Penon ORB
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pareil merci david
J'ai reçu mes Orb hier.
Et ben je pense que j'ai trouvé ma paire de tous les jours à <200eur (hors douane ).
Bundle sympa, les intra translucides sont très beaux je trouve, le fit est excellent, ils sont très légers et s'oublient vite.
Enfin le son: ça passe sur tout type de musique, ça tape pas mal en bas quand il faut, peut être pas les plus facile a driver (a voir, j'ai l'impression de devoir me mettre en high gain), les mediums sont bien sans en faire trop, le haut du spectre est bien présent, fin sans piquer. Pas la meilleure scène sonore ou le plus grand niveau de détails retranscrits mais c'est une paire vraiment très très recommandable
Et ben je pense que j'ai trouvé ma paire de tous les jours à <200eur (hors douane ).
Bundle sympa, les intra translucides sont très beaux je trouve, le fit est excellent, ils sont très légers et s'oublient vite.
Enfin le son: ça passe sur tout type de musique, ça tape pas mal en bas quand il faut, peut être pas les plus facile a driver (a voir, j'ai l'impression de devoir me mettre en high gain), les mediums sont bien sans en faire trop, le haut du spectre est bien présent, fin sans piquer. Pas la meilleure scène sonore ou le plus grand niveau de détails retranscrits mais c'est une paire vraiment très très recommandable
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Je vais les découvrir prochainement.
Intéressant dans ma quête d'économies.
Si je peux notamment me passer d'intras plus onéreux
Intéressant dans ma quête d'économies.
Si je peux notamment me passer d'intras plus onéreux
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
C'est a essayer effectivement. Ça remplacera mes Odin pour un temps
Sinon c'est marrant j'ai testé quelques tips aujourd'hui et les Xelastec semblent éteindre complètement les Orb, leur ôter toute vitalité.
Sinon c'est marrant j'ai testé quelques tips aujourd'hui et les Xelastec semblent éteindre complètement les Orb, leur ôter toute vitalité.
Waip, merci a cocolinho et David de m'avoir fait découvrir ces intra
Alors c'est assez bizarre pke je suis d'habitude sur du taille S voir SS (Xelastec ou Spinfit) mais la je mets des whirlwind M.
Effectivement large ouverture aussi
Édit: sur les Xelastec ça me fait penser au retour qu'avait fait Loco quand il avait essayé (avec les Odin il me semble). Il trouvait que ça ramollissait le message ou qqch comme ça. Ça ne me l'avait pas fait à l'époque mais là ça se sent assez fortement.
Effectivement large ouverture aussi
Édit: sur les Xelastec ça me fait penser au retour qu'avait fait Loco quand il avait essayé (avec les Odin il me semble). Il trouvait que ça ramollissait le message ou qqch comme ça. Ça ne me l'avait pas fait à l'époque mais là ça se sent assez fortement.
Ça me le fait sur tout mes iem c’est pour cette raison que je l’es ai abandonnés
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de craquer et de m'en acheter une paire !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Voilà, je viens de la recevoir. (Penon est décidément de plus en plus rapide... )
Premier contact très positif. Ce serait même presque le sans-faute... si je n'avais l'impression de percevoir un certain manque de définition, une ombre de "salissure" au niveau des hauts-médiums (peut-être à cause d'un effet de masquage par le bas-médium ?).
En tout cas, il me semble clair que la tonalité des Orb a été délibérément réglée pour susciter le consensus... et que, dans le genre, c'est plutôt réussi.
Autre qualité à souligner, celle des accessoires : j'écoute pour l'instant ces intras non seulement avec le câble (en 2,5 TRRS) mais aussi les embouts fournis (ceux à canule verte en l'occurrence) et je ne trouve rien à reprocher au premier ni aux seconds, ce qui pour moi est très rare...
Premier contact très positif. Ce serait même presque le sans-faute... si je n'avais l'impression de percevoir un certain manque de définition, une ombre de "salissure" au niveau des hauts-médiums (peut-être à cause d'un effet de masquage par le bas-médium ?).
En tout cas, il me semble clair que la tonalité des Orb a été délibérément réglée pour susciter le consensus... et que, dans le genre, c'est plutôt réussi.
Autre qualité à souligner, celle des accessoires : j'écoute pour l'instant ces intras non seulement avec le câble (en 2,5 TRRS) mais aussi les embouts fournis (ceux à canule verte en l'occurrence) et je ne trouve rien à reprocher au premier ni aux seconds, ce qui pour moi est très rare...
- DarkZunicorn
Ces intras ont vraiment une spatialisation à tomber par terre, à la fois vaste et définie, et des basses qui sont effectivement exceptionnelles --- ces deux qualités étant d'ailleurs sans doute corrélées.
Y en a-t-il qui ont eu l'occasion de les comparer aux Volt ?
Y en a-t-il qui ont eu l'occasion de les comparer aux Volt ?
François
Es tu resté sur les embouts d'origine?
Je les écoute avec des spiral dots et j'adore!!!!
c'est vraiment bon partout!
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Quelqu'un pourrait me dire comment est le gabarit de ces intras .
C'est plutôt du genre gros comme des velvet ou oriolus ou bien plus petit comme du campfire lyra/Vega ou sm2/sm3 earsonics .
C'est plutôt du genre gros comme des velvet ou oriolus ou bien plus petit comme du campfire lyra/Vega ou sm2/sm3 earsonics .
Shanling M8 + Fidelio X1
- DarkZunicorn
Excuse-moi, Laurent, j'ai complètement zappé ta question. Pour te répondre : oui, j'utilise toujours les embouts (et le câble) d'origine. En l'occurrence, ce sont les embouts à canule verte.lolo33 a écrit :François
Je signale en passant que j'utilise aussi ces embout et le câble d'origine sur les Globe... (Edit du 20/04/21 : plus maintenant.)