Raal|Requisite SR1a
Merci Julien, très beau retour que l’on lit avec délectation pour un casque pas commun! Je partage les avis précédent, cela donne envie
Profite en bien et bravo pour ton set up de vacances!
Profite en bien et bravo pour ton set up de vacances!
Avec un peu de retard, je remercie également Julien pour son retour.
J'ai quand-même deux-trois petites question.
Qu'en est-il du confort une fois le casque bien ajusté ? Il se fait oublier ?
Popov avait mentionné qu'il ne pardonnait rien sur les enregistrements. Est-ce qu'il est à ce point là inécoutable sur des enregistrements "moyens"?
J'ai quand-même deux-trois petites question.
Qu'en est-il du confort une fois le casque bien ajusté ? Il se fait oublier ?
Popov avait mentionné qu'il ne pardonnait rien sur les enregistrements. Est-ce qu'il est à ce point là inécoutable sur des enregistrements "moyens"?
-
- Je me suis greffé des intras
Toujours avec plaisir
Le bandeau arrière n’est pas juste qu’un gadget, il permet de bien stabiliser le casque sur la tête et vu le poids light du casque + l’absence de chambre acoustique, je l’oublie davantage que n’importe quel autre casque.
Le casque est très résolvant, on entend donc vraiment tout, les enregistrements moyens seront compliqués à apprécier.
En bonne qualité streaming aucun souci..
Petite photo pour partager le fait que pour moi on obtient le meilleur résultat en rapprochant le plus possible les mousses verticales du casque des oreilles et le bandeau arrière va en bas du crane. Il faut tester, la position du casque donnera des résultats très différents, on peut du coup faire de l’eq positionnel
Le bandeau arrière n’est pas juste qu’un gadget, il permet de bien stabiliser le casque sur la tête et vu le poids light du casque + l’absence de chambre acoustique, je l’oublie davantage que n’importe quel autre casque.
Le casque est très résolvant, on entend donc vraiment tout, les enregistrements moyens seront compliqués à apprécier.
En bonne qualité streaming aucun souci..
Petite photo pour partager le fait que pour moi on obtient le meilleur résultat en rapprochant le plus possible les mousses verticales du casque des oreilles et le bandeau arrière va en bas du crane. Il faut tester, la position du casque donnera des résultats très différents, on peut du coup faire de l’eq positionnel
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Pas moi le casque on a ditLeFaucon a écrit :T’es beau mon Juju ! (l)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Tiens d'ailleurs je me pose la question en regardant ta photo, t'as jamais rencontré des soucis de seal sur certains casques avec le port de tes lunettes ?julien-hifi a écrit :Pas moi le casque on a dit :loool:LeFaucon a écrit :T’es beau mon Juju ! (l)
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Non pas de souci..jeanluc a écrit : Tiens d'ailleurs je me pose la question en regardant ta photo, t'as jamais rencontré des soucis de seal sur certains casques avec le port de tes lunettes ?
@julien-hifi Merci pour les précisions.
Sinon, juste pour info, Kevin Gilmore (un ou le gourou de la mafia stax) a également conçu un ampli diy pouvant directement alimenter le Raal. Je pense qu'à l'avenir il y aura de plus en plus d'amplis dédiés à ce casque.
Sinon, juste pour info, Kevin Gilmore (un ou le gourou de la mafia stax) a également conçu un ampli diy pouvant directement alimenter le Raal. Je pense qu'à l'avenir il y aura de plus en plus d'amplis dédiés à ce casque.
-
Hello,
J’ai finalement gardé ce casque 6 mois et j’ai décidé de m’en séparer.
Petite explication, j’en ai dit beaucoup de bien mais voilà...
C’est un casque qui va au bout d’une démarche, la recherche de transparence, d’ouverture, de spatialisation hors du commun. C’est aussi une grande neutralité, une grande dynamique et un effet live sur tout type d’enregistrement.
Je n’ai jamais eu aussi mal en écoutant de mauvais enregistrements qu’avec ce casque.
Je n’ai jamais voulu l’amplifier autrement qu’avec le Jotunheim R, donc remarques à prendre comme tel.
Mais voilà depuis plusieurs semaines, j’avais délaissé le casque au profit de mes enceintes p3, à la recherche de beaux mediums, d’un son plus charpenté.
Bref retour à la lignée des he1000v2, empyrean, d8000, avec davantage de matière.
