Quel casque choisir ? (HD25, M1, TMA1, Spirit 1, ...)

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cpt_caverne
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Message par cpt_caverne »

tu nous diras ;-/

Moi j'ai pas trop accroché :P
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Ony
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Message par Ony »

j'y vais avec le sansa clip + et le studio V (Y)
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :D'ailleurs tu peux tester le Focal dans les Fnac, d'ailleurs j'y vais de ce pas (Y)
Attention quand même à ne pas se forger d'avis définitif à partir de ce seul type d'écoute.
D'abord les magasins, c'est bruyant. Ensuite, il n'est pas exclu que leurs casques en démo soient usés voire déficients.
Il m'est déjà arrivé de me faire ainsi de fausses opinion sur des casques (l'Aviator par exemple) après les avoir écoutés chez Boulanger ou à la FNAC.
(Mais, plus curieusement, l'inverse m'est arrivé aussi, à savoir trouver des casque géniaux en magasin alors que tous les reviewers du net estimaient unanimement que c'étaient des bouses!)
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Message par manwalk »

Le focal est celui qui m'a laissé la plus belle impression lors de mes écoutes à la Fnac, en dehors de la gente féminine bien entendu...

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Ony
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Message par Ony »

Le casque est en libre écoute depuis lundi donc normalement il n'en a pas trop vue (Y)

J'ai passé 30 minutes en sa compagnie :

-Avec le Studio V, je n'ai pas accroché. La signature rendu est trop aigus même si j'ai apprécié le gain en profondeur de la scène sonore par rapport au HD25. Pour moi le Studio V - HD25 reste le meilleur combo que j'ai pu écouter en nomade.

-Avec le Sansa Clip +, j'ai accroché. Vraiment agréable sur le classique, le jazz et l'életro. Le focal est plus fin et a plus d'extension dans les aigus que le HD25 mais dès qu'on rentre sur des styles comme le métal ou le rock, je préfère le HD25 plus dynamique et qui offre plus de relief entre les instruments. Le Focal est plus aérien et le HD25 plus frontal. La signature du Focal semble plus neutre et étendu que celle du HD25.

A mon goût, le combo studio V - HD25 reste quand même bien devant le couple Sansa Clip + - Focal Spirit. Le studio V équilibre la réponse du HD 25 et lui offre une plus belle scène sonore.

Comme toujours c'est une affaire de goût :jap:

D'ailleurs le Focal m'a semblé plus fragile que le HD25 mais le confort et l'isolation sont tout les deux excellents.

Ps : je me suis fait un énième plaisir avec un beats by David Guetta, j'ai tenu 6 secondes...
manwalk a écrit :Le focal est celui qui m'a laissé la plus belle impression lors de mes écoutes à la Fnac, en dehors de la gente féminine bien entendu...
Genre t'écoutes la gente féminine toi??? :lol:
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Message par manwalk »

C'est souvent marrant, tu devrais essayer.
Par contre pas encore essayé le HD25.

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Ony
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Message par Ony »

manwalk a écrit :C'est souvent marrant, tu devrais essayer.
Je te rassure, ça s'impose à moi (Y)(Y)
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Message par Majax »

Le choix final se feras quand j'aurais pu tester les différents casques :headphone: .
Quand je reçois mon Clip+ je fonce à la Fnac la plus proche.

Autrement quelqu'un avais parler d'un petit ampli.
Genre un Fiio Exx ?

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Message par cpt_caverne »

Ampli Fiio => E11 voir E17 Dac/Amp
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Message par Majax »

Quel est l’intérêt du DAC / Amp par rapport à l'Amp seul sachant que mon MP3 est un sansa Clip ?

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Message par manwalk »

Pour le brancher au PC en sédentaire. Ou à une autre source disposant d'une line out. A ce sujet DZ, ton lecteur CD panasonic portable a bien comme le mien une line out : c'est une vrai (dans le sens où un dac servirait à quelque chose) ou pas?

