Choix Dap d'occasion
Choix Dap d'occasion
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine des dap. Je suis habitué à la hifi depuis 30ans mais plus au niveau ampli et preampli,, cd et depuis peu un dac wired4sound, avec du cablage de qualité. J'aime la musique et du bon son de qualité comme beaucoup d'entre vous.
Ma question porte sur le choix d'un dac occasion autour de 250/350€ pour écouter de la musique Hemi-Sync de Monroe Institute. Le but n'est pas de me promener avec, c'est pour la maison.
Tout ce qui wifi bluetooth dac ext... ne m'interressent pas, je suis electrosensible, il n'y a que la restitution sonore de qualité et assez neutre qui m'intéresse.
Pour le moment, après plusieurs heures de recherche pour comprendre les subtilités des dac....
J.'ai une sélection :
Ibasso hdp r10
Ibasso dx120
Cowon Plenue 1
Ak100ii
Ak120iimk2
Est ce que j' ai fait une impasse ?
Quel est le plus audiophile ?
Merci pour vos conseil et retour.
Fabrice
Je suis nouveau dans le domaine des dap. Je suis habitué à la hifi depuis 30ans mais plus au niveau ampli et preampli,, cd et depuis peu un dac wired4sound, avec du cablage de qualité. J'aime la musique et du bon son de qualité comme beaucoup d'entre vous.
Ma question porte sur le choix d'un dac occasion autour de 250/350€ pour écouter de la musique Hemi-Sync de Monroe Institute. Le but n'est pas de me promener avec, c'est pour la maison.
Tout ce qui wifi bluetooth dac ext... ne m'interressent pas, je suis electrosensible, il n'y a que la restitution sonore de qualité et assez neutre qui m'intéresse.
Pour le moment, après plusieurs heures de recherche pour comprendre les subtilités des dac....
J.'ai une sélection :
Ibasso hdp r10
Ibasso dx120
Cowon Plenue 1
Ak100ii
Ak120iimk2
Est ce que j' ai fait une impasse ?
Quel est le plus audiophile ?
Merci pour vos conseil et retour.
Fabrice
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello, bienvenue
Il manque une information pour bien t'aiguiller, tu écouteras avec un casque (lequel) ou avec des écouteurs intra-auriculaires, c'est pour affiner la puissance du DAP.
Pour la question de la connectivité, wifi/bluetooth, il suffit de laisser ces fonctions désactivés. Le DX120, qui est déjà un très bon DAP, en est dépourvu.
Ibasso hdp r10, plus connu sous la réf DX100 assez ancien, je pense qu'il faut l'oublier.
Ibasso dx120, un joli candidat, mais pas taillé pour associer à un casque un peu gourmand
les 3 suivants je ne les connais pas assez pour me prononcer donc...
Cowon Plenue 1
Ak100ii
Ak120iimk2
Il manque une information pour bien t'aiguiller, tu écouteras avec un casque (lequel) ou avec des écouteurs intra-auriculaires, c'est pour affiner la puissance du DAP.
Pour la question de la connectivité, wifi/bluetooth, il suffit de laisser ces fonctions désactivés. Le DX120, qui est déjà un très bon DAP, en est dépourvu.
Ibasso hdp r10, plus connu sous la réf DX100 assez ancien, je pense qu'il faut l'oublier.
Ibasso dx120, un joli candidat, mais pas taillé pour associer à un casque un peu gourmand
les 3 suivants je ne les connais pas assez pour me prononcer donc...
Cowon Plenue 1
Ak100ii
Ak120iimk2
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
- papadekhea
Tout à fait
Merci pour vos réponses. J'ai vu également un Pioneer XDP-100R
J'ai actuellement un casque de base jbl Synchros E50BT - Casque supra-auricula ire, 32ohm.
J'en changerais un peu plus tard, pour un supra aussi.
J'ai actuellement un casque de base jbl Synchros E50BT - Casque supra-auricula ire, 32ohm.
J'en changerais un peu plus tard, pour un supra aussi.
Dernière modification par Fa786 le 14 janv. 2021 18:21, modifié 1 fois.
- papadekhea
C'est un casque de base, ne nécessitant pas de puissance comme un casque plus "audiophile".
Avec ce casque, je pense que tu le sais, tu ne tireras pas profit, en tout cas pas complétement, d'un DAP de qualité.
Tu dis avoir comme projet de le changer, je te conseille un DAP puissant pour ne pas avoir de facteur limitant dans ton futur choix.
Je pense à un iBasso DX160, qui possède une séduisante réserve de puissance, ainsi qu'une sonorité de grande qualité, il se négocie autour de 250€ en occasion.
Avec ce casque, je pense que tu le sais, tu ne tireras pas profit, en tout cas pas complétement, d'un DAP de qualité.
Tu dis avoir comme projet de le changer, je te conseille un DAP puissant pour ne pas avoir de facteur limitant dans ton futur choix.
Je pense à un iBasso DX160, qui possède une séduisante réserve de puissance, ainsi qu'une sonorité de grande qualité, il se négocie autour de 250€ en occasion.
Oui, je sais le casque est léger, c'était pour prendre le train et aller avec le téléphone, tous les 4 mois j'en changeais....
- papadekhea
Et tu as une idée d'un modèle vers lequel tu te tournerais ??
Non, pas pour le moment. Un circum auriculaire dans un budget de 250/350 en occasion. Je ne me suis pas encore penché sur la question. Si c'est comme avec les enceintes la réponse risque d'être pas simple.
- papadekhea
pas de simple de choisir, on passe notre temps à acheter, essayer, apprécier, ne pas apprécier, revendre, ressayer...c'est le sport national ici
Alors oui, un DX 160, tu peux driver pas mal de casque ave celui-ci.
Alors oui, un DX 160, tu peux driver pas mal de casque ave celui-ci.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Et honnêtement pour l’avoir eu ( je l’ai revendu uniquement pour avoir le dx220) il fait partie des top daps à ce prix.
J'ai une proposition pour un Pioneer XDP-100R à 290€
Je sais pas par rapport à au dx 160.
Je sais pas par rapport à au dx 160.
Trop cher...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
OK, je vais chercher un dx160 à un prix raisonnable.
Merci
Merci
Il y en a un dans les PA pour 160 euros lol, les gens vendent tellement cher sur Leboncoin
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55