Prix des baladeurs haut de gamme ?
Effectivement. Tout le monde n'a pas le temps / l'envie d'éplucher brochure, specs et photos des produits...
Malheureusement je connais pas d'autre méthode pour se faire un minimum d'avis si ça vaut le prix où non. Pour ma part, je pense qu'une marque ne devrait jamais faire payer le "son". Seulement son ingénierie. Voilà pourquoi je sépare ces deux parties.
Il y a des magazines qui prennent la peine de désosser les produits pour savoir ce qu'ils renferment. Ils sont pas nombreux à faire ça mais ça permet déjà de se rendre compte de certaine chose. (c'est aussi ce que j'essai de faire dans mes tests dans la mesure du possible).
Malheureusement je connais pas d'autre méthode pour se faire un minimum d'avis si ça vaut le prix où non. Pour ma part, je pense qu'une marque ne devrait jamais faire payer le "son". Seulement son ingénierie. Voilà pourquoi je sépare ces deux parties.
Il y a des magazines qui prennent la peine de désosser les produits pour savoir ce qu'ils renferment. Ils sont pas nombreux à faire ça mais ça permet déjà de se rendre compte de certaine chose. (c'est aussi ce que j'essai de faire dans mes tests dans la mesure du possible).
- alphatak
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Ça signifie que tu veux payer le même tarif pour un produit médiocre construit par un gros gland ou pour un bijou élaboré par un génie de l'électronique, dès lors que le coût de revient est le même. Désolé, mais le talent ça se rémunère...Eykxas a écrit :Pour ma part, je pense qu'une marque ne devrait jamais faire payer le "son". Seulement son ingénierie. Voilà pourquoi je sépare ces deux parties.
Je suis désolé mais le temps passé à concevoir une électronique (le cas du génie) change le couts de revient.
Bah oui deux ou trois ans de R&D ça se paie contrairement à un simple intégrateur dont le coût de R&D est proche de zéro.
Donc non, une électronique de génie n’aura pas le même prix qu’une électronique médiocre. Et la R&D ça justifie une partie du prix.
Bah oui deux ou trois ans de R&D ça se paie contrairement à un simple intégrateur dont le coût de R&D est proche de zéro.
Donc non, une électronique de génie n’aura pas le même prix qu’une électronique médiocre. Et la R&D ça justifie une partie du prix.
My 2 cents sur le sujet.
L'audiophilie, car c'est de ça dont on parle, a un côté irrationnel qui est assez insupportable, et qui est auto-alimenté par deux choses :
1. La volonté des audiophiles de pouvoir obtenir le meilleur son possible pour leurs oreilles.
2. La croyance selon laquelle seuls les vrais audiophiles peuvent comprendre cette quête irréfléchie (car eux-seuls sont capables d'entendre ces si subtiles différences).
Ce sont ces deux piliers qui font monter les prix.
L'audiophile a souvent un cerveau très perméable au tarif affiché.
Il est parfois plus simple de croire à une différence, qu'accepter le fait qu'on ne l'entende pas. Même s'il n'y en a pas.
D'ailleurs les certitudes de beaucoup d'audiophiles ne valent plus grand chose une fois en test à l'aveugle.
A partir de là, on peut en arriver à des délires sinon ahurissants, au moins, donc, totalement irrationnels.
C'est aussi pour ça que des sites comme Audio Science draine de plus en plus de monde.
Parce que certains audiophiles veulent du tangible, du concret...même si une courbe ou un chiffre ne signifie pas pour autant que la différence soit audible pour l'homme.
Pour ma part, je donne au maillon final de la chaine, casque ou enceinte, l'immense majorité de mes crédits.
Je dirai que c'est 90% du résultat d'écoute...si et seulement si le reste est adapté à ces enceintes ou à ces casques.
Je me souviens de ce câble vendu dans les années 2000, avec un petit boitier magique entre les deux extrémités. Hors de prix (à l'époque, aujourd'hui ça serait presque acceptable). Le boitier était en fait du plastique, et ne touchait même pas la connectique.
Pourtant certains acheteurs certifiaient qu'ils leur apportaient quelque chose.
L'audiophilie, car c'est de ça dont on parle, a un côté irrationnel qui est assez insupportable, et qui est auto-alimenté par deux choses :
1. La volonté des audiophiles de pouvoir obtenir le meilleur son possible pour leurs oreilles.
2. La croyance selon laquelle seuls les vrais audiophiles peuvent comprendre cette quête irréfléchie (car eux-seuls sont capables d'entendre ces si subtiles différences).
Ce sont ces deux piliers qui font monter les prix.
L'audiophile a souvent un cerveau très perméable au tarif affiché.
Il est parfois plus simple de croire à une différence, qu'accepter le fait qu'on ne l'entende pas. Même s'il n'y en a pas.
D'ailleurs les certitudes de beaucoup d'audiophiles ne valent plus grand chose une fois en test à l'aveugle.
A partir de là, on peut en arriver à des délires sinon ahurissants, au moins, donc, totalement irrationnels.
C'est aussi pour ça que des sites comme Audio Science draine de plus en plus de monde.
Parce que certains audiophiles veulent du tangible, du concret...même si une courbe ou un chiffre ne signifie pas pour autant que la différence soit audible pour l'homme.
Pour ma part, je donne au maillon final de la chaine, casque ou enceinte, l'immense majorité de mes crédits.
Je dirai que c'est 90% du résultat d'écoute...si et seulement si le reste est adapté à ces enceintes ou à ces casques.
Je me souviens de ce câble vendu dans les années 2000, avec un petit boitier magique entre les deux extrémités. Hors de prix (à l'époque, aujourd'hui ça serait presque acceptable). Le boitier était en fait du plastique, et ne touchait même pas la connectique.
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Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
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Je ne connaissais pas, j'ai cherché un peu et suis tombé sur la fameuse vidéo du démontage du dit boitier miracle. J'ai beaucoup ri merci!
Comme dans tous les domaines de passionnés il y a des tabous ( parapente accident , etc....), je crois qu’un des tabous dans notre domaine est le mot arnaque. Elles existent pourtant bien.
Une marque qui propose ça jette l'opprobre sur tout le reste de ses produits à mon sens. Je n'achèterai jamais aucun autre de leur produit, les fabricants de cette petite boiboite, ou Pw-audio qui ose vendre un câble de litz en cuivre à 2500 euros....
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
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Astell & Kern propose 2400 $ pour son nouveau DAP SP2000T ... avec 4 DAC et 2 amplis !
Le DAP de Sony DMP-Z1 à 9000 EUR ...
Apple vend 170 % de son coût de revient l’iPhone 12 coûte 373 dollars … vendu 1000 euros.
En comparaison : Samsung vend 138% de son coût de revient ses smartphones.
On ne sait pas trop pour les coûts de revient des DAP.
Le casque Sennheiser HE-1 est vendu 60000 EUR et
Le focal Utopia Tournaire Gold 120 000 Dollars …. French bling-bling ???
Il faut écouter la musique et non son matos .
Retrouver les sensations , les émotions, les paroles, les airs ... la tentation du GAS n'est pas loin. Nous guette tous et toutes.
Et la qualité de l'enregistrement et le format du fichier joue aussi ... un DSD ou FLAC 192 KHz , c'est pas du mp3.
A partir d’où on devient idiophile ????
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 1592_1.htm
http://www.pasbanal.com/les-10-plus-gro ... audio_132/
Le DAP de Sony DMP-Z1 à 9000 EUR ...
Apple vend 170 % de son coût de revient l’iPhone 12 coûte 373 dollars … vendu 1000 euros.
En comparaison : Samsung vend 138% de son coût de revient ses smartphones.
On ne sait pas trop pour les coûts de revient des DAP.
Le casque Sennheiser HE-1 est vendu 60000 EUR et
Le focal Utopia Tournaire Gold 120 000 Dollars …. French bling-bling ???
Il faut écouter la musique et non son matos .
Retrouver les sensations , les émotions, les paroles, les airs ... la tentation du GAS n'est pas loin. Nous guette tous et toutes.
Et la qualité de l'enregistrement et le format du fichier joue aussi ... un DSD ou FLAC 192 KHz , c'est pas du mp3.
A partir d’où on devient idiophile ????
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Casques: JM Audio XTC ².5 Euphoric Xtreme Trip Limited Edition, Fostex TH808, BeyerDynamic T5P 2eG, Technics EAH-T700, Yamaha YH-E700A, ,Focal Radiance,Sennheiser Momentum 4
Intra: Oriolus Szalayi, Hiby Crystal 6, KZ AS16, Earsonics Velvet V2, Bose QuietComfort Earbuds II, Klipsh T5 True Wireless
Lecteurs: A&K Se300, Sony NWZ-ZX1, Hiby RS6 NP audio mod, Hiby R5
DAC: Encore mDSD,, SHANLING UP5, SMSL D300
Ampli : , Drop + THX AAA™ 789 Linear
Streamer : Bluesound Node 2021
OLD: FIIO K5 PRO,Dan Clark AEon 2 noire,,FIIO X7,Astell&Ken KANN &, FIIO BTR5,Fostex TH 909
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A partir du moment ou l'on écoute son matos, et l'on cesse d'être mélomane.Fatsora a écrit : ↑01 oct. 2021 16:58
Il faut écouter la musique et non son matos .
Retrouver les sensations , les émotions, les paroles, les airs ... la tentation du GAS n'est pas loin. Nous guette tous et toutes.
Et la qualité de l'enregistrement et le format du fichier joue aussi ... un DSD ou FLAC 192 KHz , c'est pas du mp3.
A partir d’où on devient idiophile ????
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
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IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
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- Suis-je (une) enceinte ?
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Moi je me contente d'un petit Sony nw A55L a 190 euros sa me suffit déjà je considère que c du bon matos
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- Suis-je (une) enceinte ?
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Bonjour je possède un Sony nw A55 et j'ai actuellement des écouteurs Sony bas de gamme mdr ex 110 a 20 euros je voulait savoir quelle écouteurs intras acheter avec ce baladeur pour profiter de tout son potentiel car je pense que mes écouteurs ne sont pas assez haut de gamme
- DaveStarWalker
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Oui.mozart34 a écrit : ↑17 déc. 2020 17:46 Bonjour !
Pensez-vous que le prix de certains baladeurs numériques soit justifié (1000, 1500 euros...)?
Quand je vois que certains valent le même prix qu'un bon ampli de salon, qu'une superbe paires d'enceintes... Alors bien sur, ce sont des choix d'achats, mais techniquement même si certains sont ultra modernes, les prix me semblent démesurés...
J'aimerais avoir vos avis...
Après, qui paye peut.
Karl Lagerfeld.
Après, je précise que tous mes dap de référence ne coûtent vraiment pas chers. A mes oreilles, ce sont pourtant les meilleurs que je connaisse.
Mes m1s et Dx90 on notamment une qualité finalement assez rare : ils sont TOTALEMENT silencieux avec 100 % des intras que leur met dessus.
Y crompris des produits réputés souffler fortement (Andromeda, se846, Zeus XRA, etc.).
Dead quiet, fond noir, pitch black.