@ Capt'ain : point de E7?
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Message par cpt_caverne »

Non j'en vois pas l'utilité mon vilain le E17 à l'ai r plus qualitatif.
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Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :A ce sujet DZ, ton lecteur CD panasonic portable a bien comme le mien une line out
Non, mais mon autre lecteur CD portable, mon Sony D-220, en a bien une, lui. (Et c'est tant mieux car il est meilleur. Je peux brancher mon cMoy dessus et, du coup, c'est lui qui me sert à tester mes systèmes d'écoute nomades en lecture de CDs.)
manwalk a écrit :c'est une vrai (dans le sens où un dac servirait à quelque chose) ou pas?
Non, dans ce sens-là, c'est une "fausse". (Toi, tu n'as pas lu mon topic... :sneaky: )
Permets-moi cependant de préciser une chose: a proprement parler, il n'y a pas de "vraie" (ni donc de "fausse") line out. Il n'y a que des line out analogiques et des line out numériques.
Les deux transfèrent des impulsions électriques.
Une line out numérique se branche en amont du DAC et ne donne que les informations extraites du support informatique (fichier immatériel ou CD matériel), donc des instructions binaires. Il faut la brancher ensuite sur un DAC externe pour obtenir au final un signal analogique.
Une line out analogique se situe en aval du DAC (voire du buffer du DAC, lequel buffer est un ampli destiné à lisser le signal et à l'épurer des glitches générés par des impulsions électriques parasites) et délivre quant à elle un signal modulé, seul susceptible d'alimenter des systèmes d'écoute. Elle consiste en un ampli branché donc à la sortie du DAC (ou du buffer du DAC).
(En ce sens, la sortie casque est une forme de line out. La seule différence entre les deux est que la line out est un ampli conçu spécifiquement pour donner un signal destiné à être amplifié une deuxième fois par une amplification externe, tandis que la sortie casque est un ampli conçu spécifiquement pour alimenter des systèmes d'écoute non amplifiés.)

Résumé: une line out numérique est une prise informatique. Une line out analogique est une sortie d'ampli. La sortie casque est une forme de line out, la sortie ligne proprement dite en est une autre. Toutes ces lines out sont "vraies".

La seule line out qui pourrait être fausse, à la rigueur, serait celle qui, tout en s'appelant "sortie ligne" ou "line out", serait simplement une dérivation de la sortie casque. Je n'en ai jamais rencontrée.
Majax a écrit :Quel est l’intérêt du DAC / Amp par rapport à l'Amp seul sachant que mon MP3 est un sansa Clip ?
Aucun. Et même l'utilité de l'ampli seul, en l'occurrence, se limiterait seulement à te donner un signal plus puissant, capable d'alimenter des casques à forte impédance et/ou à faible sensibilité et/ou à dynamique exigeante (liste non exhaustive). D'un point de vue purement qualitatif, l'ampli est à proscrire pour tous les appareils ne disposant que d'une sortie casque car cette sortie n'a pas été conçue pour être ainsi suramplifiée. Si l'on dispose de systèmes d'écoute (casque ou intras) exigeants, mieux vaut se renseigner d'abord sur son futur lecteur et s'assurer qu'il a en propre des réserves de puissance.
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Message par cpt_caverne »

Aucun. Et même l'utilité de l'ampli seul, en l'occurrence, se limiterait seulement à te donner un signal plus puissant, capable d'alimenter des casques à forte impédance et/ou à faible sensibilité et/ou à dynamique exigeante (liste non exhaustive). D'un point de vue purement qualitatif, l'ampli est à proscrire pour tous les appareils ne disposant que d'une sortie casque car cette sortie n'a pas été conçue pour être ainsi suramplifiée. Si l'on dispose de systèmes d'écoute (casque ou intras) exigeants, mieux vaut se renseigner d'abord sur son futur lecteur et s'assurer qu'il a en propre des réserves de puissance.
...

Toujours aussi "extreme".. DZ :mrgreen: Sur le principe je "ne dirais pas que c'est faux"..

Mais pour avoir fait plusieurs fois l'expérience, il y a un réel gain (en fonction de l'ampli) & un apport certains, en spatialisation, placement, ... pour ne pas dire détails perçus. :vieux:
Dernière modification par cpt_caverne le 27 juin 2012 13:10, modifié 1 fois.
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