[MOD] - Firmwares pour ZX300, WM1A et WM1Z
thank's for you help.
Mr Walkman m'as envoyé des fix, ce qui m'as permis de revenir sur le firmware Sony..
merci de son aide et pour le travail effectué
Mr Walkman m'as envoyé des fix, ce qui m'as permis de revenir sur le firmware Sony..
merci de son aide et pour le travail effectué
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
Y aurait-il ici un possesseur à la fois d'un WM1Z et d'un A55 qui se serait amusé à faire le comparatif entre le WM1Z/firmware stock et le A55/firmware mod A50Z par MrWalkman ?
DAP : Sony NW-A55L (Walkman One w/ WM1Z tuning, région J, Normal mode ) / Pioneer XDP-30R
Casques : AKG K371 / Sennheiser HD25-1 II / Koss Porta Pro pads YAXI / Philips Fidelio M1
IEMs : SeeAudio Yume / Moondrop Starfield / Vsonic VC1000
Earbuds : Yincrow X6 / Toneking Dendroaspis Viridis / Creative Aurvana Air / VE Asura 2.0 / et d'autres...
Casques : AKG K371 / Sennheiser HD25-1 II / Koss Porta Pro pads YAXI / Philips Fidelio M1
Earbuds : Yincrow X6 / Toneking Dendroaspis Viridis / Creative Aurvana Air / VE Asura 2.0 / et d'autres...
"Update coming again, with improvements for both firmware's sound signatures" - MrWalkman - Feb 16, 2021 at 11:24pm
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Les deux projets disponibles pour les WM1, rebaptisés à cette occasion :
https://www.mrwalkman.ml/p/sony-wm1a-wm ... mware.html
https://www.mrwalkman.ml/p/sony-wm1a-wm ... mware.html
Du coup c'est déjà dispo ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Pas bien compris si ce sont les mêmes seulement renommés dans l'attente d'une évolution imminente, ou déjà l'évolution.
https://www.head-fi.org/threads/sony-wa ... 1/page-257
https://www.head-fi.org/threads/sony-wa ... 1/page-257
Merci pour l'info.
Les noms sont plus sexy, c'est top !
Il faudrait que j'y regarde de plus près, sachant que je suis encore en FE.
Les noms sont plus sexy, c'est top !
Il faudrait que j'y regarde de plus près, sachant que je suis encore en FE.
Sur le A55 il n'y avait pas le Project Z mais le A50Z qui serait donc encore plus chaud j'imagine puisque basé uniquement sur le WM1Z, et globalement avec mon matériel et sur la variété de styles que j'écoute, j'ai trouvé le FEv2+ plus polyvalent et avec une présentation plus cohérente sur des genres modernes et/ou des musiques "complexes".
En revanche, sur un enregistrement de piano plutôt intimiste, le A50Z était magique et avec une sensation d'être physiquement proche du piano, rien que pour ça j'ai eu du mal à revenir sur le FEv2.
En revanche, sur un enregistrement de piano plutôt intimiste, le A50Z était magique et avec une sensation d'être physiquement proche du piano, rien que pour ça j'ai eu du mal à revenir sur le FEv2.
DAP : Sony NW-A55L (Walkman One w/ WM1Z tuning, région J, Normal mode ) / Pioneer XDP-30R
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Difficile en effet de décider d’adopter plutôt l’un ou l’autre car chacun est pertinent selon le casque/intras utilisés, le style de musique, la qualité de l’enregistrement, l’humeur de l’auditeur, etc.
Idéalement, il faudrait pouvoir installer les 2 et sélectionner l’un ou l’autre au démarrage et donc disposer des 4 modes au total en permanence, sans avoir à repasser par la case PC.
Idéalement, il faudrait pouvoir installer les 2 et sélectionner l’un ou l’autre au démarrage et donc disposer des 4 modes au total en permanence, sans avoir à repasser par la case PC.
Ca a été demandé sur Head-Fi aussi la possibilité d'avoir les 2 tunings dans un même firmware, d'autant que le changement de nom correspond aussi à deux états d'esprits différents dans une même journée (Dawn=Aube, Midnight qui était prévu de s'appeler Dusk=Crépuscule).
Mais dans la mesure où les tuning externes doivent être appliqués par le PC, ça semble peu probable.
Du coup il faut choisir !
Mais dans la mesure où les tuning externes doivent être appliqués par le PC, ça semble peu probable.
Du coup il faut choisir !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Est-ce que certain on comparé Midnight & Dawn?
Pour l'instant, très content du combo Noosa + WM1A Dawn (plus)
Pour l'instant, très content du combo Noosa + WM1A Dawn (plus)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
En tous cas sur HF, les retours partent dans tous les sens !
Entre ceux qui préfèrent FEv2 ou Project Z par rapport à Dawn et Midnight, ceux qui préféraient Project Z mais qui passent sur Dawn et inversement il y a une certaine effervescence
Et ça c'est sans compter ceux qui avec ces nouveaux firmware préfèrent la version "Classic" à la "Plus" !
Entre ceux qui préfèrent FEv2 ou Project Z par rapport à Dawn et Midnight, ceux qui préféraient Project Z mais qui passent sur Dawn et inversement il y a une certaine effervescence
Et ça c'est sans compter ceux qui avec ces nouveaux firmware préfèrent la version "Classic" à la "Plus" !
Dernière modification par Cherub le 24 févr. 2021 12:31, modifié 2 fois.