[MOD] - Firmwares pour ZX300, WM1A et WM1Z
Il faut laisser le temps au temps !
Et puis c'est déjà tellement dur de choisir entre FEv2 et Z (d'ailleurs je pensais avoir choisi...), est-on vraiment pressés de rajouter 2 nouvelles options ?
Et puis c'est déjà tellement dur de choisir entre FEv2 et Z (d'ailleurs je pensais avoir choisi...), est-on vraiment pressés de rajouter 2 nouvelles options ?
DAP : Sony NW-A55L (Walkman One w/ WM1Z tuning, région J, Normal mode ) / Pioneer XDP-30R
Casques : AKG K371 / Sennheiser HD25-1 II / Koss Porta Pro pads YAXI / Philips Fidelio M1
IEMs : SeeAudio Yume / Moondrop Starfield / Vsonic VC1000
Earbuds : Yincrow X6 / Toneking Dendroaspis Viridis / Creative Aurvana Air / VE Asura 2.0 / et d'autres...
Casques : AKG K371 / Sennheiser HD25-1 II / Koss Porta Pro pads YAXI / Philips Fidelio M1
Earbuds : Yincrow X6 / Toneking Dendroaspis Viridis / Creative Aurvana Air / VE Asura 2.0 / et d'autres...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
De ce que je perçois, le Dawn est un poil plus chaud de le haut medium que le FEv2. Entre le classique et le plus, on augmente l'impact et la séparation sur le 2ème avec un peu plus de haut medium.Cherub a écrit :En tous cas sur HF, les retours partent dans tous les sens !
Entre ceux qui préfèrent FEv2 ou Project Z par rapport à Dawn et Midnight, ceux qui préféraient Project Z mais qui passent sur Dawn et inversement il y a une certaine effervescence
Et ça c'est sans compter ceux qui avec ces nouveaux firmware préfèrent la version "Classic" à la "Plus" !
Je trouvais le Porject Z clairement trop chaud et vu comment match le Dawn avec mes intras, flem de changer
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Des premiers retours que j'ai pu lire (pas encore dispo sur le A55), j'ai l'impression d'une sorte de convergence entre Dawn et Midnight, l'un devenant plus "chaud" et l'autre plus "neutre/froid".Ony a écrit : De ce que je perçois, le Dawn est un poil plus chaud de le haut medium que le FEv2. Entre le classique et le plus, on augmente l'impact et la séparation sur le 2ème avec un peu plus de haut medium.
Je trouvais le Porject Z clairement trop chaud et vu comment match le Dawn avec mes intras, flem de changer :mrgreen:
Lorsque ça sera disponible, je partirai sur le Midnight car le chaud match mieux avec les Yume même si globalement je pense que Dawn serait (comme FEv2) un meilleur compromis sur l'ensemble matériels+genres.
En repassant ces derniers jours sur A50Z+ et en passant plus de temps avec les Yume, je dois reconnaître que certains albums étaient franchement plus engageants sans que le reste ne soit catastrophique non plus.
Tout ceci jusqu'au prochain changement de firmware...
DAP : Sony NW-A55L (Walkman One w/ WM1Z tuning, région J, Normal mode ) / Pioneer XDP-30R
Salut a tous,
Pour des raisons financières Mrwalkman est obligé de vendre son sony 1a.
Avec tous ce qui l'a apporté à notre communauté aidons le à notre tour.
Pour ma part j'ai fait un don directement via son site.
Merci à tous
Pour des raisons financières Mrwalkman est obligé de vendre son sony 1a.
Avec tous ce qui l'a apporté à notre communauté aidons le à notre tour.
Pour ma part j'ai fait un don directement via son site.
