[MOD] - Firmwares pour ZX300, WM1A et WM1Z
-
- Je me suis greffé des intras
Exactement le même ressenti, je repasse sur fev2 qui m'a enchantée !
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Sur WM1A, pour l'instant, toujours conquis mais en revenant sur le "classic" le "+" commençait à me fatiguer, m'étouffer un peu...
Le "classic" du project Z et assez proche à mes oreilles que de celui du FEv2 mais avec des rondeurs plaisantes qui dynamisent un peu plus la scène, je trouve
Snoop_Dogg-Tha_Last_Meal, Snoop_Dogg-Doggystyle,Michael_Jackson-Thriller, Matt_Berninger-Serpentine-Prison, Katie Melua-Ultimate Collection, Kelly Clarkson-Stronger, Manu Katché- Live au New Morning parisien ....en passant par des 64Audio N8
Le "classic" du project Z et assez proche à mes oreilles que de celui du FEv2 mais avec des rondeurs plaisantes qui dynamisent un peu plus la scène, je trouve
Snoop_Dogg-Tha_Last_Meal, Snoop_Dogg-Doggystyle,Michael_Jackson-Thriller, Matt_Berninger-Serpentine-Prison, Katie Melua-Ultimate Collection, Kelly Clarkson-Stronger, Manu Katché- Live au New Morning parisien ....en passant par des 64Audio N8
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Mon retour sur le Project Z ne portait en effet que sur la version Plus qui ne me convient donc pas en comparaison directe avec le mode DMP-300 FE Plus du FEv2 pour le ZX300.
En passant sur le Project Z classic que je n'avais pas testé, je ne ressens pas la sensation d'étouffement du Plus.
J'ai réinstallé le FEv2 et la comparaison est plus difficile. Il me semble finalement que le Projet Z classic se rapproche davantage du DMP-300 FE classic et que le DMP-300 FE Plus conserve donc une coloration plus claire.
Comme je ne souhaite multiplier à l'infini les comparaisons qui confinent à la "maltraitance du coléoptère", je vais je pense en rester à ma première impression et conserver pour l'instant le DMP-300 FE Plus du FEv2 qui m'avait spontanément emballé comme jamais sur le ZX300.
En passant sur le Project Z classic que je n'avais pas testé, je ne ressens pas la sensation d'étouffement du Plus.
J'ai réinstallé le FEv2 et la comparaison est plus difficile. Il me semble finalement que le Projet Z classic se rapproche davantage du DMP-300 FE classic et que le DMP-300 FE Plus conserve donc une coloration plus claire.
Comme je ne souhaite multiplier à l'infini les comparaisons qui confinent à la "maltraitance du coléoptère", je vais je pense en rester à ma première impression et conserver pour l'instant le DMP-300 FE Plus du FEv2 qui m'avait spontanément emballé comme jamais sur le ZX300.
Project Z is not meant to be better or worse than FEv2. It's just something different.
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
I understand. It is precisely for this reason that I tried in my feed back to evoke only the feelings and my personal inspection, without establishing any hierarchy between the versions of your alternative firmware.
I take this opportunity to thank you once again for this exciting adventure which has really changed my perception of the ZX300, since the disappointment when it came out of its box in December 2017, and the constant improvements made thereafter by your work which goes beyond simple improvements brought by the only change of region (I do not leave J now).
I take this opportunity to thank you once again for this exciting adventure which has really changed my perception of the ZX300, since the disappointment when it came out of its box in December 2017, and the constant improvements made thereafter by your work which goes beyond simple improvements brought by the only change of region (I do not leave J now).
-
Right, Mr Walkman.MrWalkman a écrit :Project Z is not meant to be better or worse than FEv2. It's just something different.
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Et voilà que je récidive encore dans la maltraitance. Avec l'ATH msr7b que je n'avais pas encore utilisé pour cette expérimentation, le Projet Z Plus est de toute évidence le mode que je préfère, alors que le DMP-300 FE Plus du FEv2 est presque franchement désagréable.polo a écrit :+1SEPVY a écrit :les comparaisons qui confinent à la "maltraitance du coléoptère"
c'est vrai qu'en ce moment c'est pour moi aussi assez déroutant, je doit avouer :)
-
Question de goût
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Oui ! et trouver le bon matche pas facile ça
De mon côté, en écoute au casque (MDR-Z1R) que je fais en passant par un WA11, le "+" du project Z est celui qui me convient, ça matche quoi !
Avec les N8 (intra) c'est le "classic"
Bon ! ceci dit en passant, pour me reposer de tout ça je remet en service le SA700 et tout rentre dans l'ordre
De mon côté, en écoute au casque (MDR-Z1R) que je fais en passant par un WA11, le "+" du project Z est celui qui me convient, ça matche quoi !
Avec les N8 (intra) c'est le "classic"
Bon ! ceci dit en passant, pour me reposer de tout ça je remet en service le SA700 et tout rentre dans l'ordre
-
FEV2 (Plus) avec TAL3, en symétrique. J'ai trouvé la bonne assoc' pour mes oreilles.
Plus aéré, basses présentes mais pas envahissantes et superbe tonalité.
Plus aéré, basses présentes mais pas envahissantes et superbe tonalité.
Dernière modification par ugui_ le 05 févr. 2021 16:48, modifié 1 fois.
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
help me Mr Walkman.
My ZX300A is in firmware FE.
the stock revert past.
But stay en firmware FE.
impossible to install FE+
thanks
the stock revert past.
But stay en firmware FE.
thanks
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
J'ai installé le fev2+ et je dois dire que je m'éclate en association avec les ISN h40 et câble pellucid plus oidio symétrique.
En jouant un peu avec les réglages, DSEE AI, égaliseur et autres, j'ai enfin corrigés le léger manque de contrôle des basses que je reprochais à ces intras, au profit d'une superbe image sonore.
Maintenant je me demande si ces firmware alternatifs affectent également la qualité du flux audio Bluetooth. La question a peut-être déjà été abordée sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a la réponse..
En jouant un peu avec les réglages, DSEE AI, égaliseur et autres, j'ai enfin corrigés le léger manque de contrôle des basses que je reprochais à ces intras, au profit d'une superbe image sonore.
Maintenant je me demande si ces firmware alternatifs affectent également la qualité du flux audio Bluetooth. La question a peut-être déjà été abordée sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a la réponse..
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Can you email me please?streetbob a écrit :help me Mr Walkman.
the stock revert past.
But stay en firmware FE.
thanks
https://www.mrwalkman.ml/p/contact.html