![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Ton environnement s'est adapté à ton souhait de garder ce casque, alors qu'il n'a apparemment pas respecté la contrainte sur la fuite du son
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bah disons que comme elle a eu son premier « wahouu effect » audiophile, elle a compris l’intérêt d’un tel casque! :D :DKangeki a écrit :@spyck2 : Super content pour toi ! Profites-en bien ! (Y)
Ton environnement s'est adapté à ton souhait de garder ce casque, alors qu'il n'a apparemment pas respecté la contrainte sur la fuite du son :loool:
Oui le wahou dure! Mais pour moi parce que je l’ai sur la tête, pour elle, il lui faudra une piqure de rappel de temps en temps :DDaveStarWalker a écrit :Franchement ce casque, si on adhere a la signature, c'est un waouh qui dure :headphone:
Pour les pads, juste eu les A et les B, pour finalenent revenir aux A = pour moi parfait, confort et tuning, compte tenu de mon materiel et de mes gouts. Affaire reglee en somme, tuning de base du casque (Sonorous VI), pour les pads![]()
Pour les pads "alternatifs", malheureusement NSP et pas d'autres solutions que d'essayer... Je pense que cela peut etre un hit or miss. Il faut en tout cas que les armatures ne soient pas couvertes.
Ce qui est certain aussi, c'est que Final prend soin de bien etudier les epaisseurs, densites et textures (plus ou moins molles ou fermes) des mousses utilisees, selon ce qu'ils veulent obtenir. Et le casque reagit au quart de tour au pad rolling... Donc NSP :-?
Kangeki a écrit :Les Dekoni "TH900" sont pour le Kennerton Odin / Thridi, pas pour le Pandora Hope VI / Sonorous VI ;-/
Au passage je viens de repasser aux pads A pour voir, et effectivement par rapport à ce que j'indiquais dans un message précédent le medium me semble maintenant moins lointain, mieux recentré. Par contre je laisse les armatures couvertes par une petite "couche de mousse" circulaire, je ne suis pas très serein à l'idée de les laisser à l'air libre.
C'est mieux qu'avant !
Ensuite j'ai aussi enchaîné l'écoute du PH VI avec celle du Thridi (avec un ampli casque HP-01M de Bakoon en plus dans la chaîne dans cette configuration, et les pads d'origine).
Le PH VI a plus d'impact et est plus engageant. Il me dit "Eh Oh ! Je suis ici ! Tu m'as remarqué ?". Comme c'est un casque fermé, on se sent beaucoup plus dans une "salle fermée" malgré sa scène sonore vraiment pas mal (pour un fermé). Et... c'est très coloré ! A côté le Thridi (+ Bakoon) est à des années lumières en avant en terme de naturel. Il y a des éléments de la musique que je remarque mieux avec le PH VI du fait de l'accent qu'il met dessus (en comparaison de l'autre casque), mais je préfère l'équilibre naturel (et relatif) du Thridi. Il y a un gros voile qui est levé par ce dernier set, ou bien c'est le PH VI qui ajoute "un peu trop" de couleurs en comparaison (bon là on dirait que le PH VI est tellement coloré qu'il a une face de clown, mais ce n'est pas le cas, il a quand même un côté "naturel" malgré tout).
Le PH VI est pour moi un peu comme un bon vin blanc sucré (un moelleux) : c'est super bon, mais après un certain temps d'écoute j'ai ma dose et il faut attendre un peu (quelques heures suffisent en soi, hein :lol: ) avant que j'y rejette une oreille :headphone:
Bon après je crois que la comparaison plutôt déloyale pour le PH VI, le Thridi (qui au passage est un casque ouvert) et Bakoon provenant déjà d'un autre monde. Au cas où mon écrit au dessus ait pu paraître négatif à l'encontre du PH VI, il n'en est rien : la première chose que je me suis dit en le réactivant sur mes oreilles est que j'avais oublié à quel point il était bon, sans prise de tête, et adapté à un style d'écoute fun et sans prise de tête (si ce n'est celui de l'arceau :loool: ). Ca reste vraiment un super casque !
C’est en tout cas pour moi un vrai plus. Très notable notamment sur Jam de Mickael Jackson. ;)Kangeki a écrit :Super ton retour !
Concernant ce côté pétillant, je trouve que cela provient justement du fait que le casque "amplifie" ces détails et les fait paraître plus proches sur les côtés. Je ne les ressens pas autant avec le reste de mon matériel - ce qui n'est ni positif ni négatif, simplement ça fait partie de la personnalité du casque. :headphone:
C'est tout à fait possible, comme semble le suggérer DaveStaveWalker le PHVI a l'air très sensible à la source. Je ne l'ai personnellement testé que sur une, donc je ne saurais vraiment dire ; par contre c'est celui qui ramène justement le plus ce côté pétillant en frontal des casques / écouteurs que j'ai lorsque je les branche sur la même sortie. Ca suggère que ça fasse partie des attributs du PHVIspyck2 a écrit :Après peut-être que l’intensité du côté pétillant est aussi plus ou moins marqué selon le Dap ou ampli utilisé (Fiio m11 pro pour ma part).
