Merci pour la réponsealphatak a écrit :Je n'en suis malheureusement pas certain, car il semble falloir pas mal de Watts pour produire un niveau sonore correct pour le L700. Les 50 Watts de mon Teac sont suffisants, mais le potard est déjà bien tourné. J'ai également testé un STA-9 (120W sur 8 Ohms) qui se débrouille fort bien, préamplifié par un HE-9 ou un Taurus mkII, et c'est déjà plus confortable. Je crains que tes 8W ne suffisent pas. En revanche, en branchement sur l'entrée Balanced via le câble bananes-XLR4 qui va bien, ça peut sans doute fonctionner, même si se pose alors la question de la sécurité de l'ampli et des tubes. Je n'ai malheureusement pas d'amplis de ce type pour faire le test. Il faudrait demander à Sylvanor qui a une bonne expérience avec l'IESL.
A voir si c’est davantage une question de watts ou de capacité à délivrer du courant. Malheureusement je suis incapable de répondre à cela ne m’étant jamais intéressé au côté technique de la HiFi.
Si c’est la capacité à délivrer du courant, normalement un SET à tubes est assez bien loti sur ce point. Je drivais sans problème des JMR EMP Nano avec cet ampli. A titre d’exemple le Z10e de Linear Tube Audio ne délivre que 2 x 12 watts. Certes il est d’une tekno différente (type OTL si j’ai bien compris) et c’est quand même 4 watts de plus soit 1/3.
Je ne pensais pas que le SR-L700 nécessitait autant de puissance, avec le SRM-353X je suis pour la plupart du temps un peu en dessous de la graduation 2 du potentiomètre.
Est-ce que ce dont tu parles avec le câble bananes-XLR4 est un fonctionnement normal ou un détournement avec un ampli enceintes ?
Je pensais que dans ce cas on devait avoir ampli > iesl connecté avec des câbles HP qui éventuellement repartaient vers des enceintes. Ce que j’avais il y a maintenant (très) longtemps avec mon Jecklin Float.
Je vais attendre un peu dans le cas où Sylvanor passe sur le fil, sinon je lui enverrai un MP.
Je peux aussi envoyer un mail à Cédric, il devrait être en mesure de répondre d’un point de vue théorique.