Gédéon Molle a écrit :Une des bonnes petites surprises de cette année en matière de Black, Pure Wrath et son EP The Forlorn Soldier. Du Black atmo par un one man band Indonésien.
Ce petit EP est excellent je suis du même avis, j'ai remonté le temps et j'ai moins été convaincu par les deux albums où juste leurs premières tracks valent le coup d'oreille
Mention spécial à l'auteur de ce onemanband avec sa tête de premier de la classe
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Sony NW-WM1A IEM : Sony WF-1000XM5
Moi sur celui-ci que je tremble... d'impatience. J'attends le bon moment pour me l'enfiler d'une traite.
J'ai toujours été un grand fan d'Abigor jusque l'album "Supreme Immortal Art". Les premiers albums sont toujours dans la boucle de mes albums que j'écoute le plus...mais j'ai bien peur que cela sonne trop "moderne" et que la veine glaciale qui soufflait fort sur "Nachthymnen" ou "Opus IV" soit bel et bien enterrée à jamais.
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Sony NW-WM1A IEM : Sony WF-1000XM5
Et bien vois-tu, tu t'adresses (entre autres) à une personne qui ne connaît pas (ou n'apprécie pas le si peu qu'elle connaît) le Abigor des années 90. Mais par contre, gros kiff sur Fractal Possession et Sulphur..., puis de nouveau pas grand chose pour la suite.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je connaissais pas du tout. Le (Heavy?) Pagan Black dans ce style, généralement, c'est pas trop mon truc... mais il y a de sacrés morceaux et des putains de solos disséminés çà et là.
Leurs autres sorties (pour certaines, un peu plus Black) sont pas mal non plus:
"Usvakuningas" (demo, 2014), "Rautaa ja tulta" (EP, 2015), "Kelle surut soi" (2017)... pas mal du tout.
Hyrgal "Fin de règne" https://www.youtube.com/watch?v=BNZKYi15vZg
Encore moins mon style de Black, mais je l'ai trouvé pas mal (j'ai pas adhéré à tous les morceaux)... et en plus c'est français.
"Héritier mort-né" et "Triste sire" sont très bons aussi.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
Je profite de mon premier post pour présenter un morceau issu de l'album Oceanic d'Isis que j'affectionne particulièrement. C'est plutôt atmosphérique et planant, je vous conseille d'écouter l'album complet d'une traite pour profiter du voyage.
Storm a écrit :Excellente suggestion. Bienvenue dans l’antre (Y)
Merci Je suis d'ailleurs avide de suggestions si vous connaissez des groupes/albums dans le même style. J'aime beaucoup Neurosis, Cult of Luna, Amenra et ce genre de groupes souvent regroupés sous l'étiquette post metal.
Merci :) Je suis d'ailleurs avide de suggestions si vous connaissez des groupes/albums dans le même style. J'aime beaucoup Neurosis, Cult of Luna, Amenra et ce genre de groupes souvent regroupés sous l'étiquette post metal.
Si Lucius croise dans les parages, je pense qu'il aura quelques suggestions à te fournir
Merci :) Je suis d'ailleurs avide de suggestions si vous connaissez des groupes/albums dans le même style. J'aime beaucoup Neurosis, Cult of Luna, Amenra et ce genre de groupes souvent regroupés sous l'étiquette post metal.
The Ocean, incontournable
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4