Les Intras & les casques

Répondre
Lutece
Le mono y'a que ca de vrai !

Les Intras & les casques

Message par Lutece »

Bonjour,

Jusqu'à ce que je découvre ce forum j'ai toujours cru que les "Intras" étaient des écouteurs d'appoint qui ne pouvaient en aucun cas prétendre à des restitutions qualitatives comparables à celles que l'on peut attendre d'un casque. Je découvre, non sans surprise, que le prix de certains "Intras" est supérieur à celui des casques et je me demande si mon assertion initiale n'était pas simplement due à mon inculture. Aussi, me je me demande comment les Intras se placent par rapport aux casques en terme d'ouverture de la scène et de la précision.

Je cherche des écouteurs pour aller avec un "Cowon Plenue L" quand je suis en déplacement. J'écoute essentiellement de la massique "classique" (instrumentale et lyrique). J'hésite être un casque Denon 5200 et des Intras "Chord & Major Major 9'13 Classic".
Si vous avez des conseils, ou d'autres recommandations, je suis preneur. Je ne sais pas si ça peut vous aiguiller dans vos réponse, mais mon casque préféré en sédentaire est le Sennheiser HD800s.

Cordialement
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Skuale »

Si tu aimes le HD800 je te conseillerai de jeter un coup d'oreille sur les Beyerdynamic Xelento. Je pense qu'ils devraient te plaire.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... t=+xelento
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Skuale a écrit :Si tu aimes le HD800 je te conseillerai de jeter un coup d'oreille sur les Beyerdynamic Xelento. Je pense qu'ils devraient te plaire.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... t=+xelento
Désolé mais je dirais que le hd800 et les xelento (enfin si ce sont les mêmes que les t8ie mk2) sont très largement différents dans la restitution sonore.
En fait ils n'ont rien à voir
Skuale

Message par Skuale »

En IEM, je vois pas qui s'en rapproche le plus. Je ne sais pas si la signature sonore est la même que les t8ie mk2. Quels sont les IEM qui se rapprochent le plus du HD 800 selon toi?

Edit, la signature semble ne pas être la même: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46&t=23100
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Lutece

Message par Lutece »

Merci pour vos réponses. Qu'en est-il de la durabilité des Intras "haut de gamme" par rapport aux casques ? La plupart des intra que j'ai (les écouteurs d'iPod, d'iPhone) n'ont pas duré très longtemps.
papadekhea

Message par papadekhea »

Hello, c'est bien plus durable, et c'est possiblement réparable. La durée de vie atteint facilement plusieurs années, mes Spartan IV ont bientôt 5 ans, mes Jaws ont plus d'un an, mes S8Pro doivent avoir 2 ans, tous fonctionnent parfaitement. Seul les Spartans IV ont subi une casse au niveau d'une des coques, parfaitement réparé par Aldo de Alambic Ears. Il s'agit d'intras très petits, très fragile, un cas particulier je dirais.
De plus, le câble interchangeable permet de ne pas souffrir de la rupture de celui-ci, souvent en cause dans le décès des modèles d'entrée de gamme
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bourbon kid »

Des andromedas???
Je ne connais pas mais ils ont une signature " référence " si j'ai capté ( comme le hd800 ).
Shanling M8 + Fidelio X1
cocolinho

Message par cocolinho »

bourbon kid a écrit :Des andromedas???
Je ne connais pas mais ils ont une signature " référence " si j'ai capté  ( comme le hd800 ).
non plus :DD
Les Andro ne sont pas analytiques, ils peuvent être brillant ceci dit suivant l'impédance de sortie de la source (au plus l'impédance est élevée au plus le rendu sera clair)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ou basseux :)

C'avait été mon ressenti perso, en sortie de LPG. Bon, c'était une écoute très rapide.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cocolinho

Message par cocolinho »

TheDecline01 a écrit :Ou basseux :)
oui. Après ca dépend de où on vient. De chez Etymotic? oui. D'un Vega/Atlas de chez Campfire? non

Je ne connais pas d'intras haut de gamme qui pourraient ressembler à des HD800, parce que c'est pas ma signature préférée, mais coté analytique , réputé et pas trop cher, il y a Etymotic, mais la scène est de mémoire , assez compacte avec peu de relief

EDIT : et puis c'est un viol à chaque fois qu'on les enfile. Mais on s'y fait :DD

EDIT encore : jamais posé les oreilles dessus mais chez Final tu dois trouver un signature "à la HD800" avec des A4000 avec des décibels dans les aigus et une scène étendue sans que ca coute une tonne. Les Etymotic la coloration va plus se passer dans le haut mediums . Si t'es riche et que t'aimes l'aventure : go Final A8000
Autre candidat si vraiment tu veux que ca soit flat dans les basses comme un HD800: Dunu Luna
Tout ca, juste par rapport à mes lectures et lecture des graphs de la RF chez Crinacle
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »