à savoir, dans le peu que j'ai, les Klipsch S4 et mon merveilleux Alessandro MS1 (merci encore à jxh parce que je suis fin fou de ce casque !!!!).
Déjà, niveau matériel, on est sur du semi-intra comme DarkZenith parlait avec les Superlux (si j'ai bien tout compris ^^)
Pour la solidité, même si ce n'est à priori pas ce que tu recherches , aucun problème, le câble est en kevlar, je m'endors presque tous les soirs avec et ils ne montrent aucun signe de faiblesse.
Ils sont résistants à l'eau, disons que ça peut toujours servir
Leur port est extrêmement agréable et ils ne bougent pas d'un poil.
L'ailette peut faire peur mais on ne la sent quasiment pas.
Et enfin, l'isolation est correcte, sans pour autant atteindre l'isolation totale des intras purs et durs.
Niveau son et à mon avis c'est là que tout le monde m'attend ^^
Déjà, pour manwalk, pas de souci quand on marche ou autre, ça ne conduit pratiquement rien.
Pour moi, quasiment pas de microphonique (c'est nickel).
Je l'utilise avec mon Sansa Clip+ rockboxé sans EQ et sans amplification (la flemme de sortir et ranger et brancher tout plein de trucs pour un écoute déjà extrêmement agréable nue), donc, si je ne me trompe, dans ta configuration.
Maintenant, par rapport à un S4 c'est le jour et la nuit. Je dois dire que j'ai été très déçu des S4, pour moi trop basseux, dark et j'ai une impression de voilé dans le bas du spectre.
Et la surprise, c'est que la signature du cx680 se rapproche énormément pour moi (je ne suis pas testeur, pas forcément au point par rapport à certains ici qui savent très bien rendre compte de leur ressenti et des capacités des casques) de mon MS1 !! Oui oui, vous avez bien lu !! Tout est bien aéré, avec une excellente spatialisation.
Les basses sont là, mais pas proéminentes (assez dynamiques), les médiums sont, encore une fois pour moi, magnifiques et les aigus montent assez haut. Je trouve le spectre vraiment très équilibré.
Et je dois dire que sur du classique, du rock, du métal, du jazz, ils sont d'une constance assez surprenante.
Même maintenant j'en suis bluffé, vraiment.
Les instruments sont bien détachés les uns des autres.
Peut-être un petit reproche, et pourtant c'est ce que tu recherches, quand la musique devient un poil touffue avec une explosion d'instruments, on se retrouve avec un petit manque de détails, surement inhérent à cette construction basée sur une oreillette et non sur plusieurs drivers.
Mais ce que je peux dire, c'est que musicalement parlant, et c'est surement pour moi le plus important, ils me donnent assez souvent des frissons comme mon MS1.
Alors c'est peut-être que je me suis habitué à lui et sa sonorité, mais je crois que son orientation l'a fait passé à côté d'un certain public que je pense.
Je me tâtais depuis quelques temps à partager mon point de vue sur ces écouteurs puisque vraiment typés sport et pas vraiment adaptés à ce qu'on peut voir ici sur le fofo d'habitude, mais ta demande et ce que tu recherches comme intras m'a fait immédiatement penser à ces petites perles que sont, encore une fois pour moi, avec ma petite expérience et le peu de comparaisons que j'ai, les cx680.
Je suis même prêt à les envoyer à qui veut poser une oreille dessus pour qu'il me donne ses impressions (et me convaincre que les miennes (d'impressions) ne sont pas trop trop à côté de la plaque) en faisant l'ultime sacrifice de m'en séparer un temps
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et au moins un minimum convaincant ^^
En tout cas bonnes recherches à toi dans le monde ultra touffu des intras ;)
Dernière modification par LapinMatth le 22 juin 2012 18:31, modifié 1 fois.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- manwalk
Et bien moi je suis pas surpris du tout. Pourquoi? Parce que sennheiser sait faire du casque, déjà.
Et parce que je n'ai jamais été aussi emballé qu'avec mon casque Sony mdr-w08 ou un truc dans là genre. Au point que même ayant des phonak ben il me manque. J'ai du en user 4, 5 et inlassablement je revenait vers lui. Alors que là avec des intras, je ne suis pas vraiment satisfait et suis toujours en quête.
Parce que Sony était ... nomade! Léger, dynamique, quand même équilibré, clair, pas isolant mais sa conception permettait tout de même une atténuation des bruits ambiants. Pas de bruits microphoniques, pas de bruits de pas qui résonnent,...
Bref pas surpris, plutôt intrigué, très intrigué même.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Et parce que je n'ai jamais été aussi emballé qu'avec mon casque Sony mdr-w08 ou un truc dans là genre. Au point que même ayant des phonak ben il me manque. J'ai du en user 4, 5 et inlassablement je revenait vers lui. Alors que là avec des intras, je ne suis pas vraiment satisfait et suis toujours en quête.
Parce que Sony était ... nomade! Léger, dynamique, quand même équilibré, clair, pas isolant mais sa conception permettait tout de même une atténuation des bruits ambiants. Pas de bruits microphoniques, pas de bruits de pas qui résonnent,...
Bref pas surpris, plutôt intrigué, très intrigué même.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk