Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!

gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

merci lapin pour ce renseignements, mais question look, je passe mais alors pas du tout.... je ne doute pas de leur qualité, mais alors non, l'aileron de requin surligné d'une bande jaune.... non, je peux pas, même en Ardèche !!!!! :sneaky:
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

^^ je me doute bien oui !

Ça doit pas mal jouer sur sa popularité :P

Hé ben tant pis pour toi et pour l'Ardèche !!! :D
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Sennheiser CX 680 Sport (puisque telle est leur appellation exacte) sont actuellement à 45 € fdpin sur Amazon.fr. On reste donc dans une gamme budget.
Image
Ce sont effectivement des semi-intras-oreillettes, mais ladite oreillette n'est pas percée d'évents comme sur les Superlux.
Autrement, avis très intéressant, LapinMatth. Tu t'engages sur le produit, c'est à prendre au sérieux. Et ta référence à l'Alessandro MS1, que je possède aussi, est en effet étonnante car les Alessandro/Grado réunissent quand même un faisceau de qualité (dynamique, chaleur et précision tant dans l'étagement des plans et la séparation des registres que dans la localisation spatiale) qu'on ne s'attendrait à retrouver, dans le domaine des intras, qu'à des prix nettement plus élevés...

Quant au look de ces intras, il est... sport. :mrgreen:
Merci en tout cas de ton intervention. Je suis persuadé qu'il y a encore bien des trouvailles à faire dans le secteur des intras à moins de 100 €. Il y a peu, j'avais perdu la foi... mais là, avec mes Superlux et ce retour sur ces petits Senn, je la retrouve!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

rien n'y fera, et puis les hd381 sont en commande!!!! on va déjà essayé ceux là.
Surtout que j'ai fini par trouver un réglage d'EQ pas mal sur le sansa.... bien utile le tuto sur audiomaniac !!!!

vous ne m'avez rien dit pour les: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_ep_4.htm
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Merci DarkZenith !! :jap:
DarkZenith a écrit :Ce sont effectivement des semi-intras-oreillettes, mais ladite oreillette n'est pas percée d'évents comme sur les Superlux.
Pourtant il me semble bien qu'ils sont présents juste au dessus du logo de la marque :)

Bon, ben je crois que j'ai pas le choix, je vais devoir me les acheter ces Superlux ^^ (je vais pouvoir comparer :D )

@ gpamaletoi : perso je ne connaissais pas, mais ça me tente aussi sacrément !!!! Vous allez arrêter tous les deux là..... :p
Sédentaire :
Nomade :
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

:PP d'après le site ils sont en réappro pour le 26.... avec un peu de chance, je les ai le week end prochain ( mais comme j'ai jamais de chance... )
Petit feedback à la réception !!!! ça ce rode ces trucs là ??????

CONTENT un nouveau jouet !!!! :bravo:
LapinMatth

Message par LapinMatth »

J'ai hésité longuement tout à l'heure sur le site si je prenais ou pas... et puis j'ai repoussé pour le moment, j'ai Ony qui attend son chèque pour le Aune X1 ^^ mais je vais me les prendre quand même plus tard :PP

Y a intérêt pour le feed :D

Par contre pour le rodage, je sais pas si ça s'étend à tous les types de casques, mais je serai tenté de dire oui. Et puis, dans le doute, le rodage, au pire, soit il apporte rien, soit effectivement il te bonifie ton joujou. Donc dans tous les cas, t'es pas perdant ^^
Sédentaire :
Nomade :
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

ben je viens de jeter un oeil sur le site et ils sont dispo maintenant !!!!
à savoir maintenant !!!!!
tu coup, maintenant il me manque un oeil :loool:
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

un Aune ..... mon prochain achat..... peut être le mois prochain... :)
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Tu peux peut-être envoyer un mail à Thomann pour savoir s'ils peuvent te faire un seul colis et ainsi grouper les frais de port... un oeil ça peut toujours servir.... :PP

