[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'ai bien aimé ce bon petit slasher de Hong Kong qu'est "Dream Home", ou l'obsession d'une jeune femme voulant faire l'acquisition d'un appartement avec vue sur la mer.
La réalisation de Pang Ho-cheung est assez bien fichue, la narration tient en éveil, les flashback sont utilisés à bon escient, la photo est superbe. Attention ce film est un peu, voire très gore, tout en soulignant le côté dramatique d'une femme qui subit de plein fouet la crise du logement, mais ce n'est en aucun cas sombre ou morbide. Josie Ho, l'actrice principale, est surtout une actrice de seconds rôles et maintenant productrice, on a pu la voir chez Johnnie To dans "Exilé" ou dans "Butterfly" de Yan Yan Mak.

Les quatre premières minutes du film donnent un peu le ton (âmes sensibles, s'abstenir):
[video][/video]

La bande annonce de l'éditeur du DVD (trop explicite à mon goût et très gore):
[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit :A part ça, j'ai vu 10000 BC.
Si on le prend comme une tentative de reconstitution (à l'instar de La Guerre du feu, par exemple), on risque d'être déçu, voire agacé.
En revanche, si on part dans ce film comme on embarquerait dans un Indiana Jones, alors là, je le dis haut et fort: QUE DU BONHEUR!
Est ce inspiré du film des 60's "1000 000 Years B.C." dans lequel jouait Raquel Welch avec effets spéciaux de Harryhausen ?
Image
Oh, comme elle a fait battre mon... coeur, celle-là. :(l)
Oh, très certainement. Dans l'esprit en tout cas, même si Emmerich ne commet pas, pour sa part, d'erreurs chronologiques aussi grossières que celle consistant à mettre aux prises humains et dinosaures...

Autrement, ton trailer de Dream Home est, pour moi, quasiment insoutenable. :$
Je reconnais cependant qu'il a l'air fort bien réalisé. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Image

Paris, un flic, une nuit noire…

Noire de connivence, noire de subterfuge, noire d’instinct, noire de traque, noire de danger, noire de violence, noire de solitude, noire de trahison, noire d’amitié...

Mon premier coup de cœur pelliculé, cuvée 2012.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Roschdy Zem sauve les mauvais films et sublime les bons.
Je suis à genoux devant cet acteur. :soumis:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Everardo Gout : Dias de gracia (2011), encore un sacré film mexicain, ils font très forts ! Ça raconte des histoires d'enlèvements crapuleux pendant les Coupes du Monde de football de 2002, 2006 et 2010. On retrouve l'acteur de Sin nombre, Tenoch Huerta, les cadrages sont excellents, les personnages pour beaucoup pourris jusqu'à l'os, la bande-son aux oignons et ça rappelle fortement Amours chiennes (même si la compréhension générale est un peu plus ardue, moins limpide). Bonne trouvaille ! ImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image

Me suis maté Martyrs réalisé par Pascal Laugier. En bataille : une bonné idée de base (je dirais pas laquelle), une réalisation banale de film d' épouvante du XXIeme siècle mais pas mal foutue, deux actrices principales qui jouent bien, des seconds rôles beaucoup moins bons et quelques trucs de déco kitchos très dispensables ... Donc pas un chef-d' oeuvre mais le film jusqu' à la fin ne trahi jamais son propos jusqu' au boutiste même si ça se traduit par des longueurs et des répetitions. J' apprécie aussi que Martyrs ne soit pas pas une comédie française qui vente la douceur de vivre en provence (ou dans le nord) ou une adaptation d' Asterix. Là il s' agit d' un film d' une violence rare qui sur le terrain de l' horreur et de l' écoeurement défie toute concurrence, c' est gonflé, casse-gueule mais le navire tient bon !
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Les18 Armes Légendaires du Kung-Fu (SHAW BROTHERS) de Liu Chia-Liang.
Une comédie Kung-Fu bien sympathique. Quelques longueurs, mais aussi quelques passages bien marrant. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ludmila a écrit : Me suis maté Martyrs réalisé par Pascal Laugier. En bataille : une bonné idée de base (je dirais pas laquelle), une réalisation banale de film d' épouvante du XXIeme siècle mais pas mal foutue, deux actrices principales qui jouent bien, des seconds rôles beaucoup moins bons et quelques trucs de déco kitchos très dispensables ... Donc pas un chef-d' oeuvre mais le film jusqu' à la fin ne trahi jamais son propos jusqu' au boutiste même si ça se traduit par des longueurs et des répetitions. J' apprécie aussi que Martyrs ne soit pas pas une comédie française qui vente la douceur de vivre en provence (ou dans le nord) ou une adaptation d' Asterix. Là il s' agit d' un film d' une violence rare qui sur le terrain de l' horreur et de l' écoeurement défie toute concurrence, c' est gonflé, casse-gueule mais le navire tient bon !
Le résultat tient beaucoup à l'interprétation de Morjana Alaoui, je trouve.
Ludmila a écrit :Les18 Armes Légendaires du Kung-Fu (SHAW BROTHERS) de Liu Chia-Liang.
Une comédie Kung-Fu bien sympathique. Quelques longueurs, mais aussi quelques passages bien marrant. :)
Du même réalisateur, je préfère "La 36ème chambre de Shaolin", "Shaolin contre Ninja" ou "My Young Auntie". Des réalisateurs de cette période pour ce genre, je préfère Chu Yuan (Intimate Confessions of a Chinese Courtesan, Le Poignard Volant, Le Sabre Infernal, Le Complot des Clans) ou King Hu (L'Hirondelle d'or, A Touch Of Zen, Raining in the Mountain).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

tu parcours mes platebandes d'un pas léger mon cher tutut ! :jap: (l'hirondelle d'or est un de mes préférés également)

J'ai enfin vu mach point de Woody allen...

J'ai adoré (en VO) tant le jeu que l'amoralité de l'histoire...

Image

j'ai vu aussi 99F... (bienvenu ds le pire mais tout le monde me dit que c'est géééééééééénial! :eek: )

Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

[video][/video]...

Un :(l) que je vais avoir le plaisir de me retaper ce soir..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Pour une fois vous pouvez couper le son mais c'est à voir tout de meme :bravo:
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :[video][/video]...

Un :(l) que je vais avoir le plaisir de me retaper ce soir..
J'étais un grand fan de la saga de Frank Herbert. Ce film m'a déçu. Il avait des côtés grotesques que je ne lui ai pas pardonnés. Le héros était mièvre, pas du tout à la hauteur du Paul Muad'Dib que je m'étais imaginé à la lecture de Dune.
En fait, je trouve que cette adaptation ressemble aussi peu au livre qu'au reste de la filmographie de Lynch, comme si en plus de louper cette rencontre avec l'univers de Herbert, Lynch était aussi passé à côté de lui-même!
Cela pourrait d'ailleurs résumer mon opinion de ce film: à côté de ses pompes.
Il paraît que le RPG de plateau inspiré de la saga est en revanche très bien.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ludmila a écrit :tu parcours mes platebandes d'un pas léger mon cher tutut ! :jap: (l'hirondelle d'or est un de mes préférés également)
Je ne suis pas du tout inconditionnel de Chang Cheh, ses histoires tournaient autour d'amitiés viriles, ce qui laissait peu de place aux actrices :) , heureusement que d'autres les ont mises en valeur.
(Tutut, fan de Cheng Pei pei, Hsu Feng, Ching Li, Lily Ho et Kara Hui)
DarkZenith a écrit : J'étais un grand fan de la saga de Frank Herbert. Ce film m'a déçu. Il avait des côtés grotesques que je ne lui ai pas pardonnés. Le héros était mièvre, pas du tout à la hauteur du Paul Muad'Dib que je m'étais imaginé à la lecture de Dune.
En fait, je trouve que cette adaptation ressemble aussi peu au livre qu'au reste de la filmographie de Lynch, comme si en plus de louper cette rencontre avec l'univers de Herbert, Lynch était aussi passé à côté de lui-même!
Cela pourrait d'ailleurs résumer mon opinion de ce film: à côté de ses pompes.
Il paraît que le RPG de plateau inspiré de la saga est en revanche très bien.
Tu ne peux pas reprocher à un réalisateur de condenser une œuvre comme Dune dans un film si court, il prenait des raccourcis, après un film laisse toujours moins de place à l'imaginaire qu'un livre, on n'y peut rien. Il faudra que je pense à le prendre en Blu-Ray un jour, la version Ultimate en DVD est déjà très belle.
Le RPG, le truc qui tenait sur une disquette 5,25" ? Bien à l'époque, j'ai des doute sur son attractivité au jour d'aujourd'hui.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oh, ce ne sont pas les raccourcis que je reproche à Lynch mais l'atmosphère générale de son adaptation et certains de ses choix que, je le répète, j'ai trouvé grotesques (le casting de Paul Atréidès, le fonctionnement de l'"arme secrète" sur la fin, le jeu d'acteur de Sting, pour ne citer que ces "détails"). Même d'un point de vue purement cinématographique, en faisant abstraction du livre, à part quelques séquences intéressantes (l'arrivée de Paul sur Dune, par exemple, ou les premières apparitions des vers), ce film ne m'a vraiment pas laissé de souvenir impérissable.
Et, je le répète aussi, c'est un peu un ovni dans la filmographie de Lynch, plus à l'aise dans le fantastique subtil que, manifestement, dans la SF.

Quant au RPG, je l'ai bien précisé pourtant, il s'agissait du jeu de plateau...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le problème de ce film, c'est qu'il n'était pas assez accessible pour qui ne connaissait pas les romans et pas assez fidèle aux bouquins pour qui les avait lus. Même si Lynch s'est loupé, ce film n'est pas si mauvais qu'on veut bien nous le faire croire, vu les conditions de tournage et malgré le final cut de De Laurentiis.

Ah oui, le RPG mort-né, je ne savais pas qu'il avait des adeptes chez les rôlistes.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »