Le topic des STAX
Petite question à propos d’une des particularités du SRM-353X et qui je pense existe sur d’autres amplis STAX
Cet ampli est muni de prises XLR et RCA pour la même entrée avec à l’arrière un switch permettant de basculer de d’un type de connecteur vers l’autre sans que cela soit un sélecteur d’entrée puisqu’il est stipulé dans le manuel qu’il ne faut surtout pas que RCA et XLR soient connectées en même temps.
Ayant deux appareils l’un câblé en RCA et l’autre en XLR, je débranche et je rebranche et je commute le switch.
Je me demande ce que je risque si un jour j’oublie de commuter le switch après avoir fait le changement de câbles : est-ce qu’il y a un risque de détériorer l’appareil ?
Cet ampli est muni de prises XLR et RCA pour la même entrée avec à l’arrière un switch permettant de basculer de d’un type de connecteur vers l’autre sans que cela soit un sélecteur d’entrée puisqu’il est stipulé dans le manuel qu’il ne faut surtout pas que RCA et XLR soient connectées en même temps.
Ayant deux appareils l’un câblé en RCA et l’autre en XLR, je débranche et je rebranche et je commute le switch.
Je me demande ce que je risque si un jour j’oublie de commuter le switch après avoir fait le changement de câbles : est-ce qu’il y a un risque de détériorer l’appareil ?
Le BHSE n’est pas un ampli STAX, ce dont je parle me semble spécifique à cette marque.
Comme tu peux voir le SRM-353X n’a pas de sélecteur d’entrée en façade
Et un switch à l’arrière
Le manuel précise que RCA et XLR ne doivent pas été connectées en même temps.
La série SRM-700 n’a pas non plus de sélecteur d’entrée en face avant, uniquement une diode qui signale si ce sont les RCA ou les XLR qui sont en service ou encore le by-pass pour attaquer un ampli ou des enceintes actives
Avec toujours un sélecteur en face arrière
En revanche, ne possédant pas cet ampli je n’ai pas non plus le manuel et je ne sais donc pas si il est précisé qu’il ne faut pas connecter RCA et XLR en même temps comme sur le 353X
Par contre un ampli comme SRM-006 possède une sélection de source en façade avant et celles-ci sont classiquement nommées 1,2,3 et non en fonction du type de la connectique
Comme tu peux voir le SRM-353X n’a pas de sélecteur d’entrée en façade
Et un switch à l’arrière
Le manuel précise que RCA et XLR ne doivent pas été connectées en même temps.
La série SRM-700 n’a pas non plus de sélecteur d’entrée en face avant, uniquement une diode qui signale si ce sont les RCA ou les XLR qui sont en service ou encore le by-pass pour attaquer un ampli ou des enceintes actives
Avec toujours un sélecteur en face arrière
En revanche, ne possédant pas cet ampli je n’ai pas non plus le manuel et je ne sais donc pas si il est précisé qu’il ne faut pas connecter RCA et XLR en même temps comme sur le 353X
Par contre un ampli comme SRM-006 possède une sélection de source en façade avant et celles-ci sont classiquement nommées 1,2,3 et non en fonction du type de la connectique
Dernière modification par airV le 03 janv. 2021 16:34, modifié 1 fois.
Merci
Je répercuterai sa réponse dans ce fil
Je répercuterai sa réponse dans ce fil
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le L700 alimenté par l'Auris HA2-SE + iFi IESL, c'est magique ! L700 égalisé, bien entendu, tant il en tire bénéfice. L'IESL change la donne en supprimant la contrainte de l'ampli dédié et en ouvrant le champ des possibles à la totalité des amplis (pour HP ou pour casque grâce à sa double entrée). Même avec un intégré relativement modeste comme le Teac AX-501, le résultat est superbe. Le SRM-006TS souffre de la comparaison, mais s'il s'en tire tout de même honorablement.
Le drame dans l'affaire, c'est que l'envie d'un 009 monte en flèche...
Le drame dans l'affaire, c'est que l'envie d'un 009 monte en flèche...
Tu as encore feu mon Teac ?
Remarque c'est grâce à cette transaction qie je t'ai délesté de plusieurs casques par la suite [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Remarque c'est grâce à cette transaction qie je t'ai délesté de plusieurs casques par la suite [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- alphatak
Oui, et je pense qu'il restera ad vitam æternam chez moi : cet intégré est une petite merveille !SAR a écrit :Tu as encore feu mon Teac ?
Au moment où j'écris, j'ai l'Abyss sur les oreilles alimenté par le Teac via l'IESL et c'est dantesque (bande son de Wonder Woman, de Gregson-Williams).
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Au cas ou : https://www.leboncoin.fr/image_son/1905593974.htmalphatak a écrit : Le drame dans l'affaire, c'est que l'envie d'un 009 monte en flèche... :levit:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Tout ça parce que j'étais ignare et je ne soupçonnais pas que l'on puisse l'utiliser pour alimenter des casques via bornier.
Continue de profiter, te lire ouvre mes horizons et perspectives. Même si je n'en fais pas grand chose dans l'immédiat.
Continue de profiter, te lire ouvre mes horizons et perspectives. Même si je n'en fais pas grand chose dans l'immédiat.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- alphatak
Tu crois vraiment que je ne l'ai pas vu, Kris ?kristo13 a écrit :Au cas ou : https://www.leboncoin.fr/image_son/1905593974.htm
Mais un poil cher pour une v1. Il y a peut-être moyen de négocier, mais j'ai horreur de ça. Je vais demander à Storm, il me l'aura pour 300€...
- alphatak
Ca dépend évidemment de l'âge, de l'état, etc. Le dernier vendu d'occase par Pierre était à 2750€. Ça peut partir à moins que ça, mais aussi plus cher en cas de casque récent en très bon état (ce qui semble être le cas de celui de lbc)...kristo13 a écrit :A combien se négocie un sr009 ?