Paltauf HPA-100 SP
-
- Je me suis greffé des intras
Paltauf HPA-100 SP
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post que j'alimenterais dés que j'aurai le temps, mais devant le naufrage de l'Auris HA-2SF, j'aimerais partager mon enthousiasme devant cet ampli hors du commun que j'ai en prêt 1 semaine.
On trouve les infos sur le site: https://paltauf.com/index.php/en/kopfho ... er/hpa-100
Mais déjà au niveau puissance de l'ampli, c'est du lourd :
600 Ohm 1 Watt
120 Ohm 5,4 Watt
32 Ohm 20 Watt
15 Ohm 35 Watt
8 Ohm 70 Watt
Donc pour mon diana v2 à 32 ohms on est à 20W...
On a donc un ampli hybride, ce que je tend à préférer d'ailleurs pour profiter de tubes en préamp et du MosFet en amplification, le meilleur mariage des 2 mondes à mon humble avis.
Avec le récent achat du Burson Soloist 3xp et en le comparant à mon ampli enceinte Lector audio zxt-70, je me disais que je devais tirer le maximum de mon diana v2 car peu de différences entre les 2...
Mais voilà, dés que j'ai branche cet ampli, une vraie révélation. Et je confirme sur plusieurs soirées d'écoute. J’en dirais plus à la fin du prêt.. Il est pas donné c'est vrai à quasi 4K€, mais il les vaut bien pour moi.
Je viens de changer le tube prêté par Pierre d'Headonist, je teste ce soir
Quelques images parce que j'aime les photos
J'ouvre ce post que j'alimenterais dés que j'aurai le temps, mais devant le naufrage de l'Auris HA-2SF, j'aimerais partager mon enthousiasme devant cet ampli hors du commun que j'ai en prêt 1 semaine.
On trouve les infos sur le site: https://paltauf.com/index.php/en/kopfho ... er/hpa-100
Mais déjà au niveau puissance de l'ampli, c'est du lourd :
600 Ohm 1 Watt
120 Ohm 5,4 Watt
32 Ohm 20 Watt
15 Ohm 35 Watt
8 Ohm 70 Watt
Donc pour mon diana v2 à 32 ohms on est à 20W...
On a donc un ampli hybride, ce que je tend à préférer d'ailleurs pour profiter de tubes en préamp et du MosFet en amplification, le meilleur mariage des 2 mondes à mon humble avis.
Avec le récent achat du Burson Soloist 3xp et en le comparant à mon ampli enceinte Lector audio zxt-70, je me disais que je devais tirer le maximum de mon diana v2 car peu de différences entre les 2...
Mais voilà, dés que j'ai branche cet ampli, une vraie révélation. Et je confirme sur plusieurs soirées d'écoute. J’en dirais plus à la fin du prêt.. Il est pas donné c'est vrai à quasi 4K€, mais il les vaut bien pour moi.
Je viens de changer le tube prêté par Pierre d'Headonist, je teste ce soir
Quelques images parce que j'aime les photos
Dernière modification par julien-hifi le 09 juil. 2021 09:57, modifié 3 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Merci pour ton témoignage Julien. Quelques petites précisions :
Cet amplificateur existe aujourd'hui en 2 versions : le HPA-100 exclusivement pour l'écoute au casque (3490€) et en version HPA-100 SP i.e. avec sorties casque + borniers HP pour écouter les deux (3950€).
La petite histoire sur cet ampli est qu'il est originellement un amplificateur intégré pour HP (d'où les specs monstrueuses précisées par Julien). Il fut par la suite décliné pour l'écoute aux casques exclusivement. Soit l'un soit l'autre. Sorties devant (casque) que tu as Julien, ou derrière (borniers HP).
Le HPA-100 SP lancé il y a quelques semaines permet de faire les 2 et ça, c'est très bien vu de la part de Paltauf.
Pour l'alimentation à la verticale, il fallait bien la caser quelque part ;-)
Cet amplificateur existe aujourd'hui en 2 versions : le HPA-100 exclusivement pour l'écoute au casque (3490€) et en version HPA-100 SP i.e. avec sorties casque + borniers HP pour écouter les deux (3950€).
La petite histoire sur cet ampli est qu'il est originellement un amplificateur intégré pour HP (d'où les specs monstrueuses précisées par Julien). Il fut par la suite décliné pour l'écoute aux casques exclusivement. Soit l'un soit l'autre. Sorties devant (casque) que tu as Julien, ou derrière (borniers HP).
