![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
ben maintenant je sais comment tout ça devrait sonner
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
étrange quand même. Je n'ai branché aucun CIEM ou IEM que j'ai eu sur cet ampli avant....
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
Hello...cocolinho a écrit :Juste un micro retour furtif sur les Solaris 2020 que j'ai reçu la semaine dernière. Il fallait absolument que je les teste tant j'adore mes Andromeda surtout que je n'ai rien trouvé qui leur soit en tout point supérieur encore (suivant mes goûts).
Alors bon point le fit. Je n'avais pas eu de soucis avec les Solaris OG mais entre la taille énorme et la couleur dorée on peut pas dire que c'est discret. Ici plus petit et tout noir, on fait dans la sobriété. Bon point donc mais les Andro restent plus petits et mieux caller dans mes oreilles, je sens le fit plus sécurisé.
Le cable est pas mal , je préfère le Alo silver des Atlas (qui équipe mes Andro donc) niveau ergonomie (plus fin, plus léger) surtout que le mien n'a plus les guides derrière les oreilles.
Niveau son, ces Solaris 2020 ont un peu perdu le coté physique, un peu gras que j'avais trouvé très sympa sur les OG.
Ici on reste sur un hybride avec un DD qui gère les basses, elles sont légèrement accentuées (niveau des Andro sur sortie basse impédance) mais de très bonnes qualités. C'est pas une basse de basshead niveau quantité c'est clair mais elles sont rapides, avec de l'impact et des sub un peu plus important que sur les Andro.
Paradoxalement je les trouve mieux tenues, plus détaillées que sur les Andro alors que c'est du full BA.
Bref c'est excellent. (Y)
Les mediums me semblent comparables aux Andro , que je trouve très satisfaisant, sauf le haut medium / bas aigu qui a subi un bon (gros) lift qui va accentuer les voix et certains instruments. Honnêtement je suis moyennement convaincu par ce pic par rapport à mes goûts. Je trouve que c'est légèrement trop sur certains morceaux. :sleep:
Surtout qu'à cela s'ajoute un mid/haut aigu lui aussi (très) légèrement boosté par rapport aux Andro. Donc celui qui n'aime pas l'aigu des Andro, n'aimera pas celui des Solaris 2020, perso j'adore, c'est un équilibre parfait entre extension et musicalité.
Au final en passant des Andro aux Solaris 2020, on reste clairement sur un son Campfire mais encore poussé un peu plus haut vers des sommets de technicité.
On a droit a un son un plus clair, plus aéré, une plus grande scène sonore, des meilleures basses. Un bon cran au dessus techniquement mais je ne suis pas perso convaincu à 100% du tuning de ces Solaris 2020 suivant mes goûts plus "warm".
On doit pouvoir jouer avec source, tips et cable pour légèrement customiser le son à sa convenance ceci dit. Surtout que niveau rodage, je ne sais pas trop où j'en suis (je ne discute pas de l'apport ou pas du rodage hein)
Encore une fois, j'avais peu écouté les Solaris OG mais j'ai l'impression qu'on a perdu un peu de ce qui faisait le charme de ces Solaris : un bon gros son, pour quelque chose de plus technique et donc un peu plus "référence" qui se rapproche de l'excellence.
![]()
C'est normal en même temps c'est ce qui fait le fit et suivant la matière, l'épaisseur avec l'extérieur(isolation) bien cela influence le son.who? a écrit :Ben voilà... encore appris un truc.... :bravo:
Oui je n'avais que des moulés jusque là....aldo a écrit :C'est normal en même temps c'est ce qui fait le fit et suivant la matière, l'épaisseur avec l'extérieur(isolation) bien cela influence le son.who? a écrit :Ben voilà... encore appris un truc.... :bravo:
En custom le problème n'existe pas, ça fit ou ça fit pas et le son et généralement plus plein qu'en uni car il y a plus cette notion de l'épaisseur de l'interface(tips), c'est un peut comme les vitres simple et double vitrage quoi :lool:
Hello l ami....ah non c est pas dutout mon style!MrYoyo a écrit :Joli nid douillet, mais faut pas laisser tout ça dormir, hein:lol: