iBasso DX160

scaryfan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par scaryfan »

Pour l'écran... une protection ou pas ???? :-.
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par papadekhea »

Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
papadekhea

Message par papadekhea »

scaryfan a écrit :
:soumis:

Merci pour cette réponse.
Mon casque Sony XM4 en filaire peut-il faire l'affaire ???
Merci encore.

Je vois que le DX160 accepte les fichier AIFF... et ce sont ceux qu'il y a directement sur le CD... je peux utiliser ?
:bravo:
ce sont des fichiers cda sur un cd

Quant à la protection d'écran, ça dépend de ton usage, perso je n'en mets pas, mais je ne l'utilise qu'à la maison, je crois savoir que le tactile devient moins agréable avec.
Quant à la molette de volume, elle n'est pas super sensible, donc pas de soucis de mauvaise manipulation, je te conseille l'étui Miter, dispo chez amazon, il revient un peu sur cette molette, du coup aucun risque de rotation inopinée.
https://www.amazon.fr/MITER-Coque-iBass ... _mk_fr_FR=
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
papadekhea

Message par papadekhea »

Sur la question du casque, le mieux c'est d'essayer, mais s'agissant d'un casque grand public, pas mauvais, mais pas très raccord avec le niveau du DX160, on peut trouver mieux, en tout cas plus cohérent sans forcement y mettre une fortune.
scaryfan

Message par scaryfan »

papadekhea a écrit :
scaryfan a écrit :

Merci pour cette réponse.
Mon casque Sony XM4 en filaire peut-il faire l'affaire ???
Merci encore.

Je vois que le DX160 accepte les fichier AIFF... et ce sont ceux qu'il y a directement sur le CD... je peux utiliser ?
:bravo:
ce sont des fichiers cda sur un cd

Quant à la protection d'écran, ça dépend de ton usage, perso je n'en mets pas, mais je ne l'utilise qu'à la maison, je crois savoir que le tactile devient moins agréable avec.
Quant à la molette de volume, elle n'est pas super sensible, donc pas de soucis de mauvaise manipulation, je te conseille l'étui Miter, dispo chez amazon, il revient un peu sur cette molette, du coup aucun risque de rotation inopinée.
https://www.amazon.fr/MITER-Coque-iBass ... _mk_fr_FR=
Ah ?
Pourtant dans le Finder de mon iMac, il y a bien AIFF comme extension...
CD Eric Serra - La Musique des Films...

:-?

En tout cas, j'ai copié le CD sur la carte SDXC... que j'ai insérée dans le iBoss...
Le son est très très bon... :rouge:
papadekhea

Message par papadekhea »

Oui parce que ton mac a réalisé un conversion, un peu dans ton dos, pour stocker le cd. C'est un format lossless également.
Parfait le DX160 sait les lire.
Et re parfait le son te plaît :DD
scaryfan

Message par scaryfan »

OK je comprends la conversion traduction CDA vers AIFF... le Mac le fait comme un grand.
S'il s'agit d'un format lossless, je pourrais donc convertir cela en quel format pour obtenir la quintessence du DX160 ?
Et pour l'écran, pareil, je ne vais utiliser mon DX160 qu'à la maison... pour la détente.
scaryfan

Message par scaryfan »

:diplome:

Et puis une autre question (je suis débutant je vous le rappelle :levit: ).

Il y a 2 sorties : 3,5mm et 4,4mm... ça sert à quoi ?
Et puis symétrique et asymétrique ???? Kézako ?

J'suis peut-être un poil HS par rapport au DX160 là... :mrgreen:
Dernière modification par scaryfan le 20 janv. 2021 14:46, modifié 1 fois.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

C’est du 4,4 sur le 160
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
scaryfan

Message par scaryfan »

J'ai rectifié... pour le 3,5mm... :-.
papadekhea

Message par papadekhea »

scaryfan a écrit : S'il s'agit d'un format lossless, je pourrais donc convertir cela en quel format pour obtenir la quintessence du DX160 ?
Un bon fichier est un fichier ayant subi le moins de conversion, et surtout sans compression, donc sans perte. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se servir des fichier AIFF. Le mieux est de partir du CD, et de ripper (convertir) en Flac, une seule conversion définitive et sans perte. Foobar2000 le fait très bien et en plus c'est gratuit.
Voici un peu de lecture pour situer la manip http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=26677

Les sorties de DX160 :
3.5mm sortie asymétrique (unbalanced en anglais), une seule conversion numérique vers analogique et une seule amplification pour les 2 canaux gauche et droite, compatible avec l'ensemble des casques et écouteurs du marché
4.4mm sortie symétrique (balanced en anglais), une conversion et une amplification par canal, comparable au double mono en HIFI sédentaire. Il faut un casque ou des intras compatibles, car il n'y a plus 3 pôles à connecter mais 4, 2 par coté. Tous les intras avec câbles interchangeables sont compatibles, il suffit de changer de câble, pour les casques, c'est plus compliqué, soit d'origine, il dispose d'une connectique qui alimente séparément chaque coté, donc encore une fois un nouveau câble, soit le câble n'arrive que sur un seul coté et là, il faut le modifier, sinon pas de symétrique possible

Attention aux adaptateurs, tu peux utiliser certains adaptateurs, pas d'autres, au risque de tuer le DX160
Possible, utiliser un casque symétrique sur prise asymétrique, adaptateur 4.4mm femelle vers 3.5mm male
Impossible, utiliser un casque asymétrique sur la prise symétrique, adaptateur 3.5mm femelle vers 4.4mm mâle

Le gain de la sortie symétrique sur le DX160 est un niveau de puissance plus élevé, indispensable pour certain casque, et une amélioration de la qualité sonore, je ne rentrerai pas dans les détails, il y a un fil pour ça http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... symetrique
scaryfan

Message par scaryfan »

papadekhea a écrit :
scaryfan a écrit : S'il s'agit d'un format lossless, je pourrais donc convertir cela en quel format pour obtenir la quintessence du DX160 ?
Un bon fichier est un fichier ayant subi le moins de conversion, et surtout sans compression, donc sans perte. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se servir des fichier AIFF. Le mieux est de partir du CD, et de ripper (convertir) en Flac, une seule conversion définitive et sans perte. Foobar2000 le fait très bien et en plus c'est gratuit.
Voici un peu de lecture pour situer la manip http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=26677

Les sorties de DX160 :
3.5mm sortie asymétrique (unbalanced en anglais), une seule conversion numérique vers analogique et une seule amplification pour les 2 canaux gauche et droite, compatible avec l'ensemble des casques et écouteurs du marché
4.4mm sortie symétrique (balanced en anglais), une conversion et une amplification par canal, comparable au double mono en HIFI sédentaire. Il faut un casque ou des intras compatibles, car il n'y a plus 3 pôles à connecter mais 4, 2 par coté. Tous les intras avec câbles interchangeables sont compatibles, il suffit de changer de câble, pour les casques, c'est plus compliqué, soit d'origine, il dispose d'une connectique qui alimente séparément chaque coté, donc encore une fois un nouveau câble, soit le câble n'arrive que sur un seul coté et là, il faut le modifier, sinon pas de symétrique possible

Attention aux adaptateurs, tu peux utiliser certains adaptateurs, pas d'autres, au risque de tuer le DX160
Possible, utiliser un casque symétrique sur prise asymétrique, adaptateur 4.4mm femelle vers 3.5mm male
Impossible, utiliser un casque asymétrique sur la prise symétrique, adaptateur 3.5mm femelle vers 4.4mm mâle

Le gain de la sortie symétrique et sur le DX160, un niveau de puissance plus élevé, indispensable pour certain casque, et une amélioration de la qualité sonore, je ne rentrerai pas dans les détails, il y a un fil pour ça http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... symetrique
:jap:

Et bien, c'est très clair...
J'ai un casque Sony WH-1000XM4... avec son câble 2,5mm vers 3,5mm... :8
Tu dis que la qualité est meilleure en symétrique... possible avec ce type de casque ?

Et pour la qualité des fichiers, si je comprends bien, il ne faut pas copier directement les fichiers AIFF sur la carte SDXC mais passer par Foobar2000 pour créer des FLAC "propres"...
J'ai bon ? :mrgreen:
papadekhea

Message par papadekhea »

scaryfan a écrit :
:jap:

Et bien, c'est très clair...
J'ai un casque Sony WH-1000XM4... avec son câble 2,5mm vers 3,5mm...  :8
Tu dis que la qualité est meilleure en symétrique... possible avec ce type de casque ?

Et pour la qualité des fichiers, si je comprends bien, il ne faut pas copier directement les fichiers AIFF sur la carte SDXC mais passer par Foobar2000 pour créer des FLAC "propres"...
J'ai bon ?  :mrgreen:
Je ne pense pas qu'il soit "symétrisable", j'en serais même étonné.
Je te conseille de déjà bien donner à manger à ton DX160, avec les bons fichiers et d'écouter, de prendre le temps de bien l'écouter et de noter ce que tu aimes ou n'aimes pas sur le son qui en sors, si une envie ou un besoin de changer de casque émerge, tu auras une base de critères pour choisir un nouveau casque.
N'hésites pas à parcourir le forum, à te renseigner sur les signatures sonores, du plus chaud, plus chargé en bas (son grave), un son équilibré ou neutre, un son plus montant, qui tire plus sur les aigus

Voici quelques rèf de casques utilisables en asymétriques qui se marie bien avec le DX160 :
https://www.son-video.com/article/casqu ... eze/99-neo et son grand frère https://www.son-video.com/article/casqu ... yer-silver
https://www.son-video.com/article/nomad ... r7b-marron directement livré avec un câble symétrique
https://www.son-video.com/article/nomad ... an/sundara

Pour les fichiers, c'est exactement ça
scaryfan

Message par scaryfan »

OK

Hier, j'ai donc copié deux types de fichiers :
- fichiers AIFF : son très très bon je trouve (issus du CD d'Eric Serra - Les films de Besson)
- fcihiers M4A : bof bof (CD rippé il y a belle lurette de Guns N' Roses - Appetite For Destruction)

Bon bah, faut que je m'y mette. :levit:
papadekhea

Message par papadekhea »

Bon courage :DD
Répondre

Revenir à « iBasso »