Le HPA-100 SP lancé il y a quelques semaines permet de faire les 2 et ça, c'est très bien vu de la part de Paltauf.
Pour l'alimentation à la verticale, il fallait bien la caser quelque part ;-)
-
Je suis a 25% environ, quasi même chose que mon Auris HA2 de mémoirealphatak a écrit :Comment ça se passe au niveau du potard quand on envoie potentiellement 20W dans un casque d'impédance 32 Ohms ?
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un peu étrange, non ?
Impossible de trouver une photo de l'arrière du HPA-100.
Et je ne comprends pas "common mechanical potentiometers change their technical characteristics depending on the slider position"
Impossible de trouver une photo de l'arrière du HPA-100.
Et je ne comprends pas "common mechanical potentiometers change their technical characteristics depending on the slider position"
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour à Tous ,
Julien , j'attends avec impatience et delectation ton retour sur cet ampli ... avec ton Diana V2 ...
Une petite visite chez Headonist va s'imposer , par curiosité
Bertrand
Julien , j'attends avec impatience et delectation ton retour sur cet ampli ... avec ton Diana V2 ...
Une petite visite chez Headonist va s'imposer , par curiosité
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Si tu n'es pas embarrassé par ma tenue domestique façon Hugh Hefner, c'est faisable mais je te recommande plutôt de l'emprunter pour une écoute à domicile, pour le fun.bjh59 a écrit :Bonjour à Tous ,
Julien , j'attends avec impatience et delectation ton retour sur cet ampli :DD ... avec ton Diana V2 ...
Une petite visite chez Headonist va s'imposer , par curiosité :headphone:
Bertrand
-
- Suis-je (une) enceinte ?
j'ai aussi regardé cet ampli mais il est hybride et je veux un tous tubes donc il faudrai que je prenne le PALTAUF evs sauf qu'il vaux presque le double de l'auris et que je n'ai pas besoin de la sortie électrostatique......mais bon si le humming persiste sur l'auris je vais me rabattre sur l'evs certainement avec un délai de 6 a 7 semaines.....
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Meuble Woodlink
-
- Suis-je (une) enceinte ?
pardon le modele kHV ESD
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Meuble Woodlink
Meuble Woodlink
-
Bonjour à tous,
J’ai finalement dû me résoudre à rendre cet ampli suite à la fin de période du prêt.
Clairement cet ampli est magique avec le diana v2, aucun autre ampli que j’ai utilisé (burson soloist 3xp, mon ampli enceinte avec impedancer) ne me donne ce que cet ampli est capable.
En quelques mots, cet ampli donne du relief à la musique, une profondeur et de l’air autour des voix/instruments. Le résultat est addictif, littéralement.
Je ne peux que vous conseiller un prêt aussi
Bon en tout cas, j’ai déjà commencé à faire de la place en vendant/échangeant pas mal de matos et câbles, et je lui ai déjà réservé un accueil sur mon meuble difficile de résister encore !
Si je me décide à l’acquérir, Je l’amènerais surement au prochain meeting TN dés qu’on pourra à nouveau le faire
J’ai finalement dû me résoudre à rendre cet ampli suite à la fin de période du prêt.
Clairement cet ampli est magique avec le diana v2, aucun autre ampli que j’ai utilisé (burson soloist 3xp, mon ampli enceinte avec impedancer) ne me donne ce que cet ampli est capable.
En quelques mots, cet ampli donne du relief à la musique, une profondeur et de l’air autour des voix/instruments. Le résultat est addictif, littéralement.
Je ne peux que vous conseiller un prêt aussi
Bon en tout cas, j’ai déjà commencé à faire de la place en vendant/échangeant pas mal de matos et câbles, et je lui ai déjà réservé un accueil sur mon meuble difficile de résister encore !
Si je me décide à l’acquérir, Je l’amènerais surement au prochain meeting TN dés qu’on pourra à nouveau le faire
Il est si cher que ça ? Qu’est-ce qui t’a fait le rendre Julien ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
C’était un prêt pour essai, l’ampli doit repartir pour passer en mode SP.MrButchi a écrit :Il est si cher que ça ? Qu’est-ce qui t’a fait le rendre Julien ?
3900€ , mais pouvoir payer en 4 fois sans frais dont 50% d’abord, c’est tentant ^^Popof94 a écrit :Le prix