Hello,
J'ai actuellement un petit DAC/ampli Fiio Q1 Mark II pour utiliser sur mon PC.
J'ai vu le Ifi Zen DAC qui m'a l'air bien mais est-ce une upgrade de l'acheter dans mon cas ?
Il me faut :
- impérativement une sortie symétrique (de préférence en 2.5mm mais au pire 4.4mm, j'ai un adaptateur),
- une sortie asymétrique 3.5mm de préférence (6.35mm OK si pas le choix),
- quelque chose de petit qui se connecte en USB au PC,
- pouvoir driver un Focal Elear, Sony Z7M2, Fostex TH-X00, Philips Fidelio X2 et mes intras (Campfire Audio Andromeda Gold principalement).
Budget : moins de 200 euros on va dire.
Si le Fiio suffit (ça a l'air mais bon) à votre avis, je reste sur ça. J'ai aussi vu le Fiio Q3 qui est une évolution, il semble plus puissant mais est-ce utile avec mes casques ?
Si le Ifi est conseillé, où l'acheter ? Je ne le trouve pas à moins de 150 euros
Merci
Fiio Q1 Mark II / Ifi Zen DAC / Fiio Q3 / autres ?
Fiio Q1 Mark II / Ifi Zen DAC / Fiio Q3 / autres ?
Dernière modification par Ghisy le 14 févr. 2021 14:02, modifié 1 fois.
Ben, il n'inspire pas grand monde ce topic...
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je pense pas que ce soit une grosse update, non. A ta place j'économiserai un peu pour avoir les moyens de t'acheter un dac avec un ampli plus puissant, afin de mieux driver tous tes casques.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Merci, tu me conseillerais quoi ?Skuale a écrit :Je pense pas que ce soit une grosse update, non. A ta place j'économiserai un peu pour avoir les moyens de t'acheter un dac avec un ampli plus puissant, afin de mieux driver tous tes casques.
Je vois que tu possèdes le Fiio Q5S, il drive bien les casques sédentaires ? (même s'il est hors budget)
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est vrai que tes casques ne sont pas trop gourmands, donc oui le Q5s pourrait être une bonne upgrade. Mais il se peut que tu le gardes longtemps et que tu veuilles acheter un jour un casque plus gourmand.
Mon Q5s est super bon sur des casques de faible impédance, et Intras, il a l'avantage aussi de marcher en bluetooth.
A ta place je regarderai un peu ce qu'on dit sur le forum concernant un dac avec un ampli plus puissant comme xduoo-05, qui si tu es en sédentaire est une très bonne alternative, un très bon dac et doté d'un ampli vraiment puissant. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ilit=xduoo. Ce si tu veux avoir comme source ton pc. Mais si tu décides de passer en nomade, un Q5s, sera beaucoup plus adpaté, tout en étant limité dans ton choix de casque.
Tu seras certain de pouvoir driver n'importe quel type de casque, et je t'assure que c'est un très bon dac.
A ton service pour n'importe quelles questions.
Edit: Je viens de voir que le ifi Zen can est très puissant en amplification, donc oui c'est peut être une bonne solution, mais les derniers retours sur le forum ne sont pas très bons.
Mon Q5s est super bon sur des casques de faible impédance, et Intras, il a l'avantage aussi de marcher en bluetooth.
A ta place je regarderai un peu ce qu'on dit sur le forum concernant un dac avec un ampli plus puissant comme xduoo-05, qui si tu es en sédentaire est une très bonne alternative, un très bon dac et doté d'un ampli vraiment puissant. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ilit=xduoo. Ce si tu veux avoir comme source ton pc. Mais si tu décides de passer en nomade, un Q5s, sera beaucoup plus adpaté, tout en étant limité dans ton choix de casque.
Tu seras certain de pouvoir driver n'importe quel type de casque, et je t'assure que c'est un très bon dac.
A ton service pour n'importe quelles questions.
Edit: Je viens de voir que le ifi Zen can est très puissant en amplification, donc oui c'est peut être une bonne solution, mais les derniers retours sur le forum ne sont pas très bons.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- TheodoricIer
- Suis-je (une) enceinte ?
J’avoue que le Xduoo 05 est un super matos quand on l’utilise surtout en sédentaire.
Disons qu’il est plus « transportable » que nomade, mais à part son aspect un peu massif, il est très très bon.
Il drive vraiment pas mal de casques (de ce que j’ai lu, j’ai testé un Kennerton magister sans souci), et à un son équilibré qui est vraiment beau (a mes oreilles en tout cas).
Disons qu’il est plus « transportable » que nomade, mais à part son aspect un peu massif, il est très très bon.
Il drive vraiment pas mal de casques (de ce que j’ai lu, j’ai testé un Kennerton magister sans souci), et à un son équilibré qui est vraiment beau (a mes oreilles en tout cas).