Le Aune est assez unanimement reconnu visiblement, donc je pense que ça reste une valeur sûre. Je vais pouvoir le tester bientôt :)
Sédentaire :
Nomade :
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Si je n'avais pas déjà un Audinst hud-mx1, j'aurais un Aune X1.
gpamaletoi a écrit : Petit feedback à la réception !!!! ça ce rode ces trucs là ??????
Absolument: au moins 48 heures à volume fort.
Mais tu peux aussi les roder sur tes oreilles (quoiqu'à volume plus modéré, hein: après un oeil, va pas non plus nous perdre un tympan! :o ).
Sur mes HD381F, le rodage a très nettement réduit les sibilances et diminué la pente de la courbe de réponses par fréquences en la rendant (un peu) moins montante.
Je n'ai pas rodé les HD381. Je ne les ai pas quittés depuis que je les ai. :mrgreen:
LapinMatth a écrit :
DarkZenith a écrit :Ce sont effectivement des semi-intras-oreillettes, mais ladite oreillette n'est pas percée d'évents comme sur les Superlux.
Pourtant il me semble bien qu'ils sont présents juste au dessus du logo de la marque :)
Je parlais des évents présents sur les Superlux en face avant de l'oreillette, autour de la canule, comme on les voit sur l'image ci-dessous:

Image

En règle général, et d'après le fruit de mes cogitations, les trous sur l'arrière ainsi que les tout petits orifices qu'on voit parfois sur d'autre intras en face avant servent seulement à assurer une décompression de la chambre (les drivers, aussi petits soient-ils, remuant quand même de l'air). Les Superlux HD381 ont d'ailleurs eux aussi, en plus de leurs évents à l'avant, un petit trou à l'arrière:

Image

Ce sont cependant les évents en face avant de l'oreillette qui, selon moi, assurent l'"aération" du signal sonore ainsi que l'ampleur du soundstage.
LapinMatth a écrit :J'ai hésité longuement tout à l'heure sur le site si je prenais ou pas... et puis j'ai repoussé pour le moment, j'ai Ony qui attend son chèque pour le Aune X1 ^^ mais je vais me les prendre quand même plus tard :PP
Tant mieux, car un comparo avec tes CX 680 serait très intéressant, surtout, précisément, sur la question du soundstage...

P.S.: feedback d'uzmininu sur rockgrotto que je partage complètement:
The hd381 are the bass heavy type with actually very good mids and highs. With a lot of detail and clarity. They have actually a big soundstage. And feel more like a normal sized pair of semi open headphones. Not like IEMs with the “in your head” feel.
Il ajoute un peu plus loin cette précision intéressante sur le confort:
For everyone who thinks in-ars are not they thingie, i can loudly say - i hated in-ears and earphones because they had a bad fit/weight/design of ergonomics, got "very hot and sweaty" after long sessions, caused a lot of pain (sore, stiching).

Tried foam tips, i dont like them even if they comfortable, its a thingie of personal taste.i dont like the foamy feel on my skin.

These are the "first time in my life" IEM's that i find very comfortable.
And the sound, its great!

Now they a good alternative to the big headphones when i under way/travelling/dont like to look like a turd...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
LapinMatth

Message par LapinMatth »

DarkZenith a écrit :après un oeil, va pas non plus nous perdre un tympan!
-> :lool:

Ah oui effectivement, au temps pour moi pour les évents, je ne voyais pas ça comme ça. Une raison de plus pour tester ^^ surtout vu ce que dit rockgrotto sur ceux-ci. Si lui ne supporte pas les iem d'habitude et que les Superlux lui conviennent, je me demande ce que ça va donner pour moi qui les supporte plutôt (pas le pote de Mickey) bien.

J'essayerai donc de faire un petit comparo quand j'aurai mis la main sur les Superlux :headphone:
Sédentaire :
Nomade :
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

La "présentation" (positionnement acoustique de l'auditeur) offerte par les HD381 est aussi la toute première qui, dans cette gamme de prix, ne me paraisse pas excessivement binaurale. Sur l'electro jazz de Jan Jelinek + Triosk, notamment, le rendu est quasi scénique, donnant l'impression d'être placé devant une paire d'enceintes: le son n'est plus confiné dans les deux écouteurs ni même au centre (ou "vers le haut", comme c'est souvent le cas avec d'autres intras) mais semble provenir du devant. Aucune paire d'intras de ma collection ne m'avait jusqu'alors donné cette impression-là.

J'ai hâte d'avoir vos propres retours sur ces intras, les gars. Vraiment hâte.
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

STOP
vous arrêtez maintenant !!!! on ne parle plus des hd381 avant que je les ai reçu.... :@@
vous me faîtes mal là..... (Y)(Y)

et je vous ai à l'oeil.... le dernier.... :sneaky:
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Tu as l'oeil et le bon alors.......... ;-/
Sédentaire :
Nomade :
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »