[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

oui, c'est vrai que c'est un film bancal qui porte les empreintes de ses réalisateurs successifs.
D'ailleurs, pour être honnête, je me demande si les défauts que je lui reproche ne viennent pas surtout des "idées" de Jodorowsky... :sneaky:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le projet de Jodo est tombé à l'eau car trop cher pour une production européenne, Lynch avait prévu un métrage de 5 heures, il l'a réduit encore, mais ce n'était pas suffisant pour De Laurentiis qui a encore joué du ciseau. De plus, sortir la même année que 2010, Terminator, Ghostbusters ou Startrek III n'est pas évident non plus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Voici, mon film préféré. C'est un film série B filmé "récemment" en 2002, mais la production pauvre montre le contraire. C'est donc une parodie de parodie avec une grenouille mutante en rut, des nonnes, des lesbiennes...beaucoup de lesbiennes :$ et des scènes d'horreur a glacer le sang :lool:
[video][/video]
Ma citation préférée: “You’re in no shape to go toe to toe with some giant horny toad.”
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Moi je dis dans Kokakolia, il y a koka... :mrgreen:


Sinon quelqu'un a vu "Starbuck" ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Non, d'ailleurs j'hésite à le voir, les critiques sont très controversées.

Nude Nuns with Big Guns de 2010, un film d'exploitation honnête à petit budget, qui rappelle un peu les productions des 60's et 70's. Un cocktail bonne sœur+traffic de drogue+rape and revenge.

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Deuxième fois que je le vois et j' aime toujours autant, film tous public qui plaira à tout le monde, encore plus aux passionés de l' afrique comme moi :)

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

J'ai vu La Maman et La Putain de Jean Eustache.

j'ai lu après-coup que c'était un peu la volonté de retranscrire en film l'atmosphère d'un roman de Proust, ce en quoi je suis bien d'accord. :PP :p :P

Image
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

J'avais bien aimé aussi ce film d'Eustache (Y) mais après j'avais retenté le coup et étais tombé sur le navet Une sale histoire :-S
Sinon pour mézigue :
- Wes Anderson : Moonrise Kingdom (2012), petite perle sucrée des années 60, sur une île de Rhode Island où un camp scout tient son campement estival et où certains parmi les jeunes locaux s'ennuient. Avec une photographie extra, une musique impeccablement choisie et une interprétation du même acabit (Edouard Norton, Bruce Willis, Frances McDormand, Tilda Swinton, Bill Murray ou encore Harvey Keitel), on a un bon morceau juteux de cinéma frais à se foutre sous la dent ImageImageImage

Image

- Robert Aldrich : Bronco Apache (1954), bon western étonnant avec Burt Lancaster, Jean Peters et Charles Bronson dans le rôle d'Indiens assez rudes et épris de liberté mais qui se font bien enfler sur le long terme Image

Image

- Steve Martino et Michael Thurmeier : L'âge de glace 4, la dérive des continents (2012), dessin animé hilarant au rythme effréné ! Image

Image

- David Lean : Le pont de la rivière Kwaï (1957), ça faisait très longtemps que je n'avais pas maté ce chef-d'oeuvre et je n'ai perçu seulement que maintenant sa dimension antimilitariste Image

Image

et j'ai revu aussi les fort bons Dead Zone de Cronenberg et Magnolia de P.T. AndersonImage
Dernière modification par Denis Gaudineau le 10 juil. 2012 23:59, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vu ça hier soir... :mrgreen:

Ca passe toujours aussi bien..

Image

Me reste starbuck, le masque ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je passe rapidement pour vous recommander Adieu Berthe, l'histoire de vous enchanter l'cortex d'un peu d'absurde qui sonne bien vrai.
Quelques moments d'égarements un peu avant la fin, qui auraient pus sans peine être oubliés au montage, mais sinon une cascade de scènes exquises, maîtrisées et drôles. Les personnages sont comme toujours chez les Podalydes, tout justes esquissés, mais directement présentés à la racine, sans faux semblant. C'est la première fois que je trouve Arditi excellent aussi, c'est pas rien ! Accompagnés d'une tripotée de très bon acteurs (messieurs Bruno Podalydes et Samir Guesmi, vous révolutionnez avec brio la petite entreprise !), il évolue sans mal dans son rôle et tous ceux-là donnent une qualité remarquable au film.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Vu récemment deux films bien classe :
Tarachime de Naomi Kawase
Naomi Kawase n’a jamais connu sa mère. Elle doit à sa grandmère le soin de s’être occupée d’elle. Il y a quatre ans, elle a donné naissance à un fils. C’est avec la naissance de cet enfant que s’ouvre le journal filmé de la cinéaste, mais aussi, très vite, la relation conflictuelle qu’elle entretient avec son aïeule.
A partir d’images intimes et troublantes qui témoignent des cycles de la vie et de la transformation des corps, Naomi Kawase nous convoque ici à un questionnement sur la naissance, la mort et la filiation.
et
The Passing de Bill Viola
The Passing est une réponse personnelle aux deux extrêmes spirituels que sont la naissance et la mort dans une famille. Les images nocturnes en noir et blanc ainsi que les scènes sousmarines dépeignent un monde crépusculaire planant au-dessus des frontières de la perception et de la conscience humaine, là où les vies multiples de l’esprit, de la mémoire, de la réalité et de la vision, se rejoignent.
Superbe travail sur le son aussi dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avais beaucoup aimé Shara de Naomi Kawase, film qui m'avait profondément marqué d'abord pour sa façon très naturelle de parler du surnaturel et ensuite par l'ouverture qu'il offrait sur la vie quotidienne des Japonais dans le cadre rustico-historique d'une ancienne capitale impériale. C'était à la fois intimiste et bouleversant.
Image
Je trouve que les films de Kawase sont très "féminins" à tout point de vue: histoire, narration, photo... Ce qui les rend pour moi doublement "exotiques". :mrgreen:
Image
Elle est beeeeelle...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

quelle culture ce dark, décidement, et que de gouts ! :jap: :jap: (Y)

J'ai vu Pédale douce avec Patrick Timsit, Fanny Ardant, Jacques Gamblin.

On dirait du mauvais théâtre de Boulevard porté à l'écran.

J'arrêtrai ma critique ici sans quoi je risque de devenir méchante et ça n'est pas bon pour mon Karma.

Image
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

les frags de Frog :mrgreen:
[video][/video]
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »