Petit retour
Je ne reviens pas sur l'esthétique et le câble, vous avez les photos et chacun se fait son opinion.
Il est léger. Le clamping est plutôt modéré. C'est du on-ear, si vous ne supportez pas, ça n'ira pas mieux ici. Ce n'est pas du super confort mais ce n'est pas une torture non plus. Bizarrement certains jours je peux l'écouter longuement et d'autres fois, c'est plus pénible. Ne cherchez pas à changer les pads, il fonctionne avec les stocks ! J'ai tenté les cushion L de chez Geekria, ça change profondément le son et c'est nettement moins bien.
Ce qui frappe (et le terme n'est pas usurpé), c'est le côté live, vivifiant, énergique ! On s'en prend plein la tronche. Grado est réputé pour cela mais là, vous ajoutez de vraies bonnes basses, assez profondes et surtout percutantes et c'est une écoute diablement roborative qui s'offre à vous. Les mediums sont superbes de présence et de détail. Pour tout dire, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi précis dans ce registre. Je découvre des subtilités non perçues jusque là dans les guitares notamment. Les aigus ne sont ni brillants, ni adoucis. Ils me semblent à leur place avec ce qu'il faut de précision sans que ce soit les plus subtils. A vrai dire, je trouve ce casque équilibré mais aucunement plat ! Bien au contraire :
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/26/190926065543793857.gif)
Dire que ça fonctionne d'enfer sur les musiques rock/metal est une évidence biblique.
Je crois que c'est le casque qui m'a le plus donné l'impression d'être sur scène, au milieu de l'énergie des musicos et de l'électricité d'une prestation live.
Pas vraiment une écoute contemplative, la fougue du Hemp ne vous laisse pas le temps d'analyser ou de déguster. C'est cul sec !
Bilan :
![Image](https://media.tenor.com/images/5ea5f6188ef4dd43acb7fc54b4fe794c/tenor.gif)