Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Il faut aussi dire que Sonatine et Hana-Bi doivent une fière chandelle à la musique somptueuse de Joe Hisaishi (surtout Hana-Bi).
Et le détournement de la Gnossienne 1 de Satie donne un cachet indéniable à Violent cop
Et le détournement de la Gnossienne 1 de Satie donne un cachet indéniable à Violent cop
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui tout à fait.spitribe a écrit :Il faut aussi dire que Sonatine et Hana-Bi doivent une fière chandelle à la musique somptueuse de Joe Hisaishi (surtout Hana-Bi).
Et oui, Violent cop est intéressant, car tout ou presque est déjà là (dès le plan fixe de départ au passage... c'est frappant)
Je me demande bien ce qu'aurai donné la version de Fukasaku
Lui aussi c'était un sacré bonhomme et un sacré furieux ! Mais en mode beaucoup plus excité et Yakuza eiga "traditionnel"
Et sinon... oui, cela ne m'étonne pas non plus pour Jugatsu !
- rudra
- Tombeau-Blaster
Un grand moment pour tout cinéphile, c'est clair. Kirk Wong était bien cool aussi.
Et Hisaishi est aussi important pour Kitano que pour les films Ghibli. Kiki, Porco, Mononoke et j'en passe, que des albums géniaux.
Un film qu'il me tarde d'avoir en blu-ray mais malheureusement pas encore dispo autrement qu'en DVD, avec Beat Takeshi (acteur, donc) : Gohatto / Tabou en français.
Ma femme est ultra fan de tout ce qui concerne le Shinsengumi, et grâce à ses connaissances j'ai adoré le revoir. En 1999 lors de sa sortie en salles j'ignorais tout du contexte. Un manga en particulier est excellent pour s'immerger dans cet univers : Kaze Hikaru.
Bref, Oshima avait encore de beaux restes quand il a tourné ce film, mais il est préférable de connaître au préalable l'histoire et les personnages pour l'apprécier à sa juste valeur. Et encore une OST à tomber, signée Sakamoto.
Et Hisaishi est aussi important pour Kitano que pour les films Ghibli. Kiki, Porco, Mononoke et j'en passe, que des albums géniaux.
Un film qu'il me tarde d'avoir en blu-ray mais malheureusement pas encore dispo autrement qu'en DVD, avec Beat Takeshi (acteur, donc) : Gohatto / Tabou en français.
Ma femme est ultra fan de tout ce qui concerne le Shinsengumi, et grâce à ses connaissances j'ai adoré le revoir. En 1999 lors de sa sortie en salles j'ignorais tout du contexte. Un manga en particulier est excellent pour s'immerger dans cet univers : Kaze Hikaru.
Bref, Oshima avait encore de beaux restes quand il a tourné ce film, mais il est préférable de connaître au préalable l'histoire et les personnages pour l'apprécier à sa juste valeur. Et encore une OST à tomber, signée Sakamoto.
- DaveStarWalker
Tabou d'Oshima c'est effectivement un SUPER film* !!!
Mais comme toi, je ne l'ai vu "qu'en" DVD, et cela date.
Mais je confirme, excellent, excellent, excellent. La photo aussi est sublime.
* Ben quoi, "on" a le droit d'aimer les films traitant des samouraï homos non ?
Tiens en parlant de films cultes, revu sur la 2 (TNT) dimanche soir :
Chez d'oeuvre je ne sais pas mais grand film, oui, assurément.
Mais comme toi, je ne l'ai vu "qu'en" DVD, et cela date.
Mais je confirme, excellent, excellent, excellent. La photo aussi est sublime.
* Ben quoi, "on" a le droit d'aimer les films traitant des samouraï homos non ?
Tiens en parlant de films cultes, revu sur la 2 (TNT) dimanche soir :
Chez d'oeuvre je ne sais pas mais grand film, oui, assurément.
Dernière modification par DaveStarWalker le 09 mars 2021 17:43, modifié 1 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
sur mes lèvres est mon préféré d'Audiard avec la BO de Desplat dont le thème est réutilisé dans de battre mon coeur s'est arrêté
- DaveStarWalker
Alors, toujours sur Netflix (je creuse, je creuse... et je trouve ), drame taiwanais que je conseille:
Titre international : "A Sun" :
Vraiment un excellent film, très bien joué, très bien filmé. Multi-primé.
Histoire classique somme toute, mais avec une multitude de points de vue et vraiment très forte. D'autres avis plus étayés :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 80527.html
Soyez curieux
Titre international : "A Sun" :
Vraiment un excellent film, très bien joué, très bien filmé. Multi-primé.
Histoire classique somme toute, mais avec une multitude de points de vue et vraiment très forte. D'autres avis plus étayés :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 80527.html
Soyez curieux
- DaveStarWalker
Alors, je commence par la fin :DaveStarWalker a écrit : De mon côté, j'attends les BR de "Cold Fish" et de "Love Exposure" (ce dernier dure 4h). Par contre, que de la VOST-A.
Il est sinon présent dans des sites en VOD VOSTF, un film par ci, un film par là... je commence ma découverte de son univers complètement hors normes (Guilty of Romance, Tag, Why Don't You Play in Hell?, etc.)
Enfin bref, je ne comprends pas comment un tel phénomène a pu m'échapper aussi longtemps ??? Merci Netflix (je n'en reviens toujours pas ! :loool: )
Vraiment je ne comprends pas COMMENT un tel phénomène m'a été inconnu aussi longtemps
Puis le début :
Love Exposure = Culte. Extraordinaire, au 1er, 2eme et 3eme sens du terme.
Cold Fish = Mais... Ayant donc vu - avant (j'en parle dans le topic 1 page avant) - du même Sion Sono, "The Forest of Love" (mon 1er de cet auteur), je n'ai pas eu le même niveau de surprise car beaucoup d'éléments sont communs. Toutefois, quel film complètement dingue !...
Pour les gens que cela intéresse, prenez ces titres, "Googlisez" et soyez curieux (on trouve en VOD) .
Et donc je termine par le milieu :
Je n'ai qu'une hâte de continuer à explorer cette filmo sans aucune équivalence amha*. C'est barré, gore, burlesque, tordu, stylé, poignant, choquant, rigolo, virtuose, déglingué, wtf, arty, réaliste, fantaisiste, social, culturel, religieux, moral, amoral, immoral, malsain, provoquant, jouissif, maîtrisé, en roue libre... Et formellement c'est vraiment impressionnant (académisme en passant par du quasi dogma, du flashy ou l'inverse, decoupage narratif 5 étoiles...)
Je ne connais rien d'équivalent car TOUTES ces dimensions sont présentes dans les 3 films visionnés pour l'instant, à des degrés divers.
Du pur cinéma. Ça faisait longtemps qu'un cinéaste ne m'avait pas marqué à ce point (Visitor Q... ).
*Miike et d'autres, ce n'est pas que c'est moins bien, c'est juste que c'est encore autre chose
4 heures tout de mêmeDaveStarWalker a écrit :DaveStarWalker a écrit :
Love Exposure = :soumis: Culte. Extraordinaire, au 1er, 2eme et 3eme sens du terme.
As-tu vu que Sion Sono est également à l'origine d'une mini-série ?
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
- DaveStarWalker
Oui vu.
Aussi pour The Forest of Love
Dispo sur Netflix, pas encore vu. Et donc très curieux.
Aussi pour The Forest of Love
Dispo sur Netflix, pas encore vu. Et donc très curieux.
Justice League Snyder Cut???
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- DaveStarWalker
Cela fait longtemps qu'il en parlait car il estimait que le premier montage d'exploitation ne correspondait pas du tout à ce qu'il voulait faire.Lucius a écrit :Justice League Snyder Cut???
Il assez coutumier du fait.
On attend d'ailleurs toujours depuis des années une possible version "complète" de Sucker Punch (malgré une version allongée d'une 20aine de minutes déjà en circulation depuis pas mal de temps)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Commencé hier, je pense que je vais me le faire en 3 ou 4 fois... Pour l'instant c'est bien, mais à part le format, je ne m'en souviens pas assez bien pour percuter les différences.Lucius a écrit :Justice League Snyder Cut???
Je l'ai vu et j'ai bien aimé, le format est effectivement différent, ça j'accroche un peu moins mais bon pourquoi pas. Sinon plus de scènes forcément donc plus "dinfos" sur tous les personnages et ça c'est très bien. Il fait plus "sombre" aussi j'ai trouvé.
Regardé d'une traite avec ma nana, on n'a pas eu de mal avec les 4 heures de films
Je trouve que ça colle mieux à ce qu'on (enfin moi en tout cas) attend d'un tel film
Regardé d'une traite avec ma nana, on n'a pas eu de mal avec les 4 heures de films
Je trouve que ça colle mieux à ce qu'on (enfin moi en tout cas) attend d'un tel film
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro