Les embouts pour Intras
Je suis à la recherche d'embouts en très petite taille (10mm) pour des canules de 6mm. Pas trop cher si possible car je dois en tester plusieurs. Vous avez des recommendations ?
J'ai repéré les Spinfit CP500 mais je ne les trouve nul part à prix correct.
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il me semblait les avoir vu sur amazon.frInMitius a écrit :Je suis à la recherche d'embouts en très petite taille (10mm) pour des canules de 6mm. Pas trop cher si possible car je dois en tester plusieurs. Vous avez des recommendations ?
As-tu jeté un œil ?
Oui mais vendu uniquement par pack de 2 paires contrairement au CP 100/145/155 qu'on trouve sur Ali à prix sympa. Tant pis je vais déjà tester les 155 en attendant.Sharpness a écrit :Il me semblait les avoir vu sur amazon.frInMitius a écrit :Je suis à la recherche d'embouts en très petite taille (10mm) pour des canules de 6mm. Pas trop cher si possible car je dois en tester plusieurs. Vous avez des recommendations ?
As-tu jeté un œil ?
- Alucard
- == Trésorier ==
J'ai de petits conduits et j'ai beaucoup de mal à trouver du confort en embouts, mon astuce a été de raccourcir en coupant le côté intra, presque de moitié, les spinfit CP100 en taille SS et ça passe mais ce n'était pas encore ça.
J'ai fait une commande Amazon.jp où j'ai pris pour faire des tests et voici le résultat :
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Light taille SS => C'est gros pour du SS, trop pour mes petits conduits donc inutilisable pour moi
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Light Short taille SS => C'est gros pour du SS, trop pour mes petits conduits donc inutilisable pour moi
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Xelastec taille SS => C'est gros pour du SS, moins que les autres au-dessus et plus confortable malgré tout mais pas assez confort pour moi
- 2 paires de JVC Spiral Dot ++ taille S => C'est petit pour du S mais ça correspond à ma taille de conduit et le confort super !
Bilan les JVC me plaisent énormément et enfin le port est vraiment confortable pour moi.
Utilisés sur ISN H40.
J'ai fait une commande Amazon.jp où j'ai pris pour faire des tests et voici le résultat :
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Light taille SS => C'est gros pour du SS, trop pour mes petits conduits donc inutilisable pour moi
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Light Short taille SS => C'est gros pour du SS, trop pour mes petits conduits donc inutilisable pour moi
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Xelastec taille SS => C'est gros pour du SS, moins que les autres au-dessus et plus confortable malgré tout mais pas assez confort pour moi
- 2 paires de JVC Spiral Dot ++ taille S => C'est petit pour du S mais ça correspond à ma taille de conduit et le confort super !
Bilan les JVC me plaisent énormément et enfin le port est vraiment confortable pour moi.
Utilisés sur ISN H40.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Je voulais vous faire partager une découverte en matière de tips, j'ai reçu aujourd'hui ces tips, commandés un peu par hasard, par curiosité, sans en attendre grand chose :
https://www.amazon.fr/gp/product/B086QS ... UTF8&psc=1
bon alors, déjà ceux que j'ai reçu n'ont pas tout à fat la même forme (ceux de la photo ressemblent beaucoup à des Symbios), ils sont plus "plats", les voici montés sur des Fiio FH7 :
Ce sont donc des embouts à base de mousse et silicone, comme les Symbios, mais avec une forme différente.
Comme on peut le voir, la grille de la canule se retrouve quasi au bord de l'embout. Le fit est dans mon cas assez extraordinaire, l'insertion est plus profonde qu'avec des Symbios et le seal est absolument parfait. J'ai même du mal à les retirer, il faut que j'applique beaucoup plus de force pour me les retirer des esgourdes qu'avec tous les tips que j'ai pu essayer, sauf les Xelastec qui ont aussi un effet ventouse prononcé. Malgré cet effet ventouse je n'ai pas de sensation d'air comprimé dans les conduits comme ça m'arrive avec d'autres tips. C'est aussi un des rares tips où je met la même taille dans chaque conduit (L), alors qu'avec beaucoup d'embouts je mets du L à gauche et M ou ML à droite. L'étanchéité est remarquable pour moi, l'isolation optimale, le rendu sonore aussi, avec des basses moins "boomy" et plus tendues qu'avec les Xelastec par exemple.
Les tips ont l'air de meilleure qualité que les Symbio, mieux finis, on verra dans le temps...
Voilà si vous voulez essayer, c'est pas trop cher, livré en 24h et j'aimerai bien avoir vos retours :-)
https://www.amazon.fr/gp/product/B086QS ... UTF8&psc=1
bon alors, déjà ceux que j'ai reçu n'ont pas tout à fat la même forme (ceux de la photo ressemblent beaucoup à des Symbios), ils sont plus "plats", les voici montés sur des Fiio FH7 :
Ce sont donc des embouts à base de mousse et silicone, comme les Symbios, mais avec une forme différente.
Comme on peut le voir, la grille de la canule se retrouve quasi au bord de l'embout. Le fit est dans mon cas assez extraordinaire, l'insertion est plus profonde qu'avec des Symbios et le seal est absolument parfait. J'ai même du mal à les retirer, il faut que j'applique beaucoup plus de force pour me les retirer des esgourdes qu'avec tous les tips que j'ai pu essayer, sauf les Xelastec qui ont aussi un effet ventouse prononcé. Malgré cet effet ventouse je n'ai pas de sensation d'air comprimé dans les conduits comme ça m'arrive avec d'autres tips. C'est aussi un des rares tips où je met la même taille dans chaque conduit (L), alors qu'avec beaucoup d'embouts je mets du L à gauche et M ou ML à droite. L'étanchéité est remarquable pour moi, l'isolation optimale, le rendu sonore aussi, avec des basses moins "boomy" et plus tendues qu'avec les Xelastec par exemple.
Les tips ont l'air de meilleure qualité que les Symbio, mieux finis, on verra dans le temps...
Voilà si vous voulez essayer, c'est pas trop cher, livré en 24h et j'aimerai bien avoir vos retours :-)
- SoundSquare
la perfection sur les Solaris
Vraiment des tips excellents sur les intras qui n'ont pas une insertion profonde, et avec un diamètre de canule raisonnable, je ne pense pas que ça va passer sur les Oriolus.
Par contre dommage que je ne puisse pas commander que des L, les M sont trop petits pour moi, si ça intéresse qqun...
Vraiment des tips excellents sur les intras qui n'ont pas une insertion profonde, et avec un diamètre de canule raisonnable, je ne pense pas que ça va passer sur les Oriolus.
Par contre dommage que je ne puisse pas commander que des L, les M sont trop petits pour moi, si ça intéresse qqun...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Intéressant.
Je note, je note.
Curiosité, ayant trouvé le bonheur avec les Xelastec/Kaiser Encore/Fitear 111, mais... intéressant
Merci du partage
Et effectivement, par rapport aux Symbio, la finition semble bien meilleure, et cela ne coûte pas une blinde comme avec les Xelastec...
Je note, je note.
Curiosité, ayant trouvé le bonheur avec les Xelastec/Kaiser Encore/Fitear 111, mais... intéressant
Merci du partage
Et effectivement, par rapport aux Symbio, la finition semble bien meilleure, et cela ne coûte pas une blinde comme avec les Xelastec...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Intéressant ici aussi.
Du coup la mousse interne fait qu'il y a une certaine marge d'adaptation de l'embout à la forme de l'oreille ? J'ai envie d'essayer tiens !
Et en terme de taille, mieux vaut prendre sa taille habituelle, ou comme les Sedna, une taille en-dessous ? Car ils ont l'air super larges avec leur forme très ouverte.
Du coup la mousse interne fait qu'il y a une certaine marge d'adaptation de l'embout à la forme de l'oreille ? J'ai envie d'essayer tiens !
Et en terme de taille, mieux vaut prendre sa taille habituelle, ou comme les Sedna, une taille en-dessous ? Car ils ont l'air super larges avec leur forme très ouverte.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- SoundSquare
oui il y a une certaine marge, comme pour les symbios. Niveau taille c'est vendu par pack de S-M-L ou L-M-M, donc prends ce que tu prends d'habitude, ça taille plus comme des spinfits que des comply.TheDecline01 a écrit :Intéressant ici aussi.
Je viens d'en recommander trois boites, je mettrai les 8 paires de M dans les PA
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Marrant, je tombe sur ça sur Aliexpress :
Pareil ?
Un poil moins cher avec la livraison incluse, et description similaire, voire identique. Y'avait aussi des Misodiko Mix460 avec la même description (j'ai trouvé sur mon tél, mais bizarrement, impossible de retrouver la page depuis le PC...) pour 10€ FDPin, j'ai tenté :D
Pareil ?
Un poil moins cher avec la livraison incluse, et description similaire, voire identique. Y'avait aussi des Misodiko Mix460 avec la même description (j'ai trouvé sur mon tél, mais bizarrement, impossible de retrouver la page depuis le PC...) pour 10€ FDPin, j'ai tenté :D
- SoundSquare
top ! on verra si ceux que tu recevras ont la forme comme sur la photo ou comme les miensTheDecline01 a écrit :Marrant, je tombe sur ça sur Aliexpress :
Pareil ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et ton intervention m'a fait me remémorer que AZLA a sorti des Sedna short, comme les Infinity MKII sont (très) protubérants, peut-être en essayant ça aurais-je moins les oreilles en choux-fleur avec la même tenue/confort, donc commandé aussi chez Linsoul pour 11€ 2 paires en MS.
Merci pour les 20€ sauvagement dépensés.
Merci pour les 20€ sauvagement dépensés.
- SoundSquare
à ton serviceTheDecline01 a écrit : Merci pour les 20€ sauvagement dépensés.
Commandé sur amazon , en test ce week-end normalement. Le côté "à ras de la canule " a fini de me convaincre .
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Je préfère les Sedna Short moi aussi, mais finalement sur les F7 ce sont les Final Audio Type E que je préfère. Chaque paire d'IEM est différente, obligé d'avoir plein d'embouts... je passe pour un weirdo avec ma boîte compartimentée.