[TN awards] Sélection matos 2020
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Sélection un peu tronquée car, covid oblige, je n'ai pas pu aller en Métropole récupérer le matos acheté depuis presque un an. Heureusement, j'ai pu en faire venir un peu par colis.
Intra : ZODIAC + GRACE 2 pris chez notre ami Hifi-Portable
Casque : Empyrean et les adaptateurs de Afinityadapters
DAP : AK SP1000 ultima mais avec l'ampli Alo Audio continental v5
Sédentaire : le conditionneur GigaWatt PC2 evo+ avec câble LC3 (venu par bateau, 19 kg avec le carton !)
Intra : ZODIAC + GRACE 2 pris chez notre ami Hifi-Portable
Casque : Empyrean et les adaptateurs de Afinityadapters
DAP : AK SP1000 ultima mais avec l'ampli Alo Audio continental v5
Sédentaire : le conditionneur GigaWatt PC2 evo+ avec câble LC3 (venu par bateau, 19 kg avec le carton !)
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Alors, si on ne prend que ce que j'ai acquis en 2020, ça va être assez simple, j'ai acheté 3 trucs, et ils ont tous les 3 baboulés :
Casque : un Ether CX
Chopé à 600 balles. A force de lui adjoindre des accessoires pour en améliorer le confort/utilisation/son, je finis par m'approcher des 1000 balles... mais ça vaut le coup avec un câble DM audio de 3m, des pads Voce et donc un casque super confortable, léger avec un son ayant gagné en ouverture/basses. Et il isole bien ! Sauf qu'en ce moment, je ne l'écoute pas à cause de...
Intras : Rhapsodio Inifnity MkII
Pas chopés à 600 balles mais à 4 fois plus... Ce pendant, bien que toujours en phase d'évaluation, avec des embouts Sedna (normaux ou Xelastec), ils sont vraiment superbes. Des basses définies, présentes, des détails de partout avec un sens de la séparation et de l'étagement au-dessus de tout soupçon.
Et mention spéciale intras : NT6
Relation difficile entre kiff de ses aigus et leur sens du détail, sans oublier des basses. Mais un reshell basé sur des empreintes foireuses rend difficile de bonnes conditions d'écoute, malgré les retouches de Aldo. Il faudra que je me débrouille pour faire mieux... Mais c'est du bon ! (même si prématurément, et temporairement (??) mis à l'écart pas l'arrivée imprévue des Infinity MkII)
Casque : un Ether CX
Chopé à 600 balles. A force de lui adjoindre des accessoires pour en améliorer le confort/utilisation/son, je finis par m'approcher des 1000 balles... mais ça vaut le coup avec un câble DM audio de 3m, des pads Voce et donc un casque super confortable, léger avec un son ayant gagné en ouverture/basses. Et il isole bien ! Sauf qu'en ce moment, je ne l'écoute pas à cause de...
Intras : Rhapsodio Inifnity MkII
Pas chopés à 600 balles mais à 4 fois plus... Ce pendant, bien que toujours en phase d'évaluation, avec des embouts Sedna (normaux ou Xelastec), ils sont vraiment superbes. Des basses définies, présentes, des détails de partout avec un sens de la séparation et de l'étagement au-dessus de tout soupçon.
Et mention spéciale intras : NT6
Relation difficile entre kiff de ses aigus et leur sens du détail, sans oublier des basses. Mais un reshell basé sur des empreintes foireuses rend difficile de bonnes conditions d'écoute, malgré les retouches de Aldo. Il faudra que je me débrouille pour faire mieux... Mais c'est du bon ! (même si prématurément, et temporairement (??) mis à l'écart pas l'arrivée imprévue des Infinity MkII)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Audiocratie
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour,
- Intras : Onkyo E900M/ Blessing 2
- Casque : - - - - - -
- DAP : Ibasso DX 208/A&K KANN
- DAC ou ampli sédentaire : - - - - - - (pas encore franchi le pas)
PS : je rejoins DZ et tous ceux qui parlent des embouts Sedna donc pour moi aussi mention spéciale pour les "Xelastec" sans oublier les normaux.
- Intras : Onkyo E900M/ Blessing 2
- Casque : - - - - - -
- DAP : Ibasso DX 208/A&K KANN
- DAC ou ampli sédentaire : - - - - - - (pas encore franchi le pas)
PS : je rejoins DZ et tous ceux qui parlent des embouts Sedna donc pour moi aussi mention spéciale pour les "Xelastec" sans oublier les normaux.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Bravo au gars qui a fait un topic dessus ah ah
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
J’ai été sage cet année, mais 2 très bonnes pioches:
- intras: EM64 qui m’étonnent tout les jours.
- Dac/Amp: Lotoo Paw S1, tres bon tout seul (hormis la sensibilité aux interférences 4G) , excellent avec une amplification.
- intras: EM64 qui m’étonnent tout les jours.
- Dac/Amp: Lotoo Paw S1, tres bon tout seul (hormis la sensibilité aux interférences 4G) , excellent avec une amplification.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Des achats que je ne regrette pas pour le moment :
Moondrop blessing 2 et cambridge audio melomania 1
De moins en moins nomade
Sinon j'ai bien aimé le vision ears 3.2
Ah je rajoute les moondrop ssr car pour 40 euros c'est vraiment bien !
Moondrop blessing 2 et cambridge audio melomania 1
De moins en moins nomade
Sinon j'ai bien aimé le vision ears 3.2
Ah je rajoute les moondrop ssr car pour 40 euros c'est vraiment bien !
Pas beaucoup d'achat cette année. Un petit plaisir tout récent quand même:
Xelento remote, c'est pas nouveau comme modèle mais franchement c'est du tout bon.
1 DD super bien foutu et super confortable, comme quoi un truc simple sans artifice bien conçu ça calme bien des références.
( Vous avez dit honeymoon )
Xelento remote, c'est pas nouveau comme modèle mais franchement c'est du tout bon.
1 DD super bien foutu et super confortable, comme quoi un truc simple sans artifice bien conçu ça calme bien des références.
( Vous avez dit honeymoon )
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
J'ai eu des AK T8ieMk2 dont les xelento sont dérivés et je les adoraient ( )je les regrette énormément d'ailleurs)namicoso a écrit :Pas beaucoup d'achat cette année. Un petit plaisir tout récent quand même:
( Vous avez dit honeymoon :mrgreen: )
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
allez zhou on ferme avec un peu de retard. Merci à tous ceux qui ont joué le jeu !
1. Rhapsodio Infinity MK2 (6 voix)
2. Beyerdynamic Xelento Remote (4 voix)
3. Ex aeqo avec 2 voix : VE Erlkoning - AKG N400 - Dunu Luna - Sony IER Z1R
DAP
1. Sony WM1A (avec fw MrWalkman et/ou mod NP) (5 voix)
2. Ex aeqo avec 3 voix : DX220 Max - Fiio M11
Casque
1. Final Audio D8000 (5 voix si on compte celle pour le Pro)
2. Focal Utopia (3 voix)
3. Ex aeqo avec 2 voix : Hifiman 4xx - Ollo S4 - Meze Empyrean
DAC/Ampl sédantairei
Très dispersé : grosso modo seuls l'Auris HA2 SE et le RNHP ont eu plus d'une voix
TN Awards 2020
Intra:1. Rhapsodio Infinity MK2 (6 voix)
2. Beyerdynamic Xelento Remote (4 voix)
3. Ex aeqo avec 2 voix : VE Erlkoning - AKG N400 - Dunu Luna - Sony IER Z1R
DAP
1. Sony WM1A (avec fw MrWalkman et/ou mod NP) (5 voix)
2. Ex aeqo avec 3 voix : DX220 Max - Fiio M11
Casque
1. Final Audio D8000 (5 voix si on compte celle pour le Pro)
2. Focal Utopia (3 voix)
3. Ex aeqo avec 2 voix : Hifiman 4xx - Ollo S4 - Meze Empyrean
DAC/Ampl sédantairei
Très dispersé : grosso modo seuls l'Auris HA2 SE et le RNHP ont eu plus d'une voix
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Merci Charles, sympa le classement ! Étonnant pour les petits Xelento !
Pas plus étonné que ça pour les xelento ... je trouve qu’ils sont totalement sous estimé
Certes on est toujours à l’affût du dernier modèle, du hype ...
Beyer n’est pas très prolixe en terme de nouveauté du moins dans les intras ..c’est peu de le dire
Ces microscopiques xelento ne quittent plus mes oreilles
Certes on est toujours à l’affût du dernier modèle, du hype ...
Beyer n’est pas très prolixe en terme de nouveauté du moins dans les intras ..c’est peu de le dire
Ces microscopiques xelento ne quittent plus mes oreilles
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
La force des xelento ou T8ie c’est leur qualité et aussi leur taille qui les rendent hyper pratique
niveau son ils sont identiques?jprenaud78 a écrit :La force des xelento ou T8ie c’est leur qualité et aussi leur taille qui les rendent hyper pratique
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2