Mais comme j’aime avant tout découvrir une nouveauté, et ayant bien aimé le diana phi, j’ai choisi le diana v2, qui est plus lay back, et reposant. On garde la signature du phi mais en mieux pour mes goûts.
Voilà, le sr1a n’est pas pour tout le monde, mais je lui reconnais ses performances uniques. Un casque à avoir parmi d’autres, pas un bon all rounder, et c’est ce que je recherche
J’ai finalement gardé ce casque 6 mois et j’ai décidé de m’en séparer.
Petite explication, j’en ai dit beaucoup de bien mais voilà...
C’est un casque qui va au bout d’une démarche, la recherche de transparence, d’ouverture, de spatialisation hors du commun. C’est aussi une grande neutralité, une grande dynamique et un effet live sur tout type d’enregistrement.
Je n’ai jamais eu aussi mal en écoutant de mauvais enregistrements qu’avec ce casque.
Je n’ai jamais voulu l’amplifier autrement qu’avec le Jotunheim R, donc remarques à prendre comme tel.
Mais voilà depuis plusieurs semaines, j’avais délaissé le casque au profit de mes enceintes p3, à la recherche de beaux mediums, d’un son plus charpenté.
Bref retour à la lignée des he1000v2, empyrean, d8000, avec davantage de matière.
Mais comme j’aime avant tout découvrir une nouveauté, et ayant bien aimé le diana phi, j’ai choisi le diana v2, qui est plus lay back, et reposant. On garde la signature du phi mais en mieux pour mes goûts.
Voilà, le sr1a n’est pas pour tout le monde, mais je lui reconnais ses performances uniques. Un casque à avoir parmi d’autres, pas un bon all rounder, et c’est ce que je recherche
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Maintenant que tu t’en est séparé on peut y aller déjà je pense que tu as bien fait de t’en séparer, une semaine m’avait suffit.
Je pense également que tu as bien fait de ne pas persévérer dans la recherche d’amplification plus coûteuse. Le Schitt a été fait pour casque et je ne pense pas qu’ une amplification cinq ou six fois plus chère change radicalement la donne.
Ce casque est expérimental et permet de se faire une idée de ce que donne le ruban comme transducteur à la place du berylium ou autre.
Comme tu le dis très bien la grande différence avec les modèles classiques et l’amélioration de l’ouverture. On la trouve également sur le MySphere et elle est plus probablement due à l’orientation des transducteurs qu’à leur matière.
Cette expérience m’a confirmée que le ruban est incapable de gérer correctement le registres bas médium et grave ce qui pose un réel problème si l’on écoute autre chose que du clavecin et du triangle. Pour ces raisons je crains que ce casque n’ai pas vraiment d’avenir.
Je pense également que tu as bien fait de ne pas persévérer dans la recherche d’amplification plus coûteuse. Le Schitt a été fait pour casque et je ne pense pas qu’ une amplification cinq ou six fois plus chère change radicalement la donne.
Ce casque est expérimental et permet de se faire une idée de ce que donne le ruban comme transducteur à la place du berylium ou autre.
Comme tu le dis très bien la grande différence avec les modèles classiques et l’amélioration de l’ouverture. On la trouve également sur le MySphere et elle est plus probablement due à l’orientation des transducteurs qu’à leur matière.
Cette expérience m’a confirmée que le ruban est incapable de gérer correctement le registres bas médium et grave ce qui pose un réel problème si l’on écoute autre chose que du clavecin et du triangle. Pour ces raisons je crains que ce casque n’ai pas vraiment d’avenir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bim dans ta gueule le Raal !!
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il faut dire que tu es plutôt adepte des casques bien charpentés ! Empyrean, d8000, lcd4....Popof94 a écrit :Maintenant que tu t’en est séparé on peut y aller déjà je pense que tu as bien fait de t’en séparer, une semaine m’avait suffit.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Je n'ai jamais entendu parler de boomer a ruban, alors que pour moi c'est en revanche la technologie reine pour les tweeter (ESS AMT inside). Les chiens ne font pas des chats
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J’utilisais sur mon système HQD des tweeters à ruban Decca Kelly modifiés Levinson mais pour le grave c’était un electrovoice de 80 cm de diamètre, à chacun son truc.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Certes mais pas simple à coupler avec les autres HP de l’enceinte ;)CharlesM a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de boomer a ruban, alors que pour moi c'est en revanche la technologie reine pour les tweeter (ESS AMT inside). Les chiens ne font pas des chats :p