Je "quoquote"...spyck2 a écrit :Kangeki a écrit :Les Dekoni "TH900" sont pour le Kennerton Odin / Thridi, pas pour le Pandora Hope VI / Sonorous VI ;-/
Au passage je viens de repasser aux pads A pour voir, et effectivement par rapport à ce que j'indiquais dans un message précédent le medium me semble maintenant moins lointain, mieux recentré. Par contre je laisse les armatures couvertes par une petite "couche de mousse" circulaire, je ne suis pas très serein à l'idée de les laisser à l'air libre.
C'est mieux qu'avant !
Ensuite j'ai aussi enchaîné l'écoute du PH VI avec celle du Thridi (avec un ampli casque HP-01M de Bakoon en plus dans la chaîne dans cette configuration, et les pads d'origine).
Le PH VI a plus d'impact et est plus engageant. Il me dit "Eh Oh ! Je suis ici ! Tu m'as remarqué ?". Comme c'est un casque fermé, on se sent beaucoup plus dans une "salle fermée" malgré sa scène sonore vraiment pas mal (pour un fermé). Et... c'est très coloré ! A côté le Thridi (+ Bakoon) est à des années lumières en avant en terme de naturel. Il y a des éléments de la musique que je remarque mieux avec le PH VI du fait de l'accent qu'il met dessus (en comparaison de l'autre casque), mais je préfère l'équilibre naturel (et relatif) du Thridi. Il y a un gros voile qui est levé par ce dernier set, ou bien c'est le PH VI qui ajoute "un peu trop" de couleurs en comparaison (bon là on dirait que le PH VI est tellement coloré qu'il a une face de clown, mais ce n'est pas le cas, il a quand même un côté "naturel" malgré tout).
Le PH VI est pour moi un peu comme un bon vin blanc sucré (un moelleux) : c'est super bon, mais après un certain temps d'écoute j'ai ma dose et il faut attendre un peu (quelques heures suffisent en soi, hein :lol: ) avant que j'y rejette une oreille :headphone:
Bon après je crois que la comparaison plutôt déloyale pour le PH VI, le Thridi (qui au passage est un casque ouvert) et Bakoon provenant déjà d'un autre monde. Au cas où mon écrit au dessus ait pu paraître négatif à l'encontre du PH VI, il n'en est rien : la première chose que je me suis dit en le réactivant sur mes oreilles est que j'avais oublié à quel point il était bon, sans prise de tête, et adapté à un style d'écoute fun et sans prise de tête (si ce n'est celui de l'arceau :loool: ). Ca reste vraiment un super casque !
Non je ne le trouve en rien négatif.
J’attendais un moment avant de laisser mon avis mais en fait j’ai grosso modo le même ressenti que toi.
Son Coloré mais naturel, belle amplitude et scène large (toute proportion gardée, pour un fermé), justesse des basses, présentes sans être envahissantes, les aigus sont bien là, parfois un poil trop mais rarement trop agressives.
J’aime le ressenti du placement des instruments qui est bien discernable.
Je découvre des détails sur les musiques que je connais bien, parfois même impressionné sur certains styles de découvrir des notes qui « pop » par ci par là.
En parlant pop je le trouve particulièrement efficace sur des musiques bien contemporaines genre Billie Eillish par exemple, ou de l’electro, mais pas que.
Je l’apprécie énormément sur des acoustiques live comme nirvana unplugged par exemple, ou encore Korn unplugged qui m’a scotché aussi.
En métal je ne m’y suis pas encore trop attardé mais je ne vais pas tardé tout comme en classique et opéra.
Bref j’aime beaucoup cette sonorité que je décrirais grossièrement comme pleine. Il y a toujours quelque chose, mais rien ne vient manger sur le reste du spectre.
Autre usage, le multimédia : pas mal du tout pour regarder des séries relié en BT sur mon BTR3K, pas sur mon m11pro par contre, qui rend le son trop fatiguant.
Bref, c’est un vrai coup de cœur. Il va rester à la maison un moment celui-là.
J’avais raté ton post aussi, il y a du y avoir un bug.DaveStarWalker a écrit :Tu décris exactement ce que sont les produits Final : beaucoup de couleurs, des parti pris parfois audacieux, beaucoup d'énergie, tout sauf de la neutralité (que beaucoup confondent avec la notion de clarté = rien à voir, car le SIV en a à revendre) mais du fun.... Toutefois sous contrôle. C'est fait avec mesure et talent.
Bref une espèce de "potion magique" dont ils ont le secret. :lol:
Le style est différent mais c'est comme FitEar : ces produits ont un "truc" qui n'appartient qu'à eux et le rend très reconnaissables
Moi c'est pareil, j'écoute ce casque en mode "plaisir", pas en mode "analyse" : ce n'est pas son style ou son objet.