Bonjour Bertrand,bjh59 a écrit :Bonjour à Tous ,
Et que donne finalement cet essai après "rodage" du Lejonklou ?? ( avec le Diana Phi en particulier ...)
Merci
Bertrand
Sur des casques analytiques comme les Diana, le Giella est formidable, une personnalité sans pareil. Mais il va repartir en Suède pour un petit réglage. En effet, après des écoutes intensives, je me suis aperçu que sur quelques morceaux qui excitaient les infra-basses (hip-hop notamment, electronica), une présence me déplaisait dans les très très bas médiums. Pour tout le reste, c'est un interprète envoûtant.
Techniquement, le Lejonklou a une bande passante à -3dB qui s'étend de 2Hz à 2,1MHz! Et les 2 Hz croyez-moi, il descend les chercher pour de vrai. Cette petite coquetterie dans les infra basses ne vient pas du facteur d'amortissement car l'impédance de sortie est proche de 0. Donc le Lejonklou a le contrôle, mais Fredrik Lejonklou va probablement reprendre quelque chose dans son circuit / le contrôle de gain pour que le Giella soit à 100% versatile même si mon constat ne s'est appliqué qu'à une poignée de morceaux.