Merci à tous
Tu as bien raison, amplement mérité
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Etant donné mon piètre niveau en anglais et ma forte dépendance à Google Traduction, je ne suis pas persuadé d'avoir bien compris la signification de ce post :
https://www.head-fi.org/threads/sony-wa ... t-16239788
Doit-on comprendre de ce post que l'installation d'un firmware alternatif comme Project Z, puis sa désinstallation avec le programme revert ad hoc, sans passer par une étape supplémentaire de réinstallation du firmware d'origine, produit in fine une situation intermédiaire, qui n'est plus le firmware alternatif, mais pas non plus exactement le firmware d'origine ?
https://www.head-fi.org/threads/sony-wa ... t-16239788
Doit-on comprendre de ce post que l'installation d'un firmware alternatif comme Project Z, puis sa désinstallation avec le programme revert ad hoc, sans passer par une étape supplémentaire de réinstallation du firmware d'origine, produit in fine une situation intermédiaire, qui n'est plus le firmware alternatif, mais pas non plus exactement le firmware d'origine ?
C'est ce qu'il a l'air de dire, seulement quand je lis bien son post, il ne parle pas du RevertStock pour l'external tuning, juste celui du firmware.
A voir si ce n'est pas ça qui l'a conduit à ne pas retrouver le son d'origine.
A voir si ce n'est pas ça qui l'a conduit à ne pas retrouver le son d'origine.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Hello
Petite question je n’arrive pas à installer d’autres modes sur le WM1A. J’ai toujours le mode project Z (Midnight) installé. Impossible de retourner en stock. Auriez vous une solution ? J’ai aussi contacté MrWalkman
JP
Petite question je n’arrive pas à installer d’autres modes sur le WM1A. J’ai toujours le mode project Z (Midnight) installé. Impossible de retourner en stock. Auriez vous une solution ? J’ai aussi contacté MrWalkman
JP
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Hello
Quand tu as téléchargé l'archive avec le firmware, il y avait un dossier nommé : "Reverting to stock firmware". Ce dossier contient :
- un exécutable 1. StockRevert_Midnight_Dawn.exe
- un dossier 2. StockRevert_Ext_Tuning qui contient lui même un exécutable dénommé FirmwareUpdateTool.exe
Comme indiqué dans les instruction, on lance d'abord l'exécutable 1. Puis une fois l'opération terminée, on lance l'exécutable qui est dans le dossier 2.
chez moi, tout la procédure a toujours bien fonctionné.
Les instructions dans le fichier txt disent la même chose :
To revert back to the stock firmware:
1. Connect the player to your PC and enable the Mass Storage mode on the player
2. Run "StockRevert_Midnight_Dawn.exe" on your computer to revert back to the stock firmware
3. Install StockRevert_external_tuning (run FirmwareUpdateTool.exe from inside the folder)
• For both steps 2 and 3 the player should restart into the update mode
and then the update bar on the player's screen should reach the end.
• The update bar on the player's screen is supposed to reach the end when executing step 2.
Quand tu as téléchargé l'archive avec le firmware, il y avait un dossier nommé : "Reverting to stock firmware". Ce dossier contient :
- un exécutable 1. StockRevert_Midnight_Dawn.exe
- un dossier 2. StockRevert_Ext_Tuning qui contient lui même un exécutable dénommé FirmwareUpdateTool.exe
Comme indiqué dans les instruction, on lance d'abord l'exécutable 1. Puis une fois l'opération terminée, on lance l'exécutable qui est dans le dossier 2.
chez moi, tout la procédure a toujours bien fonctionné.
Les instructions dans le fichier txt disent la même chose :
To revert back to the stock firmware:
1. Connect the player to your PC and enable the Mass Storage mode on the player
2. Run "StockRevert_Midnight_Dawn.exe" on your computer to revert back to the stock firmware
3. Install StockRevert_external_tuning (run FirmwareUpdateTool.exe from inside the folder)
• For both steps 2 and 3 the player should restart into the update mode
and then the update bar on the player's screen should reach the end.
• The update bar on the player's screen is supposed to reach the end when executing step 2.
jprenaud78 a écrit :Hello
JP
les revert passe correctement et tu reste en stock ?
cela a été le cas sur le premier FE sans correction
si c'est le cas il m'avait envoyé des correctifs que je dois toujours avoir
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Comme indiqué je reste bloqué en Midnight
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
oui mais les exécutions des reverts se déroulent normalement ?
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK