La discussion continuera demain pour ce qui me concerne...
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Alors, justement j'ai vu le casque Focal et je suis revenu vers toi sans savoir que tu les avaient, je l'ai vu dans ta signature seulement après avoir posté, puis j'ai effectivement lu le post sur les casquesalphatak a écrit :Non, ça c'est un égaliseur graphique qui impose des portées de gaussiennes constantes. C'est mieux que rien, mais ce n'est pas idéal. L'idée, c'est que pour moi, un Elear a plus de potentiel qu'un HD650, mais il a besoin d'une petite égalisation pour le révéler totalement. Beaucoup sinon le trouvent un peu mat. Tu peux lire ce que j'en ai dit là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p631511
La discussion continuera demain pour ce qui me concerne... :)
Je pense au contraire que les DAP ne sont pas faits pour driver des casques comme les HD650/6XX. Une impédance de 300 Ohms avec un pic à 600 Ohms dans le grave, il faut du lourd pour l'alimenter correctement, crêtes comprises.Stphmlt a écrit :Je n'arrive pas à comprendre les critiques dithyrambiques sur la texture sonore de ce casque. J'estime qu'un "bon" casque ne doit pas avoir besoin d'un EQ pour délivrer un super son. Bref grosse grosse déception pour moi. Ou alors j'ai raté un épisode ? Il est bien drivé par mes baladeurs je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un souci d'amplification.
.alphatak a écrit :Stphmlt a écrit :Une impédance de 300 Ohms avec un pic à 600 Ohms dans le grave, il faut du lourd pour l'alimenter correctement, crêtes comprises.
Je suis d'accord pour le voile et les graves, un peu moins pour la neutralité, il y a un topic sur le 560s, nouveau model qui semble correspondre à ce que tu recherches.zannalee a écrit :dans ce que tu décris du hd 650 ,je reconnais parfaitement sa signature sonore , il est pas spécialement neutre, le grave peut etre un peu pateux, mal tenu , il y a comme un voile, le son est assez mat
selon ce que tu aimes comme écoute, je te conseillerai de changer de casque, il y en a pour tous les gouts