Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Goreman »

Ça a le mérite d'être clair, pas pour moi alors, merci :)
:headphone: Audio-Technica ATH-WP900/Sony WH-1000XM5 :headphone:
:levit: Shanling M5 Ultra :levit:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Les basses sont proéminentes mais le rendu général du casque est clair voir fatiguant si l'on ne s'y habitue pas.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Mais si on s'y habitue c'est très attachant :headphone:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jicipi »

Ce casque est parfait, c'est mon bébé depuis 3 ans (et c'est long chez un audiophile !). De la dynamique, beaucoup même, de la profondeur, du détail et une bonne spatialisation. Sa force est de créer une bulle, un cocon, on a l'impression d'être dans le studio du producteur. J'écoute beaucoup d'électro, un peu de rap et c'est un casque sublime pour ces genres avec beaucoup d'impact et de justesse (Y)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Idem.

Bon moi plutôt rock et funk 60 et 70's (entre autres choses ; en fait tout sauf du classique : je n'en écoute pas en nomade, sauf piano soliste), mais je dois l'avoir aussi depuis 3 ans environ.

Et toujours très heureux avec. :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Je fais aussi partie du club de ceux qui l'ont depuis 3 ans environ, mais peut-être pas avec un usage aussi intensif que le vôtre. Il n'y avait pas ce virus avant, et en nomade j'utilise surtout des CIEM :)

Sur les qualités du casques je suis tout à fait en phase, et c'est pourquoi je le garde même si je trouve que les voix sont un peu en retrait sur celui-ci par rapport à mes goûts (mais pour ça j'ai maintenant le Thridi). Il conserve cependant la qualité à ce niveau. Je trouve que ça donne un effet un peu "transparent" et de légèreté sur cette partie qui semble un peu moins "physique" que les graves et les aigus en particulier.
Jicipi a écrit :Ce casque est parfait, c'est mon bébé depuis 3 ans (et c'est long chez un audiophile !). De la dynamique, beaucoup même, de la profondeur, du détail et une bonne spatialisation. Sa force est de créer une bulle, un cocon, on a l'impression d'être dans le studio du producteur. J'écoute beaucoup d'électro, un peu de rap et c'est un casque sublime pour ces genres avec beaucoup d'impact et de justesse (Y)
Je suis particulièrement d'accord avec la partie en gras.
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

Je vous rejoins, de tous les casques que j'ai eu (et il faudrait plusieurs paires de main pour les compter) c'est un des seuls qui soit resté chez moi et qui restera. Un des tous meilleurs casques fermés. Un des plus faciles à driver aussi, presque nomade en ce sens (si on assume).
Et un bijou en terme de matériaux et finitions, du beau japonais !
Le seul point négatif et qui est personnel, c'est le confort, au bout d'une heure je ne le supporte plus, mes oreilles touchent le fond des coques et au bout d'un moment c'est très douloureux.
DaveStarWalker

Moi aussi je suis particulièrement d'accord avec la partie en gras. C'est tout à fait cela, aussi avec ce côté enjoué, très vivant, mais tout de même sophistiqué et classe.

Sinon, l'ajout d'un câble pur argent plaqué or acheté chez Lunashops (il y a bien un an à présent) a complètement libéré son potentiel, avec mon toujours fidèle m1s, en symétrie (Y)

Ce Sonorous VI est un casque très attachant. :headphone:

Après... moi c'est en pure nomadie, j'assume... mais... ça donne un peu ça dans les transports ! :mrgreen:

Image
SoundSquare a écrit : Le seul point négatif et qui est personnel, c'est le confort, au bout d'une heure je ne le supporte plus, mes oreilles touchent le fond des coques et au bout d'un moment c'est très douloureux.
Pads A ou B ?

Si c'est du B, oui... c'est le prix à payer. :-S

Avec mon Dx90 lurker, j'étais en B. Avec le m1s, je préfère les A (qui sont les pads d'origine)... et du coup tant mieux car plus aucun souci de confort (Y)(Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Effectivement pour les pads j'avais commencé avec les B, et j'avais le même problème au bout de quinze - vingt minutes (me semble-t-il).
En passant sur d'autres pads, ça a retiré ce problème tout en changeant la présentation sonore. Du coup, ce qui limite est plutôt la fatigue auditive si on ne limite pas le volume :headphone:

Sur la capacité à être drivé, en effet, quand je le branche chez moi il faut que je vérifie bien à descendre le volume très bas comparé à ce que je mets pour d'autres sorties :lol:
DaveStarWalker

Jamais eu non plus un casque aussi efficace oui :lol:

C'est du haut rendement :p

SoundSquare

Message par SoundSquare »

DaveStarWalker a écrit :
SoundSquare a écrit : Le seul point négatif et qui est personnel, c'est le confort, au bout d'une heure je ne le supporte plus, mes oreilles touchent le fond des coques et au bout d'un moment c'est très douloureux.
Pads A ou B ?

Si c'est du B, oui... c'est le prix à payer.  :-S

Avec mon Dx90 lurker, j'étais en B. Avec le m1s, je préfère les A (qui sont les pads d'origine)... et du coup tant mieux car plus aucun souci de confort  (Y)(Y)
Pads B, les plus fins, pas étonnant. Mais je préfère la sonorité avec ces pads. Donc je souffre en silence (enfin, en musique).
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

Pour le confort j'ai opté pour une paire de pads Shure HPAEC1540 et j'en suis très content. Le rendu n'est pas dénaturé. Ça se rapproche plus ou moins des pads A. Concernant l'arceau lorsque j'ai acquis le casque dans les PA il était très abîmé, du coup ma chérie me l'a refait en simili cuir, c'était particulièrement agréable sur le dessus du crâne mais ce soir j'ai voulu y apporter une touche personnelle en y adjoignant une ficelle de chanvre bleu enroulée dessus. Visuellement je suis septique. Je verrais si je garde ou pas.

Image
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Ça ressemble à des charentaises :-p
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

jprenaud78 a écrit :Ça ressemble à des charentaises :-p
:lool:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

J'ai cela pour mes deux casques : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 08&t=24990

Un poil plus esthétique mais surtout bien meilleur confort
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Final »