Jicipi a écrit :
Sur le sujet des IEMs, dans les grandes lignes, ce casque se rapproche de la sonorité des Oriolus MK2 (Y) ou plutôt les Oriolus se rapprochent du Sonorous, car je cherchais des intras qui sonnent pareil et j'ai trouvé mon Graal...
Je n'y avais jamais pensé mais oui, c'est vrai !...
Oriolus plus "doux" par contre, mais même charme.
Sinon "cristalline"... hum...
Ce qui est certain c'est que j'aime la clarté, mais il me faut de la matière et de l'impact, de la texture aussi. En tout cas, je déteste qu'il y ai le moindre voile. Je n'ai rien contre la chaleur, notamment celle des bas-medium, mais il ne faut surtout pas que cela soit envahissant. De la couleur, des couleurs oui (
), de la coloration (à outrance en tout cas et que cela soit en haut, en bas, ou au milieu...), non. Du reste, je n'aime pas le systématisme dans la restitution, quel que soit ce systématique, même flatteur.
Or (si j'ose dire
) le Lunashops Argent/Or coche toutes les cases. C'est leur cuivre plaqué/Or mais en (bien) plus clean et ouvert = sensation de prise directe saisissante
Pour les Pads A, ce n'est pas qu'ils ont "moins de grave" que les B, c'est juste qu'ils ouvrent davantage (3D) et que la restitution va vers le haut, alors que les B la font aller vers le bas, et d'une manière plus intimiste
Et donc cela a évolué par rapport aux DAP utilisés, et même aux filtres utilisés avec le Aune en l'occurrence. Pendant longtemps, j'ai été en "LOW" sur le M1S, et désormais je suis en "FAST". C'est comme cela, dans cette configuration, que cela apparait être le plus équilibré, défini, rapide, percutant, aéré, etc.
En gros et je termine, sensation d'avoir zéro compensations : une prise directe (zéro voile) avec la musique vraiment "waouh" !