Bonjour à tous,
Voici une petite présentation du modèle Mundaka qui est le dernier née de la gamme Alambic.
Conception de shell 3D équipé d'un driver dynamique de 10 mm et d'un double tweeter électrostatique.
Ils s'articulent autour d'un unique driver BA full range qui s'occupe de la plus grande partie du signal à savoir 300hz-3khz.
La conception de cet intra fait partie de ma philosophie en matière de filtration c'est à à dire éviter les multiples voies et crossover dans la bande passante qui est la plus importante.
Pourquoi la découper en plusieurs morceaux pour la reconstituer avec d'autres drivers quand ce driver unique est en capacité de le faire tout seul?
Nous évitons ainsi tous ces problèmes de phase et de conception délicate.
Ici dans le Mundaka comme je l'expliquais plus haut, c'est un full range auquel nous greffons les extensions qu'il n'est pas capable de reproduire et en même temps on le soulage.
Au niveau de l'écoute on se retrouve avec un intra qui ne semble pas avoir de limites au niveau de la bande passante, ça descend très bas et ça file très haut.
Le son est légèrement chaud avec des basses impactantes, nettes avec un slam très agréable, les grosses caisses peuvent même se ressentir, mais pour autant elles ne voilent pas le reste du message.
Les médiums sont bien présents et ont du relief, associés au électrostatiques, ils donnent un coté détaillé mais toujours dans la finesse avec un sustain sur l'extrême aigu palpable.
C'est un intra à la fois frais et dense très versatile qui s'adapteras à pas mal de genre musicaux, un intra qui donne envie de monter le volume, certainement un des plus réussi de la gamme.
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/13/mini_210213062022601189.jpg)