Le café dans tous ses états
-
- Je me suis greffé des intras
La famille au complet
Le café n’a rien à voir par rapport à ma nespresso c’est clair. Je me suis fait un super cappuccino
Le café n’a rien à voir par rapport à ma nespresso c’est clair. Je me suis fait un super cappuccino
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
La Bambino
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
Ah oui il est bien celui-là, mais pas dans le même budgetGG64 a écrit :J’avais acheté un Santos silence sur LBC, c’est un peu gros je l’accorde mais c’est juste parfait : on peut régler la mouture comme on la désire :jap:
Tout est automatisé, c’est wife approved pas trop geek hahahaCharlesM a écrit :La Bambino :bravo:
Dernière modification par julien-hifi le 30 déc. 2020 17:59, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- klennex
- Tombeau-Blaster
pas mal julien , je viens de voir le matos
Après moult réglages sur la mienne ( certains t'niens peuvent confirmer que mal régler, et pas assez chaude, c 'est dégelasse..
bref
)
Je peux à présent me régaler
le seul truc, c 'est donc le temps de chauffe, 15 minutes, et encore le premier café n 'est pas le meilleur , dommage,
sinon c 'est top, quasi pas d 'entretiens, le moulin est bruyant, mais rapide , super précis avec la balance intégrer et très propre.
Après moult réglages sur la mienne ( certains t'niens peuvent confirmer que mal régler, et pas assez chaude, c 'est dégelasse..
bref
)
Je peux à présent me régaler
le seul truc, c 'est donc le temps de chauffe, 15 minutes, et encore le premier café n 'est pas le meilleur , dommage,
sinon c 'est top, quasi pas d 'entretiens, le moulin est bruyant, mais rapide , super précis avec la balance intégrer et très propre.
Dernière modification par klennex le 04 janv. 2021 19:04, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Moulin Timemore C2 Chestnut validé et approuvé ! Parfait pour du slow coffee, on va super vite et quasi en silence Plus besoin de dérégler mon Eureka Mignon Specialita quand je fais du v60.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
-
klennex a écrit :pas mal julien , je viens de voir le matos (Y)(Y)
le seul truc, c 'est donc le temps de chauffe, 15 minutes,
15’, tu en as de la patience, le bambino est prêt en 3’, appréciable
Mes premiers essais ont été intéressants, au début je tassais beaucoup le café et quasi rien ne sortait lol
Là je prend 15g environ (grind size 14 et 12 secondes), et j’ai une extraction de 30cl en 30s, le résultat est pas mal. Mais j’ai surement des choses à perfectionner, je commence tout juste
Ah, l’eureka mignon était dans mon viseur, et finalement, je ne regrette pas le Sage dose control pro, à moitié prix, il fait le job.asters a écrit :Moulin Timemore C2 Chestnut validé et approuvé ! Parfait pour du slow coffee, on va super vite et quasi en silence Plus besoin de dérégler mon Eureka Mignon Specialita quand je fais du v60.
Tout a fait d'accord, au top ce petit moulinasters a écrit :Moulin Timemore C2 Chestnut validé et approuvé ! Parfait pour du slow coffee, on va super vite et quasi en silence Plus besoin de dérégler mon Eureka Mignon Specialita quand je fais du v60.
-
Au fait Charles, tu arrives à obtenir du bon café avec l’hario? Perso je suis plutôt déçu, je dois rater quelque chose ou pas utiliser le bon café, le goût est trop dilué à mon goût, j’hésite à abandonner...
Du bon café c'est dur à dire mais ça me plaît bien pour du café filtre.
Tu mets quelle dose ? 15g de café pour 250g d'eau? Tu as essayé de jouer sur les dosages ou la finesse de mouture ?
Tu mets quelle dose ? 15g de café pour 250g d'eau? Tu as essayé de jouer sur les dosages ou la finesse de mouture ?
-
Oui 15g, non je n’ai pas varié la mouture encore, je vais essayer en effet...CharlesM a écrit :Du bon café c'est dur à dire mais ça me plaît bien pour du café filtre.
Regarde cette vidéo et surtout le premier commentaire épinglé sur Youtube, c'est un bon départ voire finalité.julien-hifi a écrit :Oui 15g, non je n’ai pas varié la mouture encore, je vais essayer en effet...CharlesM a écrit :Du bon café c'est dur à dire mais ça me plaît bien pour du café filtre.
https://youtu.be/AI4ynXzkSQo
-
Merci je vais regarderasters a écrit :Regarde cette vidéo et surtout le premier commentaire épinglé sur Youtube, c'est un bon départ voire finalité.
https://youtu.be/AI4ynXzkSQo
J’ai aussi reçu un portefiltre pris sur amazon, celui d’origine faisait trop plastique et j’aime bien voir l’écoulement directement du filtre
J'attends une vidéo du dessous du porte filtre en slow motion
Dès que tu commences à avoir un porte filtre bottomless... Le début de la fin !CharlesM a écrit :J'attends une vidéo du dessous du porte filtre en slow motion :hb:
Je suis en quête d’un moulin à café, je me laisserais bien tenter par un manuel mais qui permette de faire du moulu pour lancer 0,8L avec cafetière à piston (donc mouture pas trop fine).
Vous me conseilleriez quoi ?
Vous me conseilleriez quoi ?