Bonjour,
Le souci est que souvent on s'arrête dans le choix d'un DAC à la ou les puces qui le drivent. Or la musicalité d'un DAC ne se limite pas au choix d'une puce mais également à sa mise en oeuvre, qui d'une marque à l'autre et même au sein d'une même gamme, peu fortement varier.
Le "pire" étant la technologies des DAC R2R, qui là ne sont pas confié à une puce préprogrammée et "standard" mais à un soft programmable.
Dans le cas de Chord le DAC et le décodage réalisé est entièrement internalisé et propre au fabriquant. Je trouve d'ailleurs que c'est très bien traité au vu de mon Mojo et du retour fait sur les Qutest et Hugos xx.
Si tu nous as proposé le Qutest sait que tu n'as pas besoin d'ampli casque. C'est à mon avis un bon choix mais qu'il faudrait valider par une écoute sur ton équipement actuel, car le côté analytique et dynamique du Chord ne conviendrait pas forcément sur certaines configuration un peu montante et déjà fortement tourné vers l'analytique.
Je prends mon exemple où le Mojo est utilisé sur 2 casques différents: au boulot sur le Fostex TH7B il est très dynamique et même un peu trop rentre dedans...certainement lié à la sonorité du Fostex, alors qu'à la maison sur mon Focal Clear j'ai une restitution plus subtile avec toujours ce dynamisme agréable.
Comme quoi la musicalité recherché ne dépend pas uniquement du DAC et encore moins de la puce utilisé.
Pour en revenir au choix, pour ma part je partirais sur le QuTest sans souci...en plus en cas de souci il se revendra facilement.
Bonne recherche
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)