[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Franck74 »

Ça m'est arrivé plusieurs fois, j'en ai conclu que le vendeur avait dû faire sa vente entre-temps, et n'était pas retourné sur lbc...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par vermaleneric »

C'est bien ce que je craignais.
Par contre question subsidiaire : on a un moyen de savoir si le message a été lu ??
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kana-Maloundi »

Ça m'est arrivé aussi, et souvent sur des annonces dont je soupçonnais qu'il s'agisse d'une arnaque, sur lequel le prix était particulièrement bas. Si c'est le cas, le "vendeur" gère probablement plusieurs comptes, privilégie d'autres pigeons,...

Edit : oui, un message envoyé est marqué "envoyé". Un message lu est marqué "lu". Dans les cas que j'évoque il me semble d'ailleurs que c'était resté à "envoyé".
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par horologi »

Comme cette annonce qui ne répond plus des que tu lui demande son numero de tel |-)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1907150677.htm
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Oui à 720 euros pour un Stellia...
Un autre indice est la photo ultra serrée : coupée-collée depuis une autre annonce puis découpée pour enlever l'inscription "Le bon coin" de la photo initiale.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac

Bon du coup je vais pas insister alors.
Dommage pour le matériel qui m'intéressait ... il vaut mieux faire preuve de patience et attendre une opportunité ici sur TN.
Merci pour vos réponses en tous cas (Y)
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac

Kana-Maloundi a écrit :Oui à 720 euros pour un Stellia...
Un autre indice est la photo ultra serrée : coupée-collée depuis une autre annonce puis découpée pour enlever l'inscription "Le bon coin" de la photo initiale.
Des indices révélateurs oui.
horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par horologi »

J'adore les faire causer un peu, ça sent tellement l'arnaque dans la facon de faire que c'est risible (sauf pour celui qui se fait arnaquer bien sur :|)
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac

Si ils répondent à mes messages je vais poser pas mal de questions pour voir ce que ça donne.
On verra déjà s'ils connaissent leur matériel et avec quoi ils l'ont utilisé.
Dans mon cas c'est un Qutest ... du coup si il a un DAC il doit avoir autre chose comme matos pour l'accompagner et peut-être même un remplaçant au DAC qu'il vend.
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Oh là... Ce que j'évoquais tout à l'heure est arrivé en particulier avec les Qutest, que j'ai cherchés pendant quelques temps, et qui doivent être en bonne place parmi les matériels utilisés pour les arnaques. Récemment j'ai vu qu'il y avait plusieurs Qutest à des prix bien plus bas que ceux d'il y a quelques mois : soit les prix ont subitement baissé, soit on a à faire à un tir groupé.

Le mieux me semble (quoi que je n'ai pas toujours respecté cette règle et ai perdu du temps) de demander à se téléphoner au plus tôt. D'autant qu'un arnaqueur aura souvent peu envie de devoir baratiner par téléphone. Au sujet de leur connaissance du matériel, les plus malins prennent le soin de noter quelques marques, etc. Mais effectivement, faire durer la conversation pour voir la cohérence et l'absence d'hésitation est une solution. La seule fois où je me suis fait avoir (sur un câble) est par qqn qui m'a sorti des marques et dont j'ai cru qu'il était peu loquace en général, mais j'aurais dû essayer davantage de faire développer ou passer mon chemin car j'avais un doute (doute grâce auquel j'ai payé avec Paypal et assurance, Paypal que je n'ai maintenant plus... qu'à contacter pour la faire jouer).
Dernière modification par Kana-Maloundi le 17 janv. 2021 21:15, modifié 2 fois.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac

Ceux que j'ai trouvé sont à 800 euros environs.
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Oui c'est plus de 200 euros de moins qu'il y a quelques mois. Je ne sais pas quoi en penser.
Blueleader
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Blueleader »

Je confirme, beaucoup d'annonces louches sur les Qutest. Il faut commencer à se méfier lorsque l'annonceur est un nouvel inscrit sur le.b.c .
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac

(Y)(Y)
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

horologi a écrit :Comme cette annonce qui ne répond plus des que tu lui demande son numero de tel  |-)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1907150677.htm
Un Stellia à ce prix là, vaut mieux dépenser 2€ dans un bulletin du loto, tu auras plus de chance de gagner :DD

Faut arrêter de croire au père noël :vieux:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »