Wardormeur a écrit :Sauf erreur de ma part, le ES10 reste dans la lignée ATH niveau son, et rejoindrai donc le ESW9 en un peu mieux.
Si tu veux réellement trancher dans la sonorité je pense plutot Grado, ou Ultrasone, mais pour ton budget, je connais pas ce que valent les modèles..
Le ES10 est très différent selon moi du ESW9, c'est plutôt le ESW10 qui s'en rapprocherait apparemment.
Drivers plus grands pour le ES10, des basses beaucoup plus généreuses et des mediums en retrait, là où le ESW9 est un peu l'inverse.
J'ai adoré la signature de ce dernier, je l'ai trouvée plutôt efficace sur la majorité des styles de musique. Mais c'est la même démarche que charlo89 qui m'a poussé à le revendre : je garde le DT880 pour la mise en avant des mediums, et pour tout ce qui est jazz/classique/folk etc. et j'utilise depuis peu le ES10 pour tout ce qui est destiné à mettre des claques
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
(rock, metal, electro etc.)
Le HFI 780 est limite plus nerveux encore (peut être trop cette fois ci), mais si tu cherches un casques agressif... C'est un choix à envisager, pas trop cher en plus (100 à 120 euros d'occasion). Ca vaut à peu près la même chose qu'un ESW9 en occasion, l'achat/revente devrait être plus simple.
Après, il y a sûrement les Grado (SR325i, RS1) qui sont des modèles qui ressortent souvent pour le côté énergique, mais je t'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'essayer, le RS1 restant un prochain objectif dans ma quête audio
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)