Avec quelques bouteilles bien sûr, et tout le reste dans une cave secrète évidementPopof94 a écrit :Eric21: 9m2 en comptant les bonnes bouteilles ou pas?
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Avec quelques bouteilles bien sûr, et tout le reste dans une cave secrète évidementPopof94 a écrit :Eric21: 9m2 en comptant les bonnes bouteilles ou pas?
Je suis complètement en phase avec cette manière de voir les choses ! Les intras sont là pour nous donner de l’émotion clairement quelque soit leur fiche techniqueEric21 a écrit :Alors pour moi mes critères sont super simples :Popof94 a écrit :Tout dépends ce que tu entends par aussi bon et sur quels critères tu te base
Est-ce que je prend du plaisir à écouter avec ce système ?
Est-ce que je frissonnne, est-ce que je pleure ? est-ce que ça me touche ?
Est-ce que je me sens dans mon espace intime quand je me laisse embarquer dans un morceau.
J’ai un exemple rigolo, il y a quelques temps je vendais des instruments amplifiés, et des clients me demandaient si c’était en bois de machin ou en bois de truc exotique, si l’électronique était comme ci ou comme ça... et au bout du compte ils achetaient, véridique, une technologie. Et de tous les instruments, c’étaient les meilleurs fiches techniques et les lutheries les moins ergonomiques... alors que le premier critère qui me semble naturellement essentiel, c’est de bien se sentir avec son instrument, le confort... donc ils finissaient par aller chez un luthier pour rendre l’instrument agréable à jouer. l’électronique ça se bidouille comme on veut.
Si je prend cet exemple, c’est juste comme ça pour dire que je me sent bien avec mes écouteurs et les artistes que j’aime. Après je ne fais pas dans l’analyse de l’audiophile, j’y connais rien, et ça me va bien comme ça, j’adore écouter et me laisser porter par ce que j’écoute. Je prend garde à ne pas aller trop loin et comme je disais sur un autre post, les écouteurs sont au service de la musique, j’essaie et si ça me plait, GO.
Sur quels disques de piano comparés tu ? Quels sont tes références pour la prise son du piano ?Popof94 a écrit :Oui, ça fait un moment que le Stax me prends la tête en haut. J’ai écouté beaucoup de piano sur les intras et ça passe mieux que sur mes casques concernant la main droite, pas sur la gauche mais sur l’ensemble je me pose des questions.
Je dis ça comme ça au passage, avec quelques verres de rouge dans l’pif et ça m’rend poète.Stravigor a écrit :Sur quels disques de piano comparés tu ? Quels sont tes références pour la prise son du piano ?Popof94 a écrit :Oui, ça fait un moment que le Stax me prends la tête en haut. J’ai écouté beaucoup de piano sur les intras et ça passe mieux que sur mes casques concernant la main droite, pas sur la gauche mais sur l’ensemble je me pose des questions.
Ça m intéresse, je suis pianiste
Que veux-tu, c’est pas facile d’être originaire de bourgogne sans quelques bouteilles de côté... dans le partage et l’abondance bien sûr.Popof94 a écrit :Qui doit faire bien plus que 9m2
Au moins ce disqueStravigor a écrit :Sur quels disques de piano comparés tu ? Quels sont tes références pour la prise son du piano ?Popof94 a écrit :Oui, ça fait un moment que le Stax me prends la tête en haut. J’ai écouté beaucoup de piano sur les intras et ça passe mieux que sur mes casques concernant la main droite, pas sur la gauche mais sur l’ensemble je me pose des questions.
Ça m intéresse, je suis pianiste