Bonjour,
La première impression est positive avec un casque plus petit que ce que je pensais (il faut que j'arrête de supposer), un confort correct et un "clamping" un peu fort.
A l'écoute, une esthétique sonore sans couleur particulière avec des basses bien tenues.
L'image est correcte sans partir dans une hypertrophie spatiale.
En défilant des enregistrements que mon cerveau a usé jusqu'à entendre les mouches voler, je ressens un léger manque d'ampleur, peut être lié à des coquetteries dans les graves et dans les aigus.
D'ors et déjà, je reconnais une esthétique Sennheiser, qui n'est pas chatoyante, mais dont l'équilibre est exceptionnel sur ce modèle.
Sur le plan technique, très polémique, il n'est pas à la hauteur de casques plus rapide, mais à ce prix le résultat est très bon.
MESURES SUR MINIDSP HEARS
Mon modèle est déséquilibré entre le canal gauche et le canal droit dans une fourchette de 1,5 dB, ce qui n'est pas rédhibitoire.
La petite bosse à 4,5 kHz est sensible à l'écoute, ainsi que le pic centré sur le 9 kHz.
Dans les graves et les basses, les remontées centrées sur le 100 et le 50 Hz donnent un léger ressenti "basseux".
Les "coquetteries" ressenties hier sont confirmées par la mesure, mais ne disqualifient pas ce casque, qui sur ces critères en remontre à beaucoup !
Maintenant à l'écoute il n'est pas "charmeur" et il n'y a pas de miracle, car dans sa gamme de prix, d'autre casques moins équilibrés peuvent être préférés.
La vrai performance de ce modèle, je le répète, est son équilibre sur l'ensemble de la bande audible, mais cela n'en fait pas pour autant un tueur de quoi que ce soit !
Une petite égalisation qui améliore légèrement le ressenti par un aigu plus agréable et un meilleur équilibre sur la balance basses/médiums :
![Image](https://i.gyazo.com/c0e5babfa5b486c69068db1e56